Un beau livre pour Pacific Rim
Pacific Rim s’annonce comme la grosse claque geek-friendly de l’été, et chez Huginn & Muninn, on en profite pour sortir un livre « making of » qui présente les Mekas et les Monsters avec des fiches de persos et un spotlight sur la personnalité des bestioles. C’est riche et complet, et c’est un complément parfait avant ou après la sortie du film culte. Comme souvent chez H&M, ces livres sont en tirage limité, donc faut pas oublier.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 14 juillet 2013 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Marchera pas ce film. La bande-annonce est affligeante, le scénar tient sur une demi feuille de PQ rose (à fleur).
about 11 years ago
ouaip ! on connait ton avis la dessus !
sauf que le film ne ferat pas un flop ! aux states le film est sorti et se place en 3eme position, en europe, dans les pays où il est sorti il marche plutôt bien .
alors il ne ferat sans doute pas un milliard, mais les 500 M$ pour le rentabilisé sont déjà acquis !
ps: le scenar d’avengers tenait également sur un post it et cela n’a pas l’aire de t’avoire derangé ?!! parceque là, c’est pas de la SF, mais du block buster pour se defouler !
pour la SF intelligente j’attend plutôt le nouveau Blomkamp (elyseum) ou le prochain Nolan (interstellar)!
about 11 years ago
Pacific Rim n’a pas fait un très bon démarrage ce week-end aux USA.
about 11 years ago
il n’a pas fait un demarrage a la avengers/IM3/DK mais il a demarré, a l’inverse d’un John Carter ou d’un Lone Ranger !!
c dingue ! depuis DK et Avengers, on a l’impression, pour certain, qu’un film qui fait moin d’un milliard c’est un bide . pour rappel le budget du film est de 190 M$ et celui ci a fait déjà, en moin d’une semaine, 90 M$ (et sans etre sorti partout dans le monde).
on peut déjà donc dire que le film serat ammorti (il ferat les 400 M$ necessaire) c une evidence !
et un film a plus de 500 M$ au boxe office c’est un succes ! non ?
ou alors Thor et compagnie sont des bides aussi .
about 11 years ago
Ça aussi c’est révélateur de l’état d’esprit, le film doit être quasiment amorti la première semaine car son cycle de vie est tellement court qu’un ROI qui ne fait pas une culbute en moins de 10 jours est considérée comme un échec.
On fabrique du jetable sitôt vu, sitôt oublié, on sort les DVD de plus en plus vite collector et hyper collector de plus en plus vite, c’est… usant et vain.
about 11 years ago
heu, joliaux, tu trolles ? Parce que c’est pas troll du tout… Je l’attends impatiemment, ne serait-ce que pour le sieur Del Toro… Le bande annonce m’a carrément fait saliver par hectolitres, m’est avis que ça va être une tuerie….
about 11 years ago
Je dois être trop vieux j’ai jamais compris ce qu’était un troll, je suis sérieux.
Un troll c’est quand on donne son avis et qu’il est pas le même que celui de tout le monde ou alors c’est parce que j’ai pas assez argumenté ?
Si c’est une question d’argument, la bande-annonce se suffit à elle même. Il y a des gros méchants qui sortent de l’eau et en face des gros gentils mécaniques, ensuite, c’est la bagarre. C’est vrai que ça fait envie. Et del Toro de mon point de vue c’est très surfait.
about 11 years ago
Je complète en ajoutant que la débauche d’effets spéciaux rend globalement Hollywood feignant (franchement Man of steel, c’était loin d’être vilain mais…). maintenant qu’on peut nous en mettre plein la vue on se fatigue plus à nous en mettre plein la tête. Maintenant il n’y a plus que de la SF grand spectacle, ils sont où les films d’anticipation qui font réfléchir tout en distrayant. Cet aprèm j’ai revu Rollerbal, c’est bourrin mais à côté de la production actuelle c’est du Sartre ! Je pourrais ajouter la Planète des Singes, Soleil vert et pas mal d’autres films des ’70 qui sont pas des chef d’œuvre mais qui sont plus marquants que les productions actuelles.
Désolé mais en comparaison Pacif Rim c’est clairement de la merde, c’est jetable (le film ne sera pas encore sorti que Thomas nous parlera du super DVD/blue Ray collector avec la statue).
about 11 years ago
tu abuses de la bonne SF dite « intelligente » on en a tout de meme un peu, avec des mecs comme Blomkamp, Duncan Jones, Nolan, Spielberg …
je suis aussi navré que toi au sujet de la debauche actuelle de blocks neuneu, mais c’est le publique qui veut ca, regarde, dès que c’est un peu intelligent ou un peu complex le publique decroche ! s’il n’y a pas un blague toutes les deux secondes et une debauche d’action et de fxs, ca ne marche pas .
alors ouaip, on doit etre trop vieux pour ces conneries !
about 11 years ago
Il me semble que tu n’as pas vu le film non ? Mais c’est déjà de la merde ! Et en plus tu arrives à faire une comparaison foireuse de Rollerball (je suppose que c’est celui de 1975, et pas son remake douteux) avec Pacific Rim.
