Fantastic Four : 1ère Bande Annonce
La voici, on l’attendait pour se faire un 1er avis : la bande annonce du remake de Fantastic Four est en ligne.
Moins cartoony, moins enfantine, plus Dark, le film s’annonce moins catastrophique que semblait l’annoncer la prophétie :
A première vue, le film puise son ADN dans Ultimate Fantastic Four :
Découvrez Ultimate Fantastic Four tome 1
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 janvier 2015 à 16 h 53 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
J’ai envie de dire on jugera le moment venu mais là… on voit rien mis à part peut être les 10/15 première minutes. ^^
about 9 years ago
Oh mon Dieu je sais que je ne devrais pas changer d’avis juste pour une bande annonce où on voit juste des visages mais j’ai été conquis !
about 9 years ago
Ca sent le navet sérieusement, le genre super-héroïque commence à se casser la gueule au cinéma. Excepté le très bon Guardian of the Galaxy qui a su se démarquer par un style complètement différent des autres films du type qu’on connaît déjà, là ça devient chiant les aspects « trop dark » c’est ravaler son vomis là, c’est utilisé et réutilisé et ça devient gavant. J’ai même pas envie de parler du fond scénaristique qui ne respecte même pas les personnages, autant les autres films ne respectent pas l’histoire autant là ça ne respecte pas les personnages !!! Alors pourquoi garder le nom alors que ça n’a rien à voir ? Les 4 Fantastiques ont déjà été violé au cinéma avec les 2 premiers, c’est de la nécrophilie là. Bref, je crois que c’est sûrement le premier Marvel que je n’irais pas voir au cinéma et ça m’attriste énormément.
about 9 years ago
d’habitude, on met le meilleur dans une bande annonce, histoire de bien faire envie….mais là, c’est tout le contraire, pas plus emballé que ca, on verra le moment venu, mais quand une bande annonce ne fait pas envie, c’est deja plutot mauvais signe
about 9 years ago
Perso, ça me gave les BA qui montre tout ! Celle ci garde au moin du mystère . C pas un mal, le film ne sort qu’en août.
Mais t’inquiètes d’ici là on aurat la BA blindé d’action et de cgi qui dévoile tout .
about 9 years ago
C’est une première bande annonce qui n’en montre pas trop.
Rassurez-vous, il y en aura 500 autres.
about 9 years ago
La chose ‘en CGI pourri) a oublié son slip … Ca se la joue « interstellar » ….Les fonds verts …sont verts : bref : une merde a éviter d’aller voir ! Pauvre King Kirby !!
about 9 years ago
Ca peut être bien si on n’ a jamais lu un fantastic four de sa vie…
about 9 years ago
Je suis emballé !
about 9 years ago
J’aime les comics, mais les films de super-héros, désolé, ça passe pas. Et là, ils salissent la mémoire de Jack Kirby.
about 9 years ago
Les gars tentent de faire du Nolan-je suis sérieux-je suis chiant- je fais de grandes déclarations sur la vie et la mort- avec…. Les 4 fantastiques ????? Je suis désolé mais les deux premiers au moins ne se prenaient pas pour ce qu’ils n’étaient pas, c’était fun, drôle voire enfantin mais … Normal non?.. On parle d’un mec élastique et d’un homme en pierre là!!!
about 9 years ago
pourquoi dès qu’on essaye de sortir du canon marvel studio ( je fais des vannes toutes les 2 minute), et qu’on essaye de faire un truc un peu réaliste, on est tout de suite comparé a Nolan ? je comprend pas .
au pire ceux qui veulent du léger/second degré, blindé d’humour lourdingue, peuvent se rematter la première version.
about 9 years ago
La comparaison du trailer avec celui d’Interstellar est justifiée, j’ai immédiatement pensé la même chose !
