J’irai lire des Comics chez Vous #239 HD – Spéciale Bliss Comics
Bliss Comics bouscule la fin d’année avec la sortie de ses 2 intégrales et va peser sur les achats de Noël.
Découvrez les intégrales dans cette vidéo dédiée à Bliss Comics :
Sur Original Comics !
Découvrez Archer & Armstrong Intégrale
Découvrez Raï intégrale tome 1
Découvrez Ninjak tome 1 édition Collector !
Sur Amazon :
Découvrez Archer & Armstrong Intégrale
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 24 novembre 2016 à 20 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
Mauvaise fois envers Panini Inside!
Quelque soit le travail fait par l’éditeur Bliss comics, il est mensonger de dire que l’ancien éditeur de Valiant n’avait rien fait!
Oui il y a eu de la publicité (sur leur fb, dans des magazines), oui l’univers a été soutenu avec plusieurs séries et tomes publiés, oui les éditions étaient de bonne qualité…
Ce n’est pas parce qu’il y a du carton autour d’un livre que c’est « Splendide », et inversement avec une couverture souple! il y avait une uniformité de la collection, la charte graphique était bonne, chapitrage, du bon souple…
L’opération à 5€ dont tu parles prouve d’ailleurs que des choses ont été tentées pour soutenir l’univers!
Attention à ne pas montrer la proposition précédente de Valiant comme « mauvaise »pour dire que aujourd’hui c’est « super ».
about 8 years ago
Le succès de Bliss aujourd’hui sur Valiant nous prouve chaque jour que Panini avait tout faux.
about 8 years ago
Le succès de bliss c’est avant tout parce qu’ils font un boulot exceptionnel qu’aucun autre éditeur ne fait actuellement. Faire des tournées dans toute la France à quasiment chaque sortie d’album avec le dessinateur de l’album en question, ça ne peut que provoquer la curiosité du lecteur… Bravo à Bliss, Panini a fait des erreurs, mais si ça a permis à des jeunes gens plein d’idées de se lancer, on ne peut qu’en être ravi.
about 8 years ago
Ah bon? Si Bliss fonctionne c’est tant mieux pour eux, et ils proposent des choses intéressantes, mais cela ne prouve en aucun moment que Panini avait faux…
Il est envisageable que Panini ait préparé le terrains déjà, avec la publication d’une quinzaine d’album, pour un univers totalement inconnu en France ça peut pas faire de mal.
Il est aussi tout a fait envisageable que Valiant n’a pas pris juste parce que c’était « Panini », et que ça prend juste parce que c’est Bliss. Ça me désolé mais en diabolisant un éditeur (quelque soient les raisons), cela créé un inconscient collectif dans le petit milieu d’acheteur comics qui veut que on laisse moins sa chance à un ouvrage Panini, mais qu’on va soutenir un petit éditeur.
Il est de plus logique de comprendre que Valiant est plus visible en étant l’unique publication d’un éditeur, que une parmi tout un tas de mastodontes Marvel (DC ou Image, ça aurait donné pareil).
Enfin le « succès » de Bliss si on omet la question Panini vient aussi de technique déjà utilisées (festivals, tournées d’auteurs, prix de lancement). Peu « d’innovations » d’un point de vue technique commerciale.
Les Intégrales Rai et Archer commencent déjà à être un peu plus inédites dans leur conception.
about 8 years ago
Le fait que Panini n’ait rien vendu prouve qu’ils avaient tout faux : éditions peu qualitative, aucune publicité, aucune dédicace, aucun événement, ils se sont contenté de poser les bouquins en rayon comme des paquet de lessive. Devant l’offre en boutique, pour sortir du lot, il faut proposer des choses différentes et innover. Avec le même materiel, Panini s’est planté, Bliss a réussi (pour le moment), donc l’erreur était chez Panini.
about 8 years ago
POur ceux qui ne sont pas amnésiques, je me souviens très bien de la pub faite à l’époque par Panini via comic Box et un autre mag qu’ils éditent…
les bandeaux sur différents sites.
SAUF qu’à l’époque Personne n’y croyait:
Un univers Inconnu,
la mauvaise aura de panini et carrément l’obsturction des vendeurs dans les magasins qui disaient au Furet du Nord et je cite
« C’est de la merde, Y’a que Panini qui fait du souple, Urban c’est bien…etc.. »
la seule erreur est d’avoir voulu imposer ce catalogue en souple et non pas dans ces albums à la Delcourt-Urban etc…
Ils réparent cette erreur depuis…
dire qu’ils ont rien fait, c’est faux!
Bliss fait un boulot formidable, ne revenons pas dessus. c’est clair qu’ils sent des trucs et qu’on a envie de les soutenir.
ils bénéficient également et cela bien malgré eux de la « mauvaise réputation » de Panini qui a malgré tout creé un truc important en ce qui concerne l’installation de Valiant en France: le manque!
A présent on a envie de lire cet univers, on sait à quoi il ressemble etc…
ils ont essuyé les plâtres à mon avis…
Là encore je n’ai vu des encouragement de Panini envers Bliss lorsqu’ils ont lâché l’affaire.
about 8 years ago
C’est marrant, dès que Panini perd les droits, ca marche mieux : Urban avec Dc, Bliss avec Valiant…
Il n’y a pas de hasard.
about 8 years ago
Non,
déjà celle de ne pas répéter les erreurs…
si Urban perd les droits, le successeur aura pour premier réflexe de corriger ce qu’on aura bien pu reprocher à ceux là.
