Punisher par Ennis et Dillon sort aujourd’hui !
Panini ressort enfin les épisodes cultes du Punisher par Garth Ennis et Steve Dillon, dont l’incroyable série « Welcome Back Frank« , 1ère maxi-série Marvel Knight en 12 parties, aussi délirante que violente, et qui reste encore aujourd’hui comme l’une des meilleures incarnation du justicier revanchard.
C’est dans la collection Icons (celle avec du papier de manga) que revient cette série, dans un album de 584 pages qui devrait proposer des épisodes au delà de la 1ère maxi-série, vu que les auteurs ont travaillé ensemble sur une seconde série (régulière) suite au succès de cette première.
Le jour où sa famille a été décimée par la mafia, Frank Castle est devenu le pire cauchemar de la pègre : le Punisher, une machine à tuer calculatrice et invincible. Garth Ennis, une référence dans le monde des comics, nous livre une réinterprétation magistrale du Punisher et plonge le héros dans un monde insolite, riche en personnages grotesques et en situations extravagantes.
Disponible le 24 Aout
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 24 août 2016 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
c’est ce qui correspond a l’omnibius deja sorti?
about 8 years ago
Certainement.
about 8 years ago
Bonjour, justement j’ai acheter un super T shirt Punisher y’a pas longtemps ( parce qu’il etait classe ) alors que je n’est jamais lu de Comics Punisher ( honte.. ) et je me demande si ce gros paver serai un bon moment de lecture pour en apprendre plus sur le personnage, c’est un intégrale ou y’aura une tome 2 ?
merci
about 8 years ago
C’est la réédition des 3 Marvel Deluxe?
about 8 years ago
Collection Icons… bordel de me***
about 8 years ago
C’est l’omnibus vo de plus de 1000 pages qu’ils ont découpé en 2 Marvel icons
about 8 years ago
franchement sa devient plus que chiant que tu bave sur la collection ICONS c’est loin d’être du papier manga , sûrement n’a tu jamais ouvert un manga de ta vie ! Dès que tu publie ou oarle de quelque chose qui est ICONS tu fais que cracher sur ce format c’est très soualant donc merci d’arrêter , moi personnellement j’aime bien ce format et je m’en vante pas ni la place au sommet en faisant des éloges … comportement enfantin
about 8 years ago
Le format est mauvais, il doit disparaître.
about 8 years ago
Personnellement je trouve que pour le Daredevil de Frank Miller ou le SpiderMan de McFarlane cela rend mieux dans cette collection avec du papier mat, après pour du astonishing x-men c’est clairement moins bien. Quand on voit les intégrales marvel des années 70 80 sur du papier glacé avec des couleurs qui flash ça pique les yeux. Il n’y a pas de mauvais ou de bon il faut juste que les publication soient adaptés!
about 8 years ago
Bah demande toi pourquoi Panini France est le SEUL éditeur de la planète à sortir des sagas récentes sur du papier mat. Les autres sont stupides ou bien…
about 8 years ago
Ah bon?
Alors pourquoi j’ai nou3 (vertigo) et Lex Luthor président sur papier mat?
about 8 years ago
c’est à se demander si ils le font pas exprès…
about 8 years ago
le format icons c’est de la daube…
le jour ou panini comprendra que pour 36e, la plupart des fans attendent une édition irréprochable (dont un beau papier), on aura fait un grand pas.
si t’aime payer 36e pour une edition au rabais, c’est bien pour toi.
about 8 years ago
Perso j’adore ce papier….
about 8 years ago
Super comics mais je suis d accord avec Thomas , la collection icons avec son papier c est pas terrible .
about 8 years ago
J’ai déjà les 2 albums « Welcome Franck » sortis dans la collection Hachette (sur un beau papier glacé ^_^), je peux donc faire l’impasse sur ce tome 1 ?
about 8 years ago
Non car l’album reprend aussi les premiers épisodes de la quatrième série (100% Punisher 4).
En fait les deux ICONS reprennent les 100% 1-4 et 6-9 plus l’épisode 27 qui était paru uniquement en floppy dans les Incontournables.
Le 100% 5 n’en est pas car bien qu’étant partie intégrante du run il n’est pas d’Ennis (ou Dillon).
about 8 years ago
C’est le même papier que Crisis on infinite earth, Long Halloween, ou Kingdom come chez urban. Je ne voir pas les critique pour ces volumes.
about 8 years ago
C’est une question d’époque et de couleurs.
Pour les récits « vintage » (60’s, 70’s, 80’s voire même debut 90’s) le papier mat rend beaucoup mieux les couleurs. De même pour des récits comme « Long Halloween » car il y a beaucoup d’aplats.
Pour le travail de Ross, c’est plus délicat.
Mais pour les récits à partir de la seconde moitié des années 90 avec les couleurs informatiques, les effets de textures et de lumières, le papier glacé est beaucoup plus adapté pour bien les rendre. Le papier mat « boit » les couleurs.
J’ai les Astonishing X-Men et les Captain America en Deluxe et j’ai vu ce que ça donne en ICONS, il n’y a pas photo, le glacé est bien meilleur. En plus pour les X-Men Les Deluxes sont moins chers.
about 8 years ago
daccord avec toi par contre sur les prix, pas sur que ce soit moins cher : les astonishing xmen en deluxe sont à minimum (et c’est avoir de la chance) à 50euros l’unité.
après pour daredevil j’avais pas le run de miller et la seule raison pour laquelle je n’ai pas pris les Icons, c’est le papier =/
about 8 years ago
Tu as tord. Moi j’ai revendu mes intégrales pour les ICONS tellement le rendu est supérieur.
Je n’ai jus te pas pris le 3 et Elektra car pour ces quatre récits je préfère avoir des albums séparés.
Pour Astonishing, toi tu parles d’occasion moi je parle de neuf. La panini s’est fait une belle plus value en rééditant ce run paru en deux Deluxe de 29 euros (28 même à l’époque) en deux ICONS à 36 euros (avec un moins bon papier). ça fait une sacré augmentation. Là où une simple réédition en Deluxe aurait suffit (ou alors en SELECT).
about 8 years ago
Pardonnez si c’est une redite mais je me perds un peu dans les édition panini du punisher. Pourriez vous m’éclairer ?
Est ce qu’il s’agit d’une réédition des mavel deluxe, dont le numéros un (épuisé) est « au commencement » ?
Merci et désolé si c’est une question futile
about 8 years ago
Non c’est une réédition des deux séries du label « Marvel Knights » de Garth Ennis et Steve Dillon (et quelques autres dessinateurs) parues en 9 tomes 100%Marvel.
Les Deluxes reprennent la série MAX (parue dans la collection MAX).
Le ton et l’écriture y sont différentes, Ennis étant plus « sérieux » dans MAX (et qui ne se déroule pas dans l’univers classique Marvel), là où dans la série Marvel Knights il y a plus d’humour et de granguignol à la « Preacher » (mais là la série se déroule dans l’univers Marvel).
about 8 years ago
Merci beaucoup pour tes précisions c’est très sympas !
about 8 years ago
Panini a t-il rectifié le tir en proposant cette saga sur papier glacé ou bien c’est toujours du papier journal comme les autres Icons?
about 8 years ago
Je suis passez voir ça en librairie aujourd’hui..dc bien sur pas de papier glacé mais assez surpris du rendu..je m’attendais a tellement pire..c’est pas mal du tout en fait..