Lu et Approuvé : WANTED : LUCKY LUKE
Après le succès de L’homme qui tua Lucky Luke, Matthieu Bonhomme revient avec un nouvel album inédit et hors continuité : Wanted : Lucky Luke
Dans cette nouvelle histoire, les pires chasseurs de prime de l’Ouest partent à la recherche de Lucky Luke dont la tête est mise à prix pour la modique somme de $50,000. Pour quelle raison ? Vous le saurez en lisant l’album.
Dans sa fuite, Lucky Luke rencontre trois sœurs qui voyagent avec leur troupeau dans l’espoir de débuter ailleurs une vie meilleure.
Avec Wanted, Matthieu Bonhomme confirme l’étendue de son talent et nous offre un album d’une maitrise totale, avec une histoire qu’on dévore et un niveau de dessin, de storytelling, de découpage et de cadrage qui force le respect. Chaque case est un plan de cinéma, c’est un doux mélange de bande dessinée haut de gamme et de story board leché, un plaisir de lecture, et la nouvelle preuve que Matthieu Bonhomme est un auteur incroyable.
Sans jamais dénaturer le personnage, l’auteur nous offre à la fois un hommage et une version moderne de ce héros de toujours, à la fois fidèle et innovant, un coup de maitre.
Un coup de cœur dont il ne faut pas se priver.
Disponible :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 avril 2021 à 16 h 36 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents