Punk Rock Jesus de Sean Murphy sort aujourd’hui !
Urban Comics nous invite à découvrir le nouveau chef d’œuvre de ce génie de Sean Murphy (Joe, l’Aventure Intérieur) avec sa série à lui parue chez Vertigo : Punk Rock Jesus, une nouvelle merveille graphique qu’il a écrit et dessiné lui-même.
Le pitch est simple : on a cloné Jésus, et c’est devenu un chanteur dans un groupe Punk.
Autant vous dire que la rentrée va être musclée et l’attente très très longue.
Disponible aujourd’hui !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 septembre 2013 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Jeunes ami(e)s : trouvez vous un bon job cet été et gardez un peu de vos sous pour placer 15-20 euros sur ce bouquin. Vous me remercierez. Maybe. Les plus geeks l’ont bien entendu acheté en VO et lu depuis longtemps. Ils lisent en ce moment « The Wake » en comic book de là-bas chaque mois . L’automne prochain en album et en french.
about 11 years ago
je suis pas fan de la cover
about 11 years ago
Mouais… J’attends de le feuilleter. Assez déçu par Joe donc j’irai lorgner dessus avec un peu d’appréhension. Côté graphique, je me pencherais plus vers des illustrateurs comme Pope ou Fox, voir Templesmith. Et @Fredo 😉 … Comment dire… L’étiquette de geek à tous bout de champ, perso ça me gave un peu. C’est un terme qui ratisse large et qui ne me semble plus vouloir dire grand chose aujourd’hui (ni avant d’ailleurs). Si tu lis les mangas en VO, t’es encore plus geek alors ? A bon entendeur slt.
about 11 years ago
@Beedou: Whoah! Je ne connais pas le japonais, mais il m’est arrivé de me débrouiller avec un HC en espagnol acheté en ligne par erreur…
« Geek » est le mot « à la mode » et je l’utilise dans cette acception : pour le tuer à force d’utilisation ;)).
@Paleni: La couverture française est meilleure selon moi que celle de la VO.
about 11 years ago
C’est la version « courte » parue en floppy ou la version « longue » parue en trade qui est traduite dans ce volume…
about 11 years ago
J’ai découvert Sean Murphy sur son titre « Joe, l’aventure intérieure ». J’ai immédiatement été séduit par son style et par la qualité du scénario. Bien que réfractaire au noir et blanc, je me suis laissé tenter par ce titre, en me basant uniquement sur la qualité du dessin. L’auteur a un souci du détail qui frise la perfection. Ses personnages ont tous une personnalité bien marquée et il manie les expressions et sentiments avec un brio étonnant. Il réussit à dépeindre une société toute entière avec une cohérence qui laisse pantois.
Pour la partie graphique, je n’avais guère de doutes… Mais le scénario, résumé en quelques mots sur le dos du bouquin, me laissait un peu de marbre. C’était sans compter sur les talents de scénariste de Sean Murphy. Il dépeint ici avec justesse l’extrémisme de(s) la(des) religions, le pouvoir malsain de la téléréalité, les dérives du clonage et la société américaine toute entière.
On a donc un comic fabuleux, qui ne peut pas laisser indifférent, tant sur ses qualités graphiques exceptionnelles que par son histoire, tellement contemporaine et qui laisse présager des dérives possibles de notre futur pas si lointain.
Du grand art !