Sinon il faut arrêter d’utiliser le terme réaliste en parlant de films de super-héros, et de Nolan, car ses films et scénar’ prennent de sacrées libertés avec le réalisme…
about 9 years ago
CQFD ! Un mec cramé au millième degré qui gambade dans les rues, un char d’assaut qui circule sur les toits d’immeuble, c’est pas vraiement réaliste !
about 9 years ago
Le cinéma n’est jamais réaliste, à part chez les Frères Dardenne, mais là c’est dépriment.
about 9 years ago
Mdr ! T’es sérieux, là ?
about 9 years ago
Oui et Thomas a raison! On va voir un film pour s’évader, se divertir et oublier la réalité ou prendre conscience d’autres éloignées… Alors oui Nolan c’est génial! Si tu es sur comicsplace n’oublie pas que le comics c’est surtout de l’imaginaire! Marre du public qui ne connait rien au cinéma(j’ai fait une école de cinéma ) et qui se permet de tout démystifier. Le cinéma, c’est surtout et avant tout prendre des libertés avec
le réalisme!
about 9 years ago
» Marre du public qui ne connait rien au cinéma(j’ai fait une école de cinéma ) »
ok ! donc si on a pas fait « l’école du cinema » , on n’y connait rien ?
le cinema c’est se divertir, certe, mais ca peut aussi le faire de facon intelligente. Ca peut aussi pousser à la reflexion.
Donc, si on aime, le cinema de PT Anderson, Aronofsky, Steve Mc Queen III… on a pas le droit d’avoir des divertissement différent ?
le cinema c’est aussi la diversité des styles et des genres, comme les comics !
Pourquoi un film de superhero devrait etre forcement second degré ?
Tous les persos de comics ont connut des récit leger et d’autres plus serieux.
pourquoi après une version legère, on aurait pas le droit a une version différente ?
c’est ca aussi le cinema ! réadapter le materiau (cf: dracula, james bond, batman …)
Il y a un publique pour les 2 écoles, l’adaptation legère et l’adaptation plus adulte (cf: marvel studios & DK ou X men).
pourquoi vouloir tout formater ?
pourquoi, moi et d’autres, on aurait pas le droit d’avoir ce type de divertissement ?
franchement je comprend pas !
about 9 years ago
Tu me reproches exactement le contraire de ce que je dis! Je dis qu’il faut laisser certains films à leur public et donc qu’il faut reconnaître que non c’est pas la réalité! Je dis qu’un public qui ne connait pas le but du film n’a pas a le juger pour ce qu’il n’est pas et ne sera jamais! Prenons les films pour ce qu’ils sont.
! Si Interstellar ne t a pas poussé à la réflexion et que tu cherches à tout justifier, ne va pas voir de science-fiction, et OUI il existe un public qui ne connait rien au cinéma et qui se permettent de juger des oeuvres pour ce qu elles ne sont pas, comme tu le fais pour Interstellar.Tu oublies tout un travail gargantuesque de réalisation, de performanace, de photographie et un scénario qui va loin et plein de volonté pour des détails justifiables par ton imaginaire. Aronosfsky c’est très bien mais c’est comme si je reprochais à black swan de faire de la psycho de mauvais goût. Les films formatés ont toujours existés depuis la naissance du cinéma, ainsi que les autres à contre-courant des formatés dont tu te lasses peut etre à juste titre. Dans ces cas là reste dans ton univers que tu apprécie, va regarder Cronenberg et McQueen mais simplement ne va pas critiquer injustement des films pour ce que tu aurais aimé qu’ils fussent. Dis simplement je n’aime pas. J’aime autant les fréres Dardenne que Nolan, ou autant Spielberg que Godard! Ma réponse était contre ta critique de Nolan, et en aucun cas contre les autres genres cinématographiques!
about 9 years ago
Hein ?!! Ou t’as lu que je critiquais Nolan ? Perso, j’adore (mémento, prestige, Dk…) pour moi c’est du divertissement 3 étoiles .
Tu m’as mal compris, je crois.
Ne t’arrêtes pas a un post, lis ceux qui le précédent .
about 9 years ago
tout ce battage , ça me fait penser à « dredd » ça s’annonçait super et au final « direct to dvd » et en effet , le 1er était meilleur , le problème du reboot c’était « tout en intérieur » rien sur la méga ville ; tout ça pour dire qu’il y a une essence à respecter pour que ça accroche , et pour ces FF c’est pareil , trop différent et … bah voilà les effets semblent correct , c’est ce qui accroche , mais l’atmosphère et ce côté « ados » dark , origines différente de celle des auteurs , non , désolé je patienterai jusqu’à la diffusion TV . je paye pas pour ça . les précédents étaient plus dans l’atmosphère de la BD , les lacunes étaient moins flagrantes .
about 9 years ago
Quand la bande annonce d’un reboot nous fait dire « c’était mieux avant » alors qu’avant c’était déjà bien nul, ca ne présage rien de bon.