Quand Panini a repris Marvel, ils ont fait des magasines thématiques (Spider-man, X-men) en corrigeant ce que tous le monde reprochait à Semic à l’époque (disséminer les titres sur quatre revues).
ils n’ont pas su mettre en valeur le catalogue Valiant, c’est un fait. Dire qu’ils n’ont rien fait est leur faire un mauvais procès.
Tant mieux que Bliss ait repris la main de cette manière là qui est très couillue pour une petite structure.
je vais prendre cet intégral A&A parce qu’à la base, c’est du TRES BON comics. J’avais déjà ceux de Panini.
about 8 years ago
Panini ne corrige pas ses erreurs, ils copient ce qui se fait ailleurs et qui marche.
Ils ont eu les droits de DC pendant des années, et ne sortaient rien ou presque, n’exploitant ni le catalogue, ni le potentiel. Leur nullité a laissé un boulevard à Urban, qui n’avait qu’à faire son travail d’éditeur. L’histoire s’est répétée avec Bliss.
Panini est un navire sans capitaine qui suit la marée.
about 8 years ago
Je te trouve sévère avec un éditeur d’autant que tu sais mieux que personne que gérer un catalogue est très difficile et la moindre décision risquée peut nous revenir en pleine gueule.
Si tu regardes la toile les jugements que tu fais sont les mêmes que ceux que d’autres ont eu à ton endroit quand tu gérais Glénat.
Alors un peu d’indulgence ne serait pas superflu…
Les acteurs impliqués ont j’en suis fait de leur mieux avec des contraintes dont on ne sait rien.
about 8 years ago
Je ne vois pas ce que le catalogue Glénat vient faire dans ce débat, sinon pour essayer de noyer le poisson.
Différentes personnes, différentes organisations, différents catalogues, différent contexte, bref, tu compares des pommes et des oranges.
Panini n’a pas facilité la tache de Bliss en faisant connaitre les séries, au contraire, ils ont miné le terrain avec leurs erreurs.
Ca aurait pu être fatal à Bliss, mais ils ont su proposer des choses.
Tu es aveuglé par Panini, qui est certainement le pire éditeur qu’on ait en France.
Marvel mérite mieux je pense.
about 8 years ago
Aveuglé? De mieux en mieux.
Non j’essaie de rester objectif.
Le terrain Miné?
Je ne pense pas qu’une petite structure se soit lancé dans un truc suicidaire. ils ont eu le flair de ramasser le catalogue valiant parce que c’est du bon matos et malgré son insuccès, le nom avait finalement percé chez nous.
Je ne compare rien. si ce n’est que j’ai déjà lu beaucoup de gens critiquer ton travail (injustement je pense) et que dans une autre circonstance de je te vois critiquer injustement le travail des autres et c’est ça qui me fait tiquer.
je ne trouve pas ça « fair play »
about 8 years ago
Si c’était si facile de relancer, pourquoi Panini ne l’a pas fait ?
Tout simplement parce qu’ils ne savaient pas quoi faire de ces séries, si c’est pas installé depuis 40 ans en France, ils savent pas faire.
about 8 years ago
Miner le terrain en publiant un univers totalement inconnu? Vraiment? Quand même! Bien qu’un univers connu du public à plus de chance de se vendre après, c’est juste logique.
Et l’aveuglement peut être des deux côtés 😉
Comme le deux poids deux mesures : Daredevil end of days en deux tomes (8 épisodes) chez Panini = Cris d’atrocité partout sur internet. Lady Mechanika en deux tomes et une intégrale qui sort en plein milieu (5 épisodes) = c’est bien on nous propose des éditions pleines de bonus.
On le sait que l’image de Panini est bien plus pénalisante que ses actes eux même dans ce petit milieu!
about 8 years ago
Bliss copie exactement la même politique éditoriale que Urban sur ses indés!
Mis à part les deux intégrales qui sont innovantes, c’est idem!
Tout le monde copie ce qui est dans l’air du temps c’est logique…
about 8 years ago
Oui, mais Panini copie mal, et avec un temps de retard.
about 8 years ago
J’ai jamais dit que c’était facile…
J’ai dit que Bliss avait eu du flair.
après ils ont abattu un boulot de dingue pour pouvoir donner de la lumière à leur catalogue.
Il n ‘y a que du positif là dedans…
about 8 years ago
Il faut se rendre à l’évidence, en n’écoutant pas le lecteur et en privilégiant le côté commercial à tout prix, Panini court doucement à sa perte
Il ne s’agit pas uniquement de l’édition des Valiant, cela fait des années que tout le monde râle, ça veut dire qu’il y a quelque chose de plus profond
Panini à fait des efforts qu’il faut souligner cependant, ils prennent en compte mais pas assez
J’ai bien peur qu’avec leurs oeillères ils perdent le catalogue Marvel d’ici 4 à 5 ans au profit d’une autre maison, pourquoi pas Bliss si ils grandissent assez d’ici là…
Cdlt