Décéption autour des deux Omnibus Panini de l’année…
Nous aurions pu avoir Wolverine & The X-Men ou encore Uncanny X-Force en Omnibus cette année… il n’en sera rien !
Non, cette année Panini nous offre Universe X (la suite de Earth X) et Evolutionary War, un sombre crossover avec des annuals digne de « The Crossing ».
Bref, je ne m’explique pas la politique éditoriale de Panini en terme d’Omnibus…
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 septembre 2014 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Ben, Universe X, c’est quand même logique après Earth X (et avant Paradise X gnarck, gnarck) ; en plus c’est bon. Par contre Evolutionary War, sombre en effet.
about 10 years ago
Je n’ai pas d’avis pour l’omnibus Evolutionary War, mais je suis bein content qu’ils continuent l’univers X avec Universe X. Et j’attends Paradise X l’année prochaine.
about 10 years ago
sa vaut quoi earth x et universe x ?
about 10 years ago
J’ai détesté, j’ai posté sur planetebd.com:
Ma pire lecture depuis longtemps, l’histoire est confuse, pas claire, difficile de faire plus brouillon. Beaucoup trop de texte, ce qui ralentie énormément le rythme, il est difficile de rentrer, de s’ impliquer dans l’histoire. Les dialogues sont verbeux au possible. Le dessin est presque pire, le trait est grossier, l’encrage est (beaucoup ) trop lourd et présent et donne une impression de manque de détails, de précision. Côté colorisation il aurait été plus judicieux de s’ abstenir, cet encrage poussé aurait eu du sens et aurait fait ressortir le dessin (comme chez Mike Mignola ou Frank Miller). De plus le rapport qualité prix est calamiteux. En résumé : passez votre chemin.
about 10 years ago
The crossing, Evolutionary war. Mais pourquoi publier ces histoires pas terrible dans les format « prestigieux » qu’est l’omnibus ? Earth x et universe x c’est pas non plus le meilleur des choix. J’ai l’impression que celui qui va collectionner les omnibus v.f. va se retrouver avec une bibliothèque pleine de daubes.
about 10 years ago
De quoi parle evolutionary war ?
about 10 years ago
Qui peut le savoir? quelqu’un a lu ce truc disséminé sur un tas d’annuals anecdotiques?
Je me souviens ce celui des X-men (publié dans Nous sommes les X-men justement)
about 10 years ago
Bon les FF de Byrne ce sera pas encore pour cette fois…
about 10 years ago
Jamais sans doute… puisque le Best of qui reprenait le premier « visionaries » a fait un bide et que du coup panini a jugé ce run « non bankable ». Attention je ne les critique pas. Je suis certain qu’ils sont bien conscients que cela soit « top bon » mais si ça reste rayon, c’est la faute à pas de chance hein?
about 10 years ago
il y a beaucoup d’omnibus en vf?
about 10 years ago
juste une dizaine en gros pour le moment.
about 10 years ago
comme le dit eddy, les FF restent en rayon et ne se vendent pas…ce qui est logique vu le nombre de fois ou ces épisodes ont été publiés, que ce soit en VO ou en VF, donc depuis le temps, toutes les personnes intéressées ont plus ou moins achetées ce qu’il leur fallait, dont moi, et je ne me vois pas racheter une nouvelle edition, aussi belle soit elle
pour evolutionnary war, c’est moyen, mais vu les crossover depuis quelques années, c’est kif kif donc je ne critique pas car avec les bouses récentes (fear itself, AVX, et meme le très moyen battle of atom,quoiqu’on en dise), c’est pas tellement plus follichon
about 10 years ago
Les FF de Byrne ça aurait été mieux : Mais ce crossover classique et inédit doit Etre
sympa ! On s’est assez tapé de merdes de Quesada depuis des années non ? Vive le Marvel vintage !!
about 10 years ago
Attendez, le FF de Byrne en Best Of date de 2005, et en plus, il était traduit par Belingard ou Coulomb, c’était pas top du tout. Qui plus est c’est le format le plus cher et sans vrai logique éditorial, avec un album one shot sur des histoires à suivre.
about 10 years ago
Je prense que c’était une tentative qui a fait chou blanc… Les politiques des collections Panini ne sont pas si définies que ça. Age of Apocalypse s’est vendu en quatre tomes ainsi… Si celui là avait fonctionné le deuxième tome aurait surement suivi. Le fait que que ce soit Belingard ou Coulomb qui aient traduit ne rentre pas en considération, il faut être un lecteur Vo/VF chevronné pour avoir un avis sur les traductions, le grand public ve juste être attiré/repoussé par le dessin comme sur n’importe quel bouquin. Le prix par contre ne faisait effectivement pas rêver…
about 10 years ago
mouais, ça mal l’air bien moyen tout ça… en tout ças pour avoir claqué un peu plus de 60 euro dans earth x, je peux vous assurez que c’est une belle daube, donc j’imagine qu’il en sera de meme pour sa suite universe x . sais t’on jamais, peut-etre que evolutionary relevera le niveau….
about 10 years ago
Earth X une daube? Ouch!!
Aucune Bd ne vaut 60 boules à mes yeux, soyons clair mais là, c’est un peu péremptoire. Il y a plus de matière dans un épisode de Earth X que dans… allez les cinq derniers events Marvel réunis (à part peut être Infinity).
Mais non ça n’est pas réducteur, c’est la vérité vraie issues des grands livres de la destinée.
about 10 years ago
Universe X est une réédition, Evolutionary War est inédit en VF, donc indépendamment de la qualité propre des histoires que chacun juge selon ses références, ce seul critère objectif me fera acheter l’omnibus inédit (j’espère qu’il y aura dedans les back-up dessinées par Bagley, de mémoire, et qui résument l’histoire du Maitre de l’évolution).
Et au passage, je proposerais bien Operation Galactic Storm pour l’année prochaine… un pan inédit de l’histoire de Avengers qui est l’équipe n°1 (jusqu’au cinema) depuis quelque temps déjà.
Enfin, concernant les FF, on peut imaginer les revoir dans les intégrales consacrées à leur série, certes pas tout de suite.
about 10 years ago
Bonsoir, entièrement d’accord. Le choix d’univers X peut s’expliquer étant la suite mais sans intérêt. Et Evolutionary War sans intérêt. Panini ou l’art de ne pas savoir gérer un trésor patrimonial… il faut quand même le faire quand on voit la catalogue qu’ils ont. Aucune réflexion éditoriale.
about 10 years ago
Pendant ce temps là marvel publie tout le run de cable & deadpool dans un énorme omnibus de 1270 pages. J’ai cru rêver :
http://www.bookdepository.com/Deadpool-Cable-Omnibus-Fabian-Nicieza/9780785192763
about 10 years ago
Et oui, je comprend pas non plus cette politique éditoriale, c’est affligeant, je crois qu’à ce niveau là vaut mieux se tourner vers la v.o.
Le superbe omnibus Uncanny X-force, par exemple…
about 10 years ago
Je vais surement craquer pour Evolutionary War ça n’est certes pas une des œuvres majeures de l’univers marvel mais je pense que regrouper ce cross d’annual était nécessaire L’argument il aurait mieux valu Wolverine ad the x-men ou uncanny x-force est valable mais les série sont relativement récente et facilement trouvable en occase kiosque