Captain America : le rêve est mort sort aujourd’hui !
Panini soigne son fond Captain America avec la sortie du second film (ils avaient oublié de sortir des albums pour Avengers, alors depuis qu’Urban a vendu des tonnes de Batman avec Dark Knight Rises, la prise de conscience fait son petit chemin) et nous propose le 3ème tome de Captain America sous l’ère Brubaker / Epting avec les épisodes post-Civil War et la mort de Captain America (c’est le titre de l’album, ce n’est pas un Spoiler).
Cet album reprend les épisodes #25 à #36
Disponible le 12 Mars
Dans l’ordre chronologique, ça donne :
Découvrez Captain America : la légende vivante
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 12 mars 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
J’aime beaucoup l’album « La légende vivante », par contre le 2è, « L’hiver meurtrier », m’a fortement déçu, l’histoire est nettement moins passionnante et c’était trop bordélique (Civil War est passé par là, super…). J’espère que ce nouveau tome va redresser la barre et se recentrer sur Captain et Crâne Rouge.
Sinon la politique éditorial de Panini craint un max. Ils te sortent un truc en petite quantité et attendent 10 ans pour le rééditer (quand ils veulent bien le rééditer!). Ils auraient pu, par exemple, ressortir les intégrales « Thor » de Walter Simonson (épuisées et vendues à des prix de malades mentaux par les internautes) pour la sortie de « Thor le monde des ténèbres » au cinéma, mais non…
about 10 years ago
Je ne comprend pas bien les épisodes de ce tome …
Ce sont les même qu’ils avaient mis dans le « tome 3 » de la série Civil War en deluxe non ?
about 10 years ago
Que c’était cooooon les comics grisâtres et dépressifs de l’époque !!! Depuis le film AVENGERS : ce genre de page médiocre de réalisme ( Marvel c’est fait pour rêver ! ) n’existe heureusement plus !
about 10 years ago
C’est la suite du dernier épisode de Civil War.
Le dernier épisode de Civil War est en fait le premier d’un nouvel Arc qui est ici presenté en Deluxe.
Donc tu as déjà le Deluxe de Civil War, tu auras un numéro en commun avec ce nouveau Deluxe.
about 10 years ago
D’accord ! Bon et bien on verra ça. Merci
about 10 years ago
Un titre DC ou MARVEL qui commence par « la mort de… », c’est certain que je passe mon tour 😀
about 10 years ago
À part « La mort de Jean Dewolff » peut-être …?
about 10 years ago
Et bah tu as bien tort : Moi Brubaker et Epting c’est les yeux fermés !
The death of Captain Marvel est un chef d’oeuvre, plus récemment Death of Ultimate Spider Man est bien réalisé.
Faut pas généraliser, ce ne sont pas les morts qui sont ratées, ce sont les résurrections qui sont inutiles, et encore il y a des contre-exemples : Bucky par exemple c’est assez bien fait ( Epting et Ed B….)
about 10 years ago
Certes les comics c’est fun et c’est fait pour nous sortir du quotidien. Mais je ne ressent aucun intérêt car ces éditeurs traitent systématiquement la mort comme un sorte de désagrément passager.
Pour moi cet album pourrait aussi bien s’intituler LA MORT PROVISOIRE DE CAP… Ou BIEN LA MORT DE CAP. EN ATTENDANT QU’IL REVIENNE DE CHEZ LE COIFFEUR… OU LA BLESSURE TRES TRES GRAVE DE CAP… que j’aurai autant de frissons et d’émotion !
Certes le retour de Bucky était bien mené ! Et même assez surprenant après toute ces années. Heureusement l’album ne s’appelait pas LA MORT DE BUCKY : LA VERITE ! Car chez Marvel et DC, ce qui ne meurt pas, outre leurs heros, ce sont les formules convenues !
Mais je dis ça… c’est pour le plaisir de discuter de comics
about 10 years ago
Je propose qu’on le rebaptise LA MORT DU SKRULL QUI SE FAISAIT PASSER POUR CAPTAIN AMERICA
about 10 years ago
Je vote pour :p
about 10 years ago
Alors ça vaut quoi ces épisodes? Parce que, autant les premiers étaient très bons (album « Légende Vivante »), autant les suivant (album « L’hiver meurtrier ») étaient trop foutraque et peu palpitant (je l’ai d’ailleurs lu et revendu aussitôt).
about 10 years ago
Si tu n’as pas aimé le début je doute que tu aimes la suite…
about 10 years ago
Ben si justement, j’ai vraiment aimé les 14 premiers épisodes. Bien écrits et palpitants. Le problème c’est qu’ensuite ça stagne à mort. Il ne se passe plus grand chose d’intéressant.