Monkeyman & O’Brien d’Arthur Adams
Dans les années 90, Arthur Adams a créé chez Dark Horse Comics une série à lui : Monkeyman & O’Brien, l’histoire d’une scientifique super forte et d’un signe géant et intelligent, sorte de FF avec seulement 2 membres, un prétexte pour Adams de dessiner de gorilles, des monstres et des jolies filles, le tout dans une aventures rigolote, pleine d’action et d’humour. La série dura le temps de quelques épisodes, puis eut les honneurs d’un crossover avec Gen13 à l’époque où Arthur Adams dessinait pour Wildstorm. Un comics fun qui devait faire l’objet d’une intégrale chez Image Comics mais qu’on n’a jamais vu arriver, certainement pour des problèmes de droits (les épisodes de Gen13 étant chez DC maintenant).
Publié par Semic en France, Monkeyman & O’Brien a eu les honneurs d’un Semic Book (sans les épisodes de Gen13) qu’on trouve encore en occasion, si vous aimez Arthur Adams, c’est vivement recommandé.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 juin 2014 à 19 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Les épisodes avec GEN 13 sont dans GEN 13 Hors Série 7 de Sémic, qui se trouve pour une bouchée d’pain, voir moins vu le prix du pain! oO
http://www.bedetheque.com/BD-Gen-13-Hors-Serie-Tome-7-Monkeyman-O-Brien-15804.html
ça fait un moment que je l’ai lu mais je me souviens que la rivalité/similitude O’Brien-Fairchild valait l’détour!
about 10 years ago
C’était pas en Sémic Book mais un « Planète comics » 😉
about 10 years ago
Selon amazon un TPB existe bel et bien :
http://www.amazon.fr/gp/product/1569712328/
Je regrette que le titre ne se soit pas poursuivi car j’aimais bien cette série (massacrée par Semic qui avait diffusé les épisodes en N&B dans des petites éditions sur papier très bas de gamme avec d’autres séries maison).