Bishop ne fait pas le moine, mais la Promo, si!
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. X-Men: Day of the Future Past (Le 21 Mai au Cinéma) réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération. Omar Sy nous en parle dans cette video promo:
Commander X-Men et Wolverine : Intégrale 6 films Blu-ray
Commander X-Men et Wolverine : Intégrale 6 films DVD
Commander X-men, l’Intégrale – Coffret Blu-ray
Commander X-men, l’Intégrale – Coffret DVD
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 13 mai 2014 à 7 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Le film est plutôt réussi, mais Omar Sy est présent moins de deux minutes à l’écran. Et il a une seule réplique…
about 10 years ago
Bishop en mode clodo avec un pistolet en plastique Nerf… Sérieux il y a des mecs qui ont lu le comics et qui connaissent le perso, ainsi que les événements qui ont permit sa première apparition ?
Puis Omar Sy comme choix… Bishop n’a pas une bille de clown, c’est un perso avec du charisme, impressionnant physiquement, et méfiant, imprévisible (qu’on se rappelle pourquoi il a remonté (accidentellement) le temps dans le comics, hein)…
Puis en plus si c’est une apparition, super le buzz^^
Les adaptations c’est vraiment du n’importe quoi maintenant, avec plein de persos qui comblent les trous du scénar à la minute…
about 10 years ago
De toute façon, le film est clairement rempli de mini-apparitions à l’écran: Storm, Quicksilver, Sunspot, Bishop…. on a l’impression que l’idée est surtout de faire le buzz avec des acteurs de différentes nationalités pour « pousser » les spectateurs à venir.
Style « regardez on a pris un français… venez vite le voir »… « regardez on a pris l’actrice chinoise la plus en vue… venez vite la voir » …
Bref le procédé est peu reluisant… maintenant les premiers échos sur le film sont très bons… donc c’est le principal.
about 10 years ago
Arf premiers échos « très bons » ?
Je ne me fie jamais à ça, surtout aujourd’hui sur le net où les buzz prennent le dessus sur la qualité, on vend justement du comics sur grands écrans avec plein de persos sur des scénars qui tiennent sur un ticket de métro… Et qui n’ont rien à voir avec les versions originales papiers.
Il y a cas voir pour la nouvelle version de Spidey, j’ai vue des avis positifs assez flippants…
Après qu’on ne me parle pas de respect des oeuvres originales…
C’est beau, c’est impressionnant, c’est vendeur, les effets spéciaux en 3D…
On en dira pas autant des choix et performances des comédiens, des réalisateurs et des scénars !!!!
about 10 years ago
Difficile de se prononcer sans avoir vu le film !
Une adaptation ciné ne respectera jamais une oeuvre « littéraire » à 100%, alors une série (+ ses spin offs) avec des milliers de personnages, et plusieurs centaines d’épisodes….
Sûr que si On voulait et surtout pouvait on pourrait faire plusieurs films sur Bishop, ou chacun des X-Men, des Avengers etc.
» C’est beau, c’est impressionnant, c’est vendeur, les effets spéciaux en 3D… » :
Encore heureux c’est un peu le but de ce genre de pop corn movies, si tu voulais un truc intimiste en N&B, sans FX, en huis clos, évidemment c’est rapé !
Si on devait respecter à la lettre les oeuvres originales, les films seraient plus que cucul, car avec le recul les épisodes des années 60 et 70 ont du charme, mais au ciné hum hum !
Quant aux comédiens, je pense que la Franchise X depuis ses débuts est plutôt très bien lotie, excusez du peu : Patrick Stewart, Ian McKellen, James McAvoy, Michael Fassbender, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Ellen Page, Peter Dinklage, Halle Berry, Anna Paquin…
Réjouissons-nous déjà que la Fox est mis le budget nécessaire, et pour rappel c’est elle qui a permis à Marvel son expansion et sa réussite actuelle au cinéma : sans le 1er X-Men et son succès à l’époque, Sony n’aurait jamais mis en chantier Spiderman et la suite on la connait, donc malgré les bouses comme DD, Elektra, Wolverine voire XM3, reconnaissons lui ce mérite.
Voyons le film, jugeons ensuite
about 10 years ago
Spidey est un film pour ados boutonneux … c’est évident… donc il est plutôt réussi pour vendre des costumes et des masques… après ça vole pas bien haut …
Ici les journalistes qui ont vu le film racontent partout que c’est bien, je n’ai pas lu de critique mauvaise pour l’instant mais je n’ai pas besoin d’eux pour me faire un avis.
about 10 years ago
Je n’avais pas l’intention d’aller voir ce film mais je sens que je vais craquer.
