Le Cercle chez Delcourt
Après le surprenant BADASS et le très mauvais NIGHTFALL, Delcourt nous propose aujourd’hui son 3ème titre dans la collection COMICS FABRIC : Le Cercle. Si la série n’a de « comics » que le format (pas de superslip en vue et un style de dessin à la Franco-belge), au moins son dessinateur sait dessiner et les pages sont belles (voir plus bas). J’attends de lire le titre pour vous en reparler mais ca semble propre et l’envie de lire est là.
Disponible aujourd’hui
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 3 avril 2013 à 15 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Je ne pensais pas devoir le dire ici, mais visiblement une piqûre de rappel ne ferait pas de mal : le comics ce n’est pas QUE des super-héros costumés.
about 11 years ago
Je pense qu’il le sait. Il a déjà parlé de pas mal de comics sans super-héros. Je suis plutôt d’accord, ça ne ressemble pas à un comics ; par contre moi je n’ai même pas envi de l’ouvrir. Il y a suffisamment de bonnes choses à lire pour ne pas perdre son argent et son temps avec ce genre de pseudo « comics ». C’est mon avis.
about 11 years ago
Je pense pour ma part qu’on fait parfois trop de tintouin sur ce que « doit » être un comics et ce qui ne l’est pas…
Si c’est une bonne BD, pourquoi la bouder? Elle peut être dans le ton d’un Locke and Key ou d’un AREA 10 ayant une « sensibilité » (je suis conscient que cela ne veut pas dire grand-chose) américaine, tout en adoptant pas tous les codes du genre…
about 11 years ago
Si on aime le genre, oui pourquoi pas. Je ne suis pas fan des bandes dessinées en général. Si je cherche un comics U.S. qui se lance je vais aller voir autre chose.
about 11 years ago
C’est pas un comics, y’a pas de super héros. D’ailleurs Saga n’est pas un comics non plus, pas plus que Manhattan Projects, Fatale et Salped….