Minitel & Fulguropoing, le livre de Davy Mourier
Davy Mourier est un touche à tout (Comédien, réalisateur, scénariste, dessinateur…) nostalgique qui aime les jouets, les dessins animés, les comics, les mangas, et tout ce qui nous rappelle notre enfance. Il s’est amusé à écrire un essai paru chez J’ai Lu où il revient sur cette époque miraculeuse d’avant internet, facebook, les smartphone et j’en passe.
Son livre revient sur ces vertes années avec ce qu’il faut de tendresse, d’humour et de nostalgie.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 avril 2014 à 6 h 00 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
A voir, à voir… je ne sais pas si c’était mieux avant ou si l’époque était miraculeuse. On pourrait penser que c’est mon avis car bien souvent quand j’écris ici je donne l’idée de n’aimer que du vieux comics et des films des 70’s.
Perso, j’ai grandi à la campagne et je connais le sens du mot ennui… Il faut voir qu’à l’époque (jusqu’au milieu 80 ?) c’était 3 chaines et la TV qui ne commençait qu’à midi. Pourtant, je m’ennuyais sans être oisif mais plutôt contemplatif. Je lisais pas mal aussi. Je crois que si j’étais ado maintenant dans les mêmes conditions mais hyper connectés je deviendrai cinglé. Trop de tentations malsaines sur le net pour les ados (réseaux sociaux et porn à volonté).
Quant au minitel, si tous les acteurs du truc n’avait pas voulu se gaver, Internet serait sûrement français. Mais non, internet est arrivé des US, le minitel est devenu pire que « has been », alors qu’on avait créé le premier réseau connecté public à grande échelle. D’ailleurs, au moment où j’écris on démantèle Alstom (mais on s’éloigne des comics…).