Batman Terre Un tome 1
Après Superman Terre Un, Urban nous propose Batman Terre Un de Geoff Johns et Gary Frank, un remake moderne et classieux du Batman Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli. Si l’appoche est plus contemporaine, et le propos plus « grand public », ce comics est indispensable car truffé de qualités (trouvailles scénaristiques, beauté graphique), par deux auteurs qui adorent travailler ensemble (ca se voit) et qu’on adore.
L’histoire, c’est celle d’un jeune Bruce Wayne qui va apprendre à devenir Batman, non sans se casser quelques côtes au passage. Une initiation douloureuse mais qui va forger l’homme à tout jamais.
C’est à ne pas manquer.
Disponible.
Découvrez Batman Terre 1 tome 1
Découvrez Batman Terre 1 tome 2
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 2 juin 2021 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Yatta !!
about 11 years ago
je l’ai deja acheté il y a plusieurs mois en VO (un chef d’oeuvre, à acheter les yeux fermés), et la couverture est vraiment magnifique (et elle me rappelle ce si joli mois de mai(…ou mars, je ne sais plus) que nous avons en ce moment
about 11 years ago
Pareil que Visarspike, pour ma part j’ai été un poil déçu, je l’ai déjà écrit ici, c’est moins bien que ce que le duo Frank et Johns a fait avec Superman juste avant.
Et c’est beaucoup moins bien que Year one à mon humble avis.
about 11 years ago
Gary Frank le gars qui me fait encore acheter des bd que j’aime pas.
about 11 years ago
J’achèterai mais pour les fans du Batman qui ont lu jusqu’à maintenant les grands passages obligés du héros + les nouveautés de la période new52, on est quand même dans quelque chose de gênant sur certains points (j’ai eu l’occaz de le lire en VO aussi).
Heureusement qu’ils créent un nouvel univers car c’est difficile à s’y faire sinon…
Batman qui nie son leitmotiv (la victoire repose sur la préparation) + les persos d’Alfred et de Gordon qui sont déroutants quand on est habitué aux anciennes versions…
Bref un nouvel univers plutôt pour de nouveaux lecteurs qui n’auraient pas touché à la (très) longue continuité (mais c’est très très beau par contre je trouve et faut le faire remarquer).
On remet pas en cause le Year One de Miller comme ça(qui il faut avouer laisser quand même bien Alfred de côté).
about 11 years ago
Ahhh vraiment hate de voir ca !