Tellos
Delcourt a tenu promesse et nous propose de (re)découvrir le chef d’Oeuvre de Mike Wieringo et Todd Dezago : Tellos, le magnifique conte créé chez Gorilla Comics (puis Image Comics) dans les années 90.
Pour la première fois, découvrez l’intégrale de cette série d’aventure magique et sublime, une grande histoire magnifiquement illustrée par le regretté Mike Wieringo qui vous emmènera dans un monde enchanteur et coloré.
Tellos, c’est le chef d’oeuvre du regretté Mike Wieringo, le monument qu’il a laissé à l’histoire des comics, son bébé, l’oeuvre de sa vie.
Mike Wieringo a toujours été un auteur surdoué. Que ce soit chez Marvel ou DC, il a toujours su imposer son style cartoony et maitrisé pour s’approprier les séries et les rendre uniques. Mais Mike Wieringo n’était pas naïf, et s’il était un artiste populaire, donc demandé (sur FF ou Spider-Man), il a longtemps dénoncé les méthodes de travail et de management de Marvel, expliquant qu’il dessinait ce qu’on lui demandait de dessiner, sans poser de question, mais en sachant que le lecteur était souvent pris pour une buse. Sur son run sur Spider-Man, il avait conscience qu’il dessinait une histoire bidon (The Others), mais il savait aussi pourquoi il le faisait.
De son vivant, Mike Wieringo aura donc laissé sa trace dans l’univers des comics : Tellos, un récit complet d’une richesse folle et d’un niveau de dessin pas commun : Tellos est maîtrisé du début à la fin, c’est d’un cohérence graphique et d’une beauté sans pareil, c’est aussi une superbe histoire avec un début et une fin, bref c’est un chef d’oeuvre qui n’a pas su rencontrer son public de son vivant mais qui survit à son auteur.
Si vous aimez l’aventure, l’héroïc fantasy et les belles histoires, sautez dessus.
Un chef d’oeuvre je vous dis, ne passez pas à coté !
Disponible !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 1 avril 2018 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Un classique en devenir ! Recommandé par Stan FREDO !
about 10 years ago
Les kiosques Semic n’ont édité qu’une partie ou tout le matériel US ?
about 10 years ago
Un excellent titre à très bon prix d’un auteur regretté.
Futur achat pour ma part même si j’ai déjà les versions Semic.
about 10 years ago
Pauvre WIERENGO ! Un grand artiste qui est parti lorsque le comic book commençait son inexorable et irréversible décadence ! ( Y a qu’a voir l’état actuel du médium pour comprendre qu’il est mort ; coupé du public ! heureusement qu’il y a le cinéma ! )
about 10 years ago
@marcaggi: WIERINGO alliait dans son trait poésie et puissance, loin du formatage en règle, comme peu d’artistes y sont parvenus. King KIRBY, bien sûr. STERANKO dont la vie même allie poésie et puissance. STARLIN mais j’aime déjà moins. C’est ce qui fait que WIERINGO est immortel. Du moins je le souhaite !
about 10 years ago
A noter que Delcourt a annoncé (via les questions-réponses de leur site) que les spin-of (dont un de Crisse) feront l’objet d’un album qui sortira l’année prochaine..
about 10 years ago
Un recueil uniquement disponible sous cette forme à la médiathèque de Roanne depuis 2003 :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/1959375_10201894493082436_7789141664716430195_n.jpg?oh=67c3efcacc9c013e323dbd9bebedcc3b&oe=54F8E53A&__gda__=1421126065_3817a804bd328dcf67074c95bff4f7d0
about 10 years ago
C’est pas trop orienté jeune comme histoire ? Si non je me laisserai bien tenté, faudrait que je le feuillette vite fait en librairie pour me faire une idée.
about 9 years ago
Comme dit Thomas, un chef-d’œuvre, tout simplement.
about 8 years ago
Je n’ai pas du tout aimé