Panini nous a-t-il entendu ?
En mai sort Venom Vs Carnage, le 1er bouquin de la nouvelle collection Marvel Dark.
Il s’agit d’une mini-série en 4 parties dessinées par Clayton Crain, donc de 96 pages, le tout vendu 12€.
Ca pourrait sembler cher, mais il faut rajouter que cet album sera proposé avec une couverture en dur, et dans un format qu’on annonce proche de celui de Jack Ellis sorti le mois dernier. Un format qui rappelle les albums qu’on lit chez Urban, Delcourt et Glénat Comics.
Donc du coup c’est pas cher, 12€ pour 96 pages de BD dans un bel album.
En proposant cette collection, Panini réalise 2 rêves :
– Rééditer des classiques dans une collection digne de ce nom.
– Enfin proposer des récits compets dans un format acceptable, celui imposé depuis des années par Delcourt, et qui fait école.
Très bonne nouvelle, donc pour une collection qu’on annonce riche et grandissante.
Je vous invite à suivre ces parutions avec la plus grande attention !
Dans la collection Marvel Dark :
Découvrez Venom Vs Carnage (Mai)
Découvrez Wolverine Evolution (Juillet)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 mai 2013 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Je boycotte Panini France depuis que j’ai acheté les éditions deluxe de Ultimates. Les couvertures en dur sont laides. Ultimates 1 est compris intégralement dans le tome 1, puis Ultimates 2 qui compte le même nombre de numéros est découpé entre les tomes 2 et 3. Un manque de respect affiché de ses lecteurs…
about 11 years ago
mouaiiss, 12 euros pour 96 pages (même en dur, pour une réédition d’un truc déjà paru), ca fait un peu mal au derrière quand même (on est loin des titres uban comics)
en plus, si panini s’amuse à rééditer des trucs déjà lus et relus avec une couverture en dur (qui justifie à elle seule visiblement la hausse de prix conséquente), c’est un peu se foutre de la gueule des lecteurs et à ce prix là, panini ne cache plus ses ambitions : enc..er ses lecteurs car c’est cher, c’est dur (et si en plus c’est large, j’espère que panini fournira pour le même prix le tube de vaseline)
about 11 years ago
Panini court après Urban ; mais s’ils aimaient Marvel comme des fans et pas des gaveurs d’oies ( que nous sommes censés être ..) ils feraient du meilleur boulot : des HULK de KEOWN inédits en France en kiosque ; Un omnibus Byrne /FF ……Bref : ils publient n’importe quoi dans une totale anarchie !
about 11 years ago
Je suis totalement d’accord, Pannini sont des nazes question format, par contre je trouve le format deluxe vraiment beau mais comme il ne tienne aucune continuité c’est dommage …
about 11 years ago
Oui enfin il ne faut pas oublier que le format dur pour la BD est typiquement le format Franco-belge.
Je suis plus fan des format type TPB. Je n’aime pas les format type HC. Après chacun ses gouts. Je préfère leur edition type Marvel Gold/Select et même leur 100%.
Les HC, c’est plus joli certes mais c’est plus encombrants aussi….
Je trouve que la seul erreur d’Urban est bien le choix de leur format. Par ailleurs, les éditions Urban s’abime énormément en comparé de celles de leurs confrères.
En outre, c’est bien beau de toujours craché sur la gueule de Panini, rien que leur deluxe est une copie conforme des HC américains ( je parle de format pas de leur contenu). Quitte à choisir entre un format dur, je préfère un Marvel Deluxe à un Urban (ou à un « Qui est Jack Ellis »). Mais encore une fois, c’est une histoire de goût….
Les choix éditoriales de Panini, leur politique de non ré-édition, etc. c’est autre chose… mais là on parle de choix entre le souple et le cartonné.
Et même si j’aime bien ce que fait Urban, ils font aussi des erreurs mais bon(erreur de trad (orthographe ou syntaxe), la page de Sandman, etc. ) c’est Urban c’est pas grave. Il faut pas oublier que derrière Urban, c’est Dargaud, et si ils ont repris la licence DC, ce n’est pas pour nous sauver du diable Panini, c’est parce que c’est rentable….
Tout ça pour dire ni Panini ni Urban n’est ni bien ni mauvais. Chacun à ses défauts, l’important est de vire sa passion comme on l’entend et au pire, au lieu de perdre son temps à se plaindre, il y a la VO, mais bon c’est plus facile de râler que de prendre un dico.
about 11 years ago
Entièrement d’accord mikros, mais la VO c’est bien mais c’est quand même plus cher que la VF dans la grande partie des cas, même si en mensuel rien ne vaut le plaisir de lire son petit VO .