Astérix chez les Pictes : première case de Didier Conrad !
On attend le nouvel Astérix (chez les Pictes) pour deux raisons : que Jean-Yves Ferri relève le niveau des derniers opus très faiblards, mais surtout pour voir enfin quel sera le niveau de dessin de Didier Conrad qui va devoir avoir fort à faire avec la comparaison obligatoire dont va faire l’objet son album. En effet, se mesurer au maitre Uderzo n’est pas une tache aisée.
Avec cette première case, on est rassuré, c’est très proche du dessin d’Uderzo, même si on sent que le dessinateur va certainement devoir faire quelques pages (ou quelques albums) avant d’être totalement à l’aise avec les personnages. C’est pas du Uderzo, ca se voit, mais c’est déjà chouette.
Astérix chez les Pictes sort le 24 Octobre
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 25 août 2013 à 12 h 00 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
plus que proche, c’est totalement similaire. Je ne suis pas du tout inquiet du niveau du dessin. Le scénario est ce qu’on redoute le plus. Mais :
1) après ce que nous a servi Uderzo, on ne peut que faire mieux
2) Ferri est loin d’être un manche !
about 11 years ago
le scénario ne peut être que meilleur après le précédent opus NUL ….Le dessinateur singe « en moins bien » Uderzo .Les américains + souples changent de style graphique depuis 80 ans de COmics …..Mais on est trés conformiste chez nous. Cambell serait absolument génial sur Un Astérix !! En 2089 ???
about 11 years ago
Il est certain que la pression aura rarement été aussi forte que pour la publication de ce nouveau tome des aventures des principaux super-héros français, Astérix et Obélix. Comment parvenir à entremêler avec un résultat aussi agréable les niveaux de lecture comme Goscinny réussissait à le faire ? Comment parvenir à un trait aussi incroyablement dynamique et élégant que celui d’Uderzo ?