You’re Next !
You’re Next fait partie de cette nouvelle génération de film d’horreur (avec Insidious) qui veut dépoussiérer le genre. Le pitch est simple : une famille se retrouve le temps d’un week-end pour l’anniversaire de mariage des parents. Lors du repas, cette famille se fait attaquer par un commando armé et vêtus de marques de cochons. Ici commence l’angoisse.
You’re Next est un film qui se divise en deux parties : la première partie joue la carte du frisson avec des scènes obligatoires qui marchent à fond (on a vraiment peur), la seconde partie, moins subtile, est un savant mélange entre le film de boucherie (les scènes d’exécution sont graphiquement violentes), le Wudonnit (car on chercher à savoir qui a fait quoi) et le film survivaliste (il ne doit en rester qu’un, ou deux, ou pas). Même si la seconde partie est moins intéressante (on devine assez vite le pot-aux-roses), You’re Next a l’intelligence de mélanger les genres pour ne pas sombrer dans la monotonie et la répétition.
Un bon film de genre si vous voulez mon avis.
You’re Next est disponible en Blu-Ray & DVD
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 janvier 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Quand j’arrive pas à dormir j’adore me faire des nanars d’horreur. J’ai évidemment vu « you’re next ». Mais j’ai aussi vu, tous presque anglais d’ailleurs (désolé on oublie vite les titres ^^) « American Mary » où une nana qui fait médecine pour faire chirurgien spécialiste en body transformation, celui des nanas qui font une ballade en forêt, « american nightmare » (qui est US), celui du type vengeur des persécuteurs de son frère.
C’est toujours pareil,ça dure entre 1h20 et 1h30 (maxi) l’idée de départ est toujours intéressante et puis la fin est bâclée avec une pirouette plus ou moins bien trouvée mais la fin est toujours la même. Je vous dirai pas la fin car si je le fais c’est direct « combo spoiler » de plusieurs films dans la même phrase 😆
Mention spéciale quand même à « American Mary » pour l’ambiance malsaine à la Nip/Tuck.
C’est fou comme on peut être oisif quand on trouve pas le sommeil quand même…
about 10 years ago
Le film est bien foutu dans l’ensemble, le twist est devinable après 30 minutes de film .
Mais petite remarque aucun des commando ne portent de masque de cochon il y un tigre , un mouton et un renard .
Je prefère Eden Lake ; Wilderness ou encore Bienvenue au Cottage , dans les films d’horreur anglais .
about 10 years ago
Tiens, je les mets sur ma liste 😉 Tu as vu American Mary ?