Alors pour avoir vu le fameux Pacific Rim, vendredi dernier en avant première, je peux te dire qu’il n’y a pas de Hockeyeur et que James Caan n’est pas dedans. Que le film est effectivement très bourrin et que c’est un gros hommage aux films de Kaiju (le Godzilla de 1954 en tête).
Il n’en reste pas moins que j’ai trouvé ce film monumental, par ces effets spéciaux, par son gigantisme, par sa générosité et son rythme maitrisé. J’ai enfin compris ce qu’était un film spectacle (c’était le but des frères Lumière après tout).
Enfin et puisque tu aimes les années 70, je te rappelle que Goldorak c’était en 78 et que au moins par nostalgie tu pourrais aller voir le film.
about 11 years ago
Ouaip, je l’ai pas vu et je dis que c’est de la merde, tu sais pourquoi ? Parce que quand tu vois la bande annonce tu comprends 90 % du film, tu n’as pas besoin de voir le remplissage qui va être mis entre les espaces que tu n’as pas vue dans la bande annonce et que de toutes façons comme Karim le dit les Bay ou les Emmerich, ils l’ont déjà fait.
Sinon, oui, je parle du Rollerball des 70, et non ça n’a absolument rien à voir avec Pacific Rim mais même si ça fait un peu vieux con, l’époque était un peu plus ambitieuse et pas seulement d’un point de vue ciné, mais aussi musique. Cette décennie est creuse.
Quant à Goldorak, que j’adorais quand j’avais 6 ans, ben c’était quand j’avais 6 ans et je lui dois rien, pas plus qu’à Casimir et tous ces trucs qui fait passer notre génération (je suis né en 73) pour une bande de doux niais avec des soirées revival stupide (mais je m’égare :lol:).
Pour finir comme me le reproche Sergio, je fais un traitement de faveur pour Avengers que j’ai pas mal aimé. Hum… évidemment je suis partial, mais c’est surtout une question de trop-plein, je fais aussi ce reproche au dernier Superman, faut arrêter de tout foutre par terre juste parce que l’on sait maintenant le faire, surtout comme dans le dernier Superman faire comme si tout est quand même ok. Dans superman métropolis est rayé de la carte mais à la fin, Clark va tranquille au Daily planet, reconstruit en 2 jours.
Voilà, je veux juste des trucs un peu plus écrit, quoi…
about 11 years ago
Je comprends ton point de vu.
Mais tu me pardonneras de trouver dommage de donner sa chance à un « Transformers 3 » (qui pour moi est merdique) ou à un « Le jour d’après » (qui sert à rien) et de dire que Pacific Rim c’est de la merde, alors que c’est un vrai spectacle.
Après ce qui est sûr c’est que si tu cherches quelque chose de plus écrit, c’est pas Pacific Rim qui va te réconcilier avec le genre.
PS: Rollerball était effectivement plus ambitieux, une très bonne critique de la société.
about 11 years ago
Pour ceux qui veulent des films de SF moins bourrins, il y a Elysium qui sort au mois d’août et Gravity à la rentrée. J’ai 45 balais et je ne vais surement pas raté Pacific Rim, surtout que Del Toro, c’est d’un autre niveau que Bay ou Emmerich.
about 11 years ago
Je suis assez d’accord pour dire que la Bande annonce ne m’a pas convaincu, mais je laisse le bénéfice du doute à Del Toro, qui ne m’a jamais déçu, contrairement à Bay et Emmerich, on croit toujours qu’ils ont touché le fond, mais qui réussissent toujours à creuser un peu plus…
Après c’est clairement un film grand spectacle, comme le dit Dargh, et avec Del Toro moi j’attends une certaine esthétique. On pourra dire que c’est nul une fois qu’on l’aura vu non ?
about 11 years ago
Lorsque j’ai vu la BA de Pacific Rim, je me suis dit que je l’avais quelque part dans mes affaires, j’ai fouillé dans mes DVDs et…non je l’avais évidemment confondu avec GODZILLA FINAL WARS.
Je ne comprends pas la volonté des ricians de vouloir dénaturer un truc si profondémment nippon. Enfin on verra bien. Typiquement le genre de film qu’on regarde un fois comme ça pour se reposer la tête.
Pour mettre mon grain de sel dansle débat, je dois avouer que je suis indulgent avec le cinéma BOUM-BOUM actuel. Parce que voilà ça détends quoi! Mais il ne faut pas chercher plus que ça la dedans.
Del Toro qui semble avoir l’affection des fans a peut-être fait le Labirynthe de Pan et L’Echine du diable mais bon son Helboy a transformé le comic feutré-lovecraftien en un épisode de Buffy géant, l’écriture de Whedon en moins.
Et il y a effectivement une drôle d’effet collatéral aux déluges d’effets spéciaux dans les films. Ils sont de moins en moins marquants. Même les films plus sophistiqués (Nolan etc…) ne sont juste que des blockbusters lambda avec une structure de rummik’s cube plus fatigante que passionnante.
Je rejoins Joliaux en redécouvrant la SF des années 60-70 (comparez La planète des singes et Rise of planet of the apes). Personnellement je me refais la Quatrième dimension qui bien que naïve dans le traitement reste d’une absolue effcacité dans ses images « marquantes ».