about 9 years ago
D’accord avec Seereal… Honnêtement y’ a rien dans ce trailer qui me fait horreur. en revanche je le trouve super banale: les longs plans sur les lacs, la voix off les flashback… Ca pourrait être n’importe quoi. On ne « sent » pas l’esprit de Fantasric four et je le dis, redis et re-redis. Une adaptation ne doit pas se faire n’importe comment, La fidelité absolue n’est pas possible mais on peut au moins extraire la moelle du personnage. J’ai eu de bons moments dans le permier Spider-man où la première heure renvoyait cash aux épisodes Lee-Ditko-Romita sr le Premier Xmen qui est un tour de force ( le wolvie tuteur malgré lui, la scène de sénat, le premier dialogue entre charles et Magneto sortent carrémément des vieux Claremont) Avengers malgré une patine « ultimate » renvoie à Avengers 1 (la même histoire peu ou prou) le fait qu’ils se frittent avant de combattre le mal ensemble, c’est une « loi » de Marvel ça. L’conisation à outrance du Superman de Donner reste sublime et le Batman returns offre un spectacle de cauchemar grotesque dans ville de dingue à l’architecture dantesque. Du coup je pardonne leurs défauts à chacuns. Par contre: les Batman « lourds », glaçés de Nolan, Le man of steel si générique que je trouve que le film ressemble d’avantage à une adaptation pirate de INVICIBLE ( l’alien gentil issu d’un empire galactique pas si gentil dont il devrait être la tête de pont avant livrer un combat dans un déluge de detruction ) On a beau nous dire qu’il n’ya pas qu’UNE vision des persos, (ce qui est évident) une bonne adaptation reste celle qui a réussi à capturer une certaine essence du materiau d’origine et moins celles qui ont pris le sujet avec un mépris tel qu’elles se croit obligé de le rendre plus « moderne » , « adulte » ou « réaliste », enfin bref ces chimères qui dénaturent ces illustrés si passionnants.
En plus, les 4F sont des ados et rien que ça, ça passe pas, je suis allergiques aux gamins imberbes.
about 9 years ago
Totalement pas d’accord! Adaptation=différence du support=on s’en fout du matériau d’origine. Si le film est bon et qu’il fait un doigt d’honneur à des choses principales dans le materiau d’origine:ON S’EN FOUTsi le film est bon! Il faut ravaler sa fierté de »j’aime pas passke je connaissais le truc avant! L’important c’est le film, s’ils avaient voulu s’adresser aux fans du concept original, jamais ils n’auraient fait les adaptation. C’ est pas fait pour les 100000 geeks qui gueulent parce que dans le livre c’était pas pareil et mieux, c’est fait pour le public du cinéma.
about 9 years ago
alors ca sert a rien de faire une adaptation d’une oeuvre…
le cyrano de rappeneau (pour sortir du landeneau de geek) qui remplace la réplique » les espagnols étant n’en déplaise aux français, les plus galants des hommes, je passai » par une course pousuite en carosse. est un crachzat au visage de l’auteur qui d’ailleurs déclare plus tard dans une mise en abyme à peine déguisée; « sachez que mon sang se coagule à la pensée qu’on puisse y changer une virgule. »
sans aller jusque là une adapation suppose une certaine compréhension de l’oeuvre sinon je vois mal comment elle pourrait esperer être réussie à la base. si c’est juste exploiter une marque histoire de faire un film de plus avec un simple « on s’en fout » ben ça donne des trucs comme la ligue des gentlemen extraordinaire, les derniers Sherlock holmes etc… Je me fous que le film ne respecte pas les fans. je veux qu’il respecte les auteurs.
about 9 years ago
Comme c’est bien dit Eddy !
Pas mieux !
about 9 years ago
Pas forcément, la moitié des gars qui bossent sur une adptation se moquent clairement de l’oeuvre originale et ne l’ont pas lu. Les derniers SH sont d’excellents divertissements, avec un scénario solide et une performance d’acteur de haut niveau avec pour rappel Guy Ritchie qui réalise, et ce n’est pas un gus. Non une adaptation ne retient que le concept de base et doit se permettre des libertés, n’en déplaise aux fans qui n’ont pas leur mot à dire puisque l’adaptation NE LEUR EST PAS DESTINÉE! N’en déplaise à Stephen King qui devra digérer le fait qu’une vision différente de son oeuvre ai donné un chef d’oeuvre du septième art.
about 9 years ago
Ah moi naïvement je pensais qu’à partir du moment où tu payais ta place de ciné, tu pouvais donner ton avis sur le film !
