Ninja Boy d’Ale Garza !
A la grande époque de Wildstorm, chaque jeune pousse a eu droit à sa série à lui. Si toutes les séries n’ont pas rencontré le succès de Danger Girl et Battle Chasers, nous avons eu droit à des séries très fraîches pleines d’énergie et de talent.
Ale Garza (Fathom) a signé une série chez Wildstorm : Ninja Boy !
Ninja Boy est un comics d’inspiration Japonaise avec ce qu’il faut d’action, d’humour et de romance, une bien belle combinaison qui fait des étincelles.
Une série qui n’a pas eu le succès mérité à l’époque mais qui avait la fraîcheur et la puissance des comics Wildstorm.
Heureusement il reste des TPB :
Découvrez Ninja Boy d’Ale Garza (Book Depository)
Découvrez Ninja Boy d’Ale Garza (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 18 juin 2015 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Ce comic book a été éditer en 2002 par Semic en même temps que d’autres jolies titres tel que Aphrodite IX, Steampunk, Midnight nation et Vampi la version jeune et manga de Vampirella, Semic avez un sacré catalogue en cette époque …
about 10 years ago
Encore un comics dessiné par un clone de Campell.
Mon cher Thomas, on a fini par comprendre que Campell était graal en matière de bd.
Mais par pitié penser un peu aux autres! Ceux qui n’aiment pas ces clones qui imite Campell. On avait enfin réussi à oublié les années 90 en matière de comics. C’est une période que tout fan de comics veut oublier.
about 10 years ago
Je ne vois aucun rapport entre Ale Garea et J. Scott Campbell. A part ça je pense justement que nous sommes nombreux à vouloir revivre une époque aussi riche que les années 90. C’était frais, libre, créatif et novateur !
about 10 years ago
Ale Garza ne ressemble pas vraiment à Cambell… Il fait plutôt parti de l’école Ramos à mon sens…et sans plagier en plus…
Ninja Boy n’ a jamais prétendu avoir réinventé la roue mais c’était fun et accessible. Comme la plupart des Cliffhangers, Wildstorm ou Crossgen de l’époque. Il existe un certain snobisme qui voudrait que 15 ans de publications seraient bons à mettre à la poubelle.C’est très, très, très exagéré. Il y a beaucoup de trucs à relire (les débuts STORMWATCH ou DV8). Regardez le retour de Peter david sur spider-man 2099, ca fait relire l’original et y’ a pas à dire, ca envoyait du bois.
about 10 years ago
Bien dit ! Je suis content de ne pas faire partie de ces « fans de comics » élitistes.
about 10 years ago
dire que les séries wildstorm, image, crossgen( argh! je conseille la lecture de Scarce 79 pour avoir une opinion de ce éditeur mégalo) sont novateur, c’est un peu exagéré!
cela fait dix que j’ai revendu tout ces comics. Pas question de les relire! danger girl ( période Campell) et gen 13 (Campell et gary franck) peuvent etre relue. Mais par pitié qui a envie de relire Spawn et DV8?
Si peter david avait travaillé chez image dans les années 90, le niveau des scénario aurait été supérieur. Il avait bien compris qu’il n’y était pas le bienvenue. La génération montante pensait pouvoir se passer de scénariste . Tragique erreur!
about 10 years ago
Oui, on connait le refrain…
OUi IMAGE c’est le mal toussa toussa…
OUi il faut trier le bon grain de l’ivraie, Y’a eu des trucs vraiments indigestes. MAIS dans le tas on avait pas mal de trucs sinon novateurs très sympas à lire.
Je me fous de la personalité de Mark Alessi chez Crossgen mais Scion, Negation, Sigil, Meridian, Way Of the rat, Brath, Road 666, Ruse ont offert une diversité de titres qui ont été un temps une bouffée de fraicheure entre deux Marvel Et DC, d’ailleurs les artistes ne sont pas restés longtemps au chomage quand l’aventure fut terminée. Une peu comme Valiant aujourd’hui.
Wildstorm a rapidement engagé des scénaristes très honorables (Moore, Casey, Ellis, Gail Simone)
Spawn, Wthchblade (qui me laissent froid) sont tellement pourris qu’il arrivent à leurs numéros 200 et des trompettes alors qu’un titre aujourd’hui a du mal à passer la barre des 12.
Même Liefeld a eu le nez creux en donnant son supreme à Moore (qui a pavé la la voie à sa gamme ABC)
quant à DV8 de Ellis, il y a plus d’idées de barées dans six épisodes que dans ces fameux Young Avengers dont on ne tarie pas d’éloges et qui m’ont semblé n’ être qu’une longue sieste de quinze épisodes.
Si enfin, j’ai comparé ces séries images à 2099, c’est que jusquà très récement, ça n’avait pas nonplus une très bonne réputation (le gros sac des comics 90’s quoi!)