Je le dis encore ici mais honnêtement je ne pense pas qu’auncun des films de super héros n’ait jamais révolutionné la grammaire cinématographique…
Ils donnent tous plus ou moins leurs dose de divertissment en réinterprétant et -oui il faut le dire- simplifiant à mort les personnages papiers qui s’ils sont parfois un peu naïfs ont acquis au fil de bientôt pour certains, 75 ans d’exitance une profondeur propice justement à une déclinaison infinie d’interprétations de ces derniers.
Les super héros ont le vent en poupe, profitons en tant que ça dure. dans le lot on a quand même eu de bons moment de grâce (xmen 1, Superman de Donner ou Iron Man 1)
Moi j’ai trouvé que le pourtant excellent X2 est une horreur bien décérébrée dès qu’on le compare à God loves Man Kills véritable charge contre l’obscurantisme, les médias manipulateurs et un plaidoyer pour le droit à la différence et le choix d’une vie ( le détail qui tue, avec ce sénateur qu’on découvre mutant en public à la TV à son insu). Toute la profondeur du bouquin a disparu en salles obscure comme c’est souvent le cas mais bon qui n’a pas bondi de sa chaise en voyant le dernier plan du film? Il faut en prendre son parti; le cinoche est bien plus populaire mais ne se substitue pas au format d’origine qui est une forme d’art décidément méséstimée et pourtant bien plus riche.
Aucun film ne peut passer du commentaire social et politique au space-opera façon Burroughs comme les Xmen de Claremont.
about 10 years ago
On peut mélanger effets spéciaux incroyables et bons comédiens, + un bon scénar, c’est pas parce que c’est du comics sur grand écran qu’il faille juste une bande de super-slip qui se foutent sur la gueule pendant 2 heures, avec juste un titre accrocheur qui fait référence à une saga connu ou à un perso, mais qui n’a rien à voir avec l’original…
Comme Spidey, qu’on ose foutre « The Amazing » sur le titre, Raimi lui avait été correct et respectueux (en prenant quelques libertés, certes, et on revient sur le 100% infaisable et je suis d’accord) , même sur le titre.
Faut être honnête en revenant sur les X-men, Bishop n’a rien à voir avec le perso du comics, et n’avait rien à faire avec une histoire publiée 10 ans avant sa création…
On a juste foutu un perso populaire avec une histoire populaire, avec un acteur qui a fait un buzz sur un film, plus du remplissage niveau persos, à tel point que certains comme Bishop visiblement ne seront présent à l’écran que quelques minutes, il me semble même que Rogue a été suprimée et sera rajoutée sans doute pour la version Blu Ray, bref du grand remplissage avec pleins de persos et d’effets spéciaux, voilà le problème des adaptations comics !
On met les scénars de côté, pareil niveau choix d’acteurs, et on voit les massacres par la suite, et malheureusement par besoin d’avoir vue le film pour se rendre compte que ce X-men ne fera pas exception, se sera peut être moins mauvais que d’autres films déjà sorties ou qui sortiront dans les mois ou années à venir, mais qu’on me disent pas que se sera très bon et surtout respectueux du matériel d’origine !
En 2014 c’est devenu trop à la mode les X-men, Spidey and Co
Séries TV, films… Et on veut regrouper des tonnes de persos ou des groupes, mais à force de trop en vouloir faire, il y a overdose (de projets, de buzz etc) d’une part, et de l’autre les grands studios ne se cassent (plus) pas la tête à trouver de bon acteurs pouvant être crédibles dans tels rôles.
Plus le fait qu’on veuille à tous prix se calquer sur les ados d’aujourd’hui, sur leurs goûts (et cela touche aussi les comics sur papier), sur la facilité… Ne pas (plus) faire quelque chose de travailler, à croire que moderniser une BD, un comics en adaptation ciné, c’est juste foutre des costumes et du maquillages excentriques, des effets 3D avec des nom d’acteurs Bankable.
Là on ringardise le monde du comics, Marvel et DC, ont pas l’air de se rendre compte, qu’il faut faire un break à un moment.
Cela me fait penser à Batman de Burton… 2 superbes adaptations, puis dans les années 90, les studios ont enchaînés les volets…
Spidey et les X-men c’est pareil, des premiers opus très bon, puis après on enchaîne les projets, on change parfois d’acteurs, de réalisateurs…
Je parlerais pas des éternels perdants comme The Punisher ou Ghost Rider…
D’un Iron Man bon dans un seul opus.
