GRIFTER

DC Comics relance Wildstorm en Février 2017 et fait appel à Warren Ellis pour être le grand architecte de cet univers.

Pour ceux qui n’étaient pas nés, Wildstorm est le studio créé par Jim Lee en 1992, et qui a vu naitre des séries comme Wildcats, Gen13, Planetary, Stormwatch, Autority, etc…

DC a racheté Wildstorm en 1999 mais n’a jamais vraiment exploité ces personnages (en fait DC voulait surtout récupérer Jim Lee).

Jim Lee étant le chef chez DC maintenant, il a décidé de tenir ses promesses et de relancer son univers et ses personnages.

La première série régulière s’appelera The Wild Storm, sera écrite par Warren Ellis, et dessinée par Jon Davis-Hunt. Warren Ellis a déjà travaillé chez Wildstorm sur Stomwatch, Authority et Planetary.

Suivront plusieurs séries régulières : Wildcats, Zealot ou Michael Cray (Deathblow). Aucun artiste n’a été annoncé pour le moment.

Il s’agit à priori d’un reboot, Warren Ellis va repartir de zéro sur ces personnages, en ignorant leurs histoires passées.

Une annonce qui fait du bien aux lecteurs comme moi qui ont tant aimé Wildstorm, on espère juste que ce ne sera pas un succursale de Vertigo, et que DC mettra les petits plats dans les grands pour assigner des grands noms du comics, parce que pour le moment, ça manque de Whilce Portacio, de Travis Charest et de J. Scott Campbell.