Découvrez Mike Krome
J’ai découvert Mike Krome à Paris Comics Expo. L’artiste est venu comme le font les artistes de comics en prenant à ses frais un emplacement et pour se faire connaitre. Il est allé à la rencontre de son public. Pendant deux jours, il a présenté son travail, vendu des prints, des planches originales, et des commissions (je lui en ai pris une).
Mike Krome est un jeune artiste venu de la caricature mais dont le désir de raconter des histoires a pris le dessus. Il a signé en 2013 un contrat avec Big Dog Ink (BDI) pour lancer la série Shahrazad. Pour tout vous dire, j’ai acheté l’épisode #0 pour la couverture variante de J. Scott Campbell sans me soucier du reste. Puis en ouvrant l’épisode, j’ai découvert de superbes pages qui m’ont donné envie d’en savoir plus : elles étaient signé Mike Krome.
Chez les éditeurs indépendants aux USA, il est coutume de s’offrir des grands noms pour signer la couverture (J. Scott Campbell) pour compenser un contenu (les pages intérieures) très en dessous. Chez BDI, ce n’est pas la politique maison, puisque si un auteur comme Campbell peut aider à faire connaitre le titre, il faut que les pages soient aussi à la hauteur, et c’est le cas de Shahrazad.
Le trait de Mike Krome est au dessus de ce qu’on peut trouver chez Zenescope, Aspen est j’en passe : l’artiste est doué, et ses dessins sont à la fois beaux et sexy. Bref un artiste à découvrir.
Coté carrière, Mike Krome a déjà travaillé pour Zenescope, et il termine en ce moment le 1er arc de Shahrazad qui fera 5 épisodes. Il souhaite ensuite prendre une pause sur la série et ne sait pas de quoi demain sera fait. Des couvertures : certainement, et aussi la promesse d’une grande et longue carrière. En effet, avec un tel coup de crayon, les grands éditeurs vont certainement lui faire les yeux doux très vite.
A la demande générale, voici une page de Shahrazad où on voit Mike Krome dessiner des pages :
Pour le moment, il travaille donc sur l’excellente série Shahrazad : 3 numéros sont actuellement disponibles (ce sont des petits tirages) et Original Comics vous propose les couvertures régulières de Mike Krome à des prix raisonnables. Pour les plus fortunés, les version de J. Scott Campbell existent aussi.
Une occasion unique de posséder des comics rares !
Découvrez Shahrazad #0 – Krome Cover
Découvrez Shahrazad #1 – Krome Cover
Découvrez Shahrazad #2 – Krome Cover
Découvrez Shahrazad #3 – Krome Cover
Découvrez Shahrazad #4 – Krome Cover
Pour les collectionneurs et les amateurs :
Découvrez Shahrazad #0 J. Scott Campbell Cover
Découvrez Shahrazad #1 J. Scott Campbell Cover
Découvrez Shahrazad #2 J. Scott Campbell Cover
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 avril 2014 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O., Sketchbooks, Un Artiste. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
clairement, ce mec à un potentiel ENORME.
comme cover artist, sa voie est déjà tracée, reste à voir ce qu’il vaut sur les intérieures!
en tout cas, tu as raison thomas, voici un artiste à suivre!
about 10 years ago
Vrai il est doué même si c’est pas très original c’est incroyablement bien exécuté. Je trouve grotesque ces espèces de cache-sexe alors qu’elles sont attifés comme des « sluts » dans des poses lascives. Les mecs, assumez, faites du comics érotique, vous êtes fait pour ça. Promis, moi j’achèterai mais là des alibis d’histoires avec des poufs sainte-nitouche, ça me fatigue un peu…