Qui a vu le film d’Alexandre Astier ?
Alors qu’Alexandre Astier se bat pour faire exister Kamelott au cinéma depuis bientôt 6 ans, son 1er film au poste de réalisateur semble bénéficier d’une heureuse carrière après son échec cinglant au cinéma. Le film s’appelle David et Madame Hansen, il est joué par Astier et Isabelle Adjani et raconte l’histoire de David, un ergothérapeute qui exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Un matin, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville :
Madame Hansen-Bergmann. D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…
Fans d’Alexandre Astier, avez-vous vu ce film et qu’en avez-vous pensé ?
Pour le découvrir, sachez qu’il est à bas prix en Blu-Ray et DVD, voire même gratuit si vous prenez 2 autres Blu-Ray :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 4 juillet 2013 à 15 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Pas vu le film, par contre j’ai vu le spectacle d’Astier « Que ma joie demeure » Faisant une sorte de biopic de Jean Sebastien Bach et on y retrouve tout le talent et le sens du dialogue d’Astier sorte d’enfant bâtard entre Audiard et Goscinny. Un Maitre!
about 11 years ago
Je l’ai vu, seulement parce que c’est du Astier.
Et bah j’ai été agréablement surpris c’est vraiment sympa. Loin de toute oeuvre un peu « geek » mais ça se laisse regarder.
about 11 years ago
Fan d’Astier, j’ai vu. C’est effectivement pas mal mais on est loin de l’univers Astier, c’est un drame plus « banal » si j’ose dire, mais comme on est proche de mon boulot je suis content d’y voir une approche pas stéréotypée de ce genre de pathologie.
Comme Eddyvanleffe, je conseille un milliard de fois son spectacle « Que ma joie demeure » que j’ai trouvé drôle, inventif et pas con !
about 11 years ago
Aucune surprise, histoire pas très originale. Quelques répliques drôles mais pas vraiment d’humour. Enjeux minimaux. Intéressant à voir, pas à revoir, donc on attend le passage à la TV mais on fait l’impasse sur le Dvd.
about 11 years ago
Vu en salle, acheté le DVD, très bonne impression. Certains ont critiqué ce film le considérant comme prétentieux, je l’ai trouvé au contraire assez simple, cette simplicité fait tout son charme je pense. Peu d’enjeu effectivement, pas vraiment d’intrigue non plus, pas spécialement de message, c’est une simple journée − deux jours, en fait − de la vie de David, deux jours durant il va croiser une personne qui détonner dans son petit monde de certitudes.
C’est un beau film, photographie séduisante, musique composée et dirigée par Astier lui-même évidemment, on passe un bon moment. Quelques petites erreurs bien sûr, normal pour un premier film, et on sent que c’était l’occasion de réaliser certains petits fantasmes notamment en ce qui concerne la maison et les belles voitures, mais ça ne gâte pas le résultat.
Et contrairement à Mickey ci-dessus je recommande d’acheter le DVD. Déjà pour le principe de compenser un peu le faible succès − euphémisme ! − en salle du à la diffusion minimale du film, mais surtout parce que les commentaires audio du film apportent un éclairage intéressant sur certains choix et certains éléments. À la sortie de la salle j’étais un peu déçu de la fin que je n’avais pas compris, le commentaire audio à corrigé cela.
about 11 years ago
Les scènes extérieures du centre de rééduc ont été tournée dans le centre où je bossais à l’époque. A Bouffémont dans le 95, le Centre Médico-Pédagogique Jacques Arnaud pour info.
C’était assez sympa de voir l’équipe de tournage débarquer (j’ai découvert que les voitures de sport passaient aussi au maquillage pour pas qu’elles fassent trop neuves…logique mais étrange de voir une maquilleuse avec un pinceau sur les plaques d’immatriculation)
Après j’ai trouvé qu’une visite rapide aux patients (on est pas en psychiatrie lourde, c’est juste des accidentés de la route pour la plupart) n’aurait pas écorché Adjani. C’est un centre rempli d’adolescents et de jeunes adultes, je pense qu’elle aurai pu donner 30min de son temps pour visiter au moins un service. Au lieu de ça, les vigiles cassaient les c*** dès que que nos patients cherchaient à la prendre en photo…
sinon je n’ai pas vu le film.