Idée Cadeau : Fathom !
Fathom fête ses 15 ans cette année, la créature de Michael Turner qui continue à faire les beaux jours d’Aspen (avec All New Fathom dessiné par Alex Konat) s’est imposé comme une icône sur la scène indépendante avec plusieurs séries principales (la première est dessinée par Michael Turner) et de nombreuses séries dérivées dessinées par des jeunes pousses hyper-doués comme Talent Caldwell.
Fathom raconte les aventures aquatiques d’Aspen Matthews, une biologiste marine née dans les océans, adoptée par les humains, qui devra tout faire pour éviter la guerre entre les deux mondes.
Fathom est une série fraiche, magnifiquement dessinée, c’est aussi un univers très riche grâce aux nombreuses séries annexes réalisées.
Il faut avoir fait des études très longues pour comprendre dans quel sens il faut lire Fathom en VF car la série de Michael Turner ne commence qu’au tome 2 de Fathom Origins. Le 1er est en effet une saga qui se passe bien avant les évènements de la série principale, la consolation c’est que c’est l’excellent Talent Caldwell qui la dessine. Voici donc l’ordre de lecture :
Découvrez Fathom Origines tome 1 (Talent Caldwell)
Découvrez Fathom Origines tome 2 (Michael Turner)
Découvrez Fathom Origines tome 3 (Michael Turner)
Découvrez Fathom Origines tome 4 (Michael Turner)
Découvrez Fathom tome 1 (Talent Caldwell)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 décembre 2015 à 13 h 00 min, et placée dans Good Food. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
très belle initiative de faire découvrir cette série plus ou moins oubliée !! Personne ne dessinait l’eau comme l’immense Michael !! ( voir la fresque magnifique en illustration de l’article !) a part Uderzo et Burne Hoggart : leurs représentations des océans sont merveilleuses et les pages elles mêmes sont en mouvement !!
about 11 years ago
Fathom était vraiment sympa comme série. D’ailleurs, mieux vaut trouver le tome 5 des éditions USA pour avoir la vraie version du troisième arc de la série avec Witchblade et Tomb Raider.
Les mini séries par Caldwell sont vraiment sympa aussi.
Par contre le volume 2 par Koi Turnbull est une purge graphique, et si le volume 4 est vraiment très sympa graphiquement (par Alex Konat qui s’occupe de la série All New Fathom, espérons qu’il reste chez Aspen…) est pourrie scénaristiquement (par Lobdell).
Personellement j’ai donc arrété les frais, même si ils essaient de relancer la série avec un mauvais clone de M. Turner.
Autant rester sur le premier volume donc.