T’as le droit seulement si tu n’as pas lu l’oeuvre original !!?
Sans rire, il vaut mieux lire ça qu’être aveugle, les studios comptent malgré tout sur la base de fans pour faire un succès, et espèrent évidemment conquérir des novices qui ne connaissent pas l’oeuvre.
about 9 years ago
Je crois que Fox n’en a rien a faire des 30.000 lecteurs de Fantastic Four, ce qui les intéresse, c’est les millions d’adolescents qui vont au cinéma le week-end.
about 9 years ago
Totalement vrai, si les producteurs se basaient sur les fans de l’oeuvre original… holywood aurait déja disparu. Il suffit de comparer le public du cinéma et celui du comics. Ce sont bien les comics qui bénificient de la promo cinéma et non l’inverse! Tu peux donner ton avis mais mieux vaut alors écarter tes souvenirs de l’oeuvre adaptée… car souvent ils sont inutiles à l’analyse. Tu te trompes si tu crois que la base part des fans, c’est peut être vrai pour des best-sellers (et encore) adaptés mais en ce qui concerne le marché du comics, cela représente bien peu sur les millions de dollars avalés par les studios.
about 9 years ago
Ah oui évidemment si tu parles juste du nombre de lecteurs actuels, moi dans la base de fans je pense à ceux qui lisaient les FF hier, avant hier, et aussi leur grand-frère + leur gamin…
Sans compter que ces personnages font partie un peu quand même de la culture pop ricaine, donc sans être des fans purs et dures on peut attendre malgré tout quelque chose du film : Tu vas au ciné voir Tintin ou Astérix, t’es en droit d’attendre quelque chose qui ressemble aux bouquins, au moins dans l’esprit, sans pour autant être un intégriste d’Hergé ou Goscinny!
Et liberté prises ou pas, si tu trouves ça mauvais t’as le droit de le penser et de le dire, ce qui pour le moment est prématuré avec un simple teaser, qui donne juste une idée.
about 9 years ago
Ouais… je comprends bien tous vos arguments, tout ça. Pognon, grand public,
En même temps ça s’appelle comics place ici, je ne viens pas ici pour parler de la recette de la blanquette de veau. C’est un peu normal que l’analyse qu’on porte sur une adaptation se fasse en partie vis à vis de l’oeuvre d’ou elle vient..
Les différences et visons d’artistes sont normales et super mais sont vides de sens si elles ne rattachent pas un « minimum » sur le truc de base, sinon je le répète je ne vois pas l’interêt. Encore une fois je ne réclame pas non plus une copie carbone construite dans le but onaniste du fan (je trouve que vous déformez mes propos d’alleurs) mas simplement que l’on voit le rapport.
Pour finir ce film n’est pas encore sorti, je me garderais de le juger très sévèrment, la première bande annonce et toute la com’ autour vise justment à déconcerter le fan (celui dont on se contrefout). ça fontionnera sûrement. Pour l’instant je le trouve assez impersonnel et plat . le coté teenager, c’est un asect que je déteste mais là c’est vraiment personnel (la version Ultimate ne m’a jamais interressé).
Cette conversation fut plaisante. ça me donne l’impression que le cinoche prend vraiment le pas sur les comics comme référence. J’ ai personnelement pris du recul vis à vis des films. ma vraie passion, c’est la bd, et ici le comics, j’adore les vieux HULK de bill Mantlo, bien plus que les films d’Ang Lee ou Letterier.
about 9 years ago
Ce débat était intéressant et je comprend vos points de vue et je pense que tu vas être assez deçu car aujourd’hui beaucoup de blockbuster visent en partie les teen ricain… Il ne garde que le concept et l’applique souvent au public visé. Ce qui peut être bien ou mal c’est selon. Si je devais ajouter une derniere chose ce serait: ne juger pas mal un film qui peut etre bon en lui meme sous prétexte que ce n’est pas l’adaptation que vous auriez voulu.
about 9 years ago
Et bien moi, j’attend ce film comme le nouveau Trank ! Le mec qui a réussi à faire l’un des meilleur (à mon sens) film comicbook like (ca se dit ?) avec son Chronicle.
Et ca avec 3 bouts de ficelle.
Film qui malgré un casting teenager était loin de l’être .