La Cour des Hiboux Unwrapped !
Urban a les éditions en noir et blanc (encrées) pour les 75 ans de Batman, chez DC on aime plutôt les crayonnés.
Après le succès de Batman : Hush Unwrapped qui présentait l’intégrale de la saga avec les dessins de Jim Lee au crayon (sans l’encrage de Scott Williams et sans les couleurs), DC poursuit sa collection avec la parution de Batman : Court of the Owl Unwrapped, un livre qui reprend l’intégrale de la saga des hiboux (court + nuit) avec les crayonnés de Greg Capullo (sans encrage ni couleurs). L’occasion s’il nous en fallait une de racheter pour la 4ème fois cet album.
Découvrez Batman : Court of the Owl Unwrapped (Book Depository)
Découvrez Batman : Court of the Owl Unwrapped (Amazon)
Dans la même collection :
Découvrez Batman Hush Unwrapped par Jim Lee (book Depository)
Découvrez Batman Hush Unwrapped par Jim Lee (Amazon)
A noter aussi la sortie de Batman par Andy Kubert Unwrapped qui présente l’ensemble des épisodes d’Andy Kubert sur Batman sans encrage :
On y retrouve : BATMAN #655-658, 664-666, 686 et 700, DETECTIVE COMICS#853 et 52 #46.
Découvrez Batman par Andy Kubert Unwrapped (Book Depository)
Découvrez Batman par Andy Kubert Unwrapped (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 mars 2015 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Oui beaux livres sauf que côté prix, Book Depository pète les plombs depuis quelques jours. Etrange….
about 10 years ago
Salut Thomas,
est-ce que tu sais si Urban a prévu d’éditer la version crayonné de Batman Silence?
Merci pour toutes tes news.
about 10 years ago
Non ils n’ont pas prévu. Ils éditent la version encrée eux. Si tu veux la version crayonnée opte pour la V.O. ! ça veut dire que tu as déjà la version couleur au moins une fois, que tu vas avoir la version noir et blanc et que tu connais donc l’histoire par cœur. Une belle manière de s’initier à l’anglais
about 10 years ago
Ok merci. Je vais suivre ton conseil.
about 10 years ago
Le trait de Capullo m’a l’air très très fin et assez sec (genre, il bosse au H4), celui de Lee est plus prononcé, plus gras (HB ?), en tout cas c’est une impression par rapport au rendu final. A choisir, je ne regrette pas avec cette annonce mon choix de la version Urban.
Alors, que pour Hush, la version crayonnée me parait plus évidente, c’est pas pour dénigrer Scott Williams qui est, de toutes façons, excellent.
about 10 years ago
je propose une édition des brouillons et pourquoi pas du scénario annoté. on a vraiment l’impression d’etre pris pour des vaches à lait.
about 10 years ago
Ou d’avoir du choix…
Il y en a pour tout les goûts, fini, juste encré ou crayonné : on est pas obligé de tout acheter… Si tu apprécies de voir le travail d’un dessinateur sans le travail de l’encreur et du coloriste ensuite, alors cet ouvrage est pour toi, mais si tu ne veux que l’histoire complète en couleur, alors passe ton chemin. 😉
Pour ma part, je vais sûrement prendre cette édition plutôt que les deux volumes qui recouvrent les mêmes épisodes (encrés et en couleur).
On serait pris pour des vaches à lait si l’éditeur sortait les premiers épisodes dans une collection puis l’arrêtait pour ressortir les premiers épisodes et la suite dans une autre collection, obligeant ceux qui veulent un peu de cohérence sur leur étagère à racheter les premiers épisodes qu’ils avaient déjà : ce n’est pas le cas ici (même si ça arrive aussi)…
about 10 years ago
de ce que j’ai vu, ce qui est dommage avec les « unwrapped » c’est que DC laisse les textes en couleurs…
about 10 years ago
Voila, une édition qui m’intéresse beaucoup plus que celle en noir et blanc dont je ne voyais pas un grand intérêt .
about 9 years ago
Et un absolute à venir. On deviens de vrzies vaches à lait