Ainsi que du Blondinet au marteau, de son poto au bouclier… Je préfère les oublier ces 2 là…
Ou du 1er et unique run de Daredevil…
Ou l’évocation d’un certain Deadpool…
Quant au géant vert :2 adaptations, 2 visions différentes, l’un profond, l’autre bien plus bourrin (bah ouai)
Après voyons pour les Gardiens de la Galaxie (du « lourd » niveau casting) le Docteur Strange, ou Ant-Man, quels genres de rigolos auront nous dans un avenir proche ???
Je suis fan de comics, de certains persos, groupes, je voudrais voir des adaptations (de qualité)… Mais un moment, faut savoir freiner, et pas faire n’importe quoi avec n’importe qui.
Quant à la presse… Que certain lisent des comics, avant de critiquer aussi bien positivement que négativement, les comics et les passionnés s’en porteront que bien, et peut être que ça ferait réfléchir certain réalisateurs ou studios.
about 10 years ago
Le grand point d’inadéquation entre le cinéma et le comics, c’est que le comics serait plus adaptable en serial qu’en film en tant qu’entité censée se terminer au boute des 2 heures de pellicule.
réussir à synthétiser toutes les perceptions du personnage, c’est pas évident.
Dans Avengers, Whedon tente de donner une voix particulière à chaque perso, en une ou deux répliques pour resituer les tenstions et les relations des persos. Ca passe donc par une caricature mais Hulk est particulièrement réussi, il tente de donner une aura de chef à Cap, lui oppose un Tony plus cabotin que jamais, parle de Budapest pour les deux autres…
Certains trucs sont à accepter pour obtenir ce que j’apelle des « moments de grâce ». En revanche je n’ai jamais vu de film supérieur au comics sur quelque point que ce soit. Je pense au finish que les films n’ont pas besoin d’incarner forcément un support plus « noble ». Ca c’est une vue de l’esprit.
Jamais on n’aura « la dernière chasse de Kraven », ou Born again… Dommage mais c’est comme ça…
Pour ce qui du « goût des ados actuels »… là encore je pense que nous ne somme plus le coeur de cible nous les trentenaires qui lisons encore du super-héros. Je me souviens d’avoir lu une interview d’un gars àl’ancienne genre Neal Adams ou Herb trimpe dire qu’il était assez circonspect de signer des dessins dans des conventions pour de grands dadais de trente balais et qu’il avait envie deleur dire « eh vous savez que c’sest pour les gosses ces machins! »
ce la traduit à mes yeux un malentendu permanent entre le public visé et celui réélement client. Nous sommes tous certainement d’accord pour dire que le comics (de plus en plus gore qui plus est) possède un contenu de plus en plus mature et une reflexion parfois developpée avec des auteurs comme Brubaker, Miller ? Moore ou même David, Englehart etc… mais cela semble pour certaines raisons que j’ignore est sciemment ignoré pricipalement dans les films d’ailleurs.
Par contre les films ont tjoujours fait n’importe quoi avec la continuité des originaux, Les Tim Burton que semble avoir appréciés ont bien déconné avec ça d’ailleurs. Le joker qui a flingué les parents de Bruce, la catwoman aux neuf vies et le pingouin à moitié animal, c’était pas mal comme impro’. Il faut voir le verra à moitié plein et beaucoup de progrès ont été fait dans ce domaine.
Tu parles du spider-man de Raimi que j’ai moi aussi apprécié. La première heure du premier m’a donné l’impression de rêver éveillé (bon après on l’arrivée du Bouffon façon power rangers) mais force m’est ce constater que les trois films racontent trois fois la même histoire avec trois fois le même kidnapping de la rousse. On est loin d’avoir une adaptation parfaite.
Le premier ASM (pas vu le dernier, pas envie) avec son Peter Skater et sa Gwen qui porte son deuil à peu près 30 secondes, l’intrigue sur les parents zappée, la mort de l’oncle Ben qui passe rapidement à autre chose., la scène des grues (OMG) Je le trouve à chier et pourtant la scène dans les égouts sur sa toile rend super bien et est presque poétique.
Enfin on juge gràce à la connaissance qu’on possède de certaines choses. Je ne suis pas fan de Cap et donc je ne connais que superficielement son histoire. Du coup j’avoue que le dernier film m’a bien plu et m’a paru assez rendre hommage au perso et son univers. C’était sympa et rythmé. ca tenait debout. c’était beau et les actions du bouclier m’ont parues assez « iconiques ». J’ai pas boudé mon plaisir.
En X-men et spider-man je suis plus exigeant il est vrai.