Incontournable : Daredevil End of Days !
Panini ressort enfin Daredevil End of Days dans le format dans lequel il aurait du sortir la première fois, la collection Deluxe !
L’histoire est simple, Daredevil se fait tuer en public dès les premières pages mais laisse un mystère autour de sa vie. En effet, personne ne l’a vu ni croisé depuis plus d’un an avant sa mort, que ce soit ses amis d’avant, ses compagnes, même ses ennemis. Son dernier mot est « Mapone« , et il semble que personne ne sache qui ou quoi se cache derrière.
Ben Urich décide de mener l’enquête et va fouiller dans le passé du héros. Il ira à la rencontre de tous les personnages principaux de la série des époques Miller / Nocenti / Bendis / Brubaker. Nous verrons ce qu’ils sont devenus, et les liens qu’ils avaient avec Matt Murdock. Une véritable thérapie et ce plaisir de retrouver ces personnages secondaires qu’on a aimé. Pour cela, Daredevil : End of Days fait du bien.
Cette mini-série nous plonge dans tout ce qu’on aime chez Daredevil : les personnages secondaires qu’on a un plaisir fou à retrouver ici. C’est une sorte de réunion de famille qui retrace en filigrane la vie d’un héros qu’on adore et dont le destin nous a toujours passionné. Car DD End of Days est écrit avec passion, par des gens qui aiment le personnage plus que tout. On a l’impression de revivre et d’avoir été témoin de ces tranches de vie, et pour cela, le récit mélange émotion et nostalgie. DD end of days se dévore, car on veut savoir ce qui s’est passé toutes ces années dans la vie ce personnage, et que notre cœur bat pour lui.
Une enquête soigneusement menée par des auteurs très inspirés (je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir), avec Brian Michael Bendis et David Mack au scénario (toujours aussi bons et efficaces) et des dessins somptueux de Klaus Janson, Bill Sienckiewcz, Alex Maleev et David Mack, une dream team qui fait rêver pour un classique moderne autour de DD. Le genre de bouquin qui restera et dont on parlera longtemps.
Daredevil : End of Days est une réussite, n’hésitez pas plus longtemps.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 août 2016 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
Comment se fait-il que ces deluxes ne soit qu’à 18 €???
about 8 years ago
La mini série ne fait que 8 numéros.
Et ce n’est pas en Deluxe qu’elle aurait du être publiée en premier, mais en Graphic Novel, comme tous les autres projets spéciaux sur DD (Father, Echo)
about 8 years ago
Merci, toujours difficile de suivre Panini !
Mais je retiens le conseil de Thomas, donc maintenant qu’il sort dans le bon format, je suis preneur !
about 8 years ago
Ce n’est pas en Deluxe qu’elle à été publié en premier mais en 100 %.
Et si Father et Echo sont sortis en Graphic Novel c’est parce que à la base ce sont des Graphic Novels. End of Days c’est une mini-série.
about 8 years ago
« Father » n’est pas un GN à la base, c’est une mini série de 5 épisodes.
« Echo » aurait du être une mini-série mais a été intégrée à la série régulière. C’est donc devenu un arc de 5 épisodes.
Le seul véritable Graphic Novel de DD paru chez Panini c’est « Love & War ».
C’est bien pour ça que je parlais de « projets spéciaux ».
about 8 years ago
En cett fin d’année Urban, Panini, Glenat, … nous promette de belle pour les mois à venir.
about 8 years ago
Je l’ai depuis Lundi, hâte de me dégager du temps pour le lire
about 8 years ago
ça fait un moment qu’elle est sortie, peut etre que thomas ne l’a pas vu (avec toutes les sorties qu’il traite en meme temps)
je l’ai choppé direct
c’est une bonne année pour DD ! entre les réédition du run de bendis et maleev en select, end of days en deluxe, et le debut du run de brubaker et lark en deluxe aussi d’ailleurs…
c’est un peu ce que panini a édité de mieux ces derniers temps