Hawkeye par David Aja chez Panini
C’est le titre à ne pas manquer en Juin, la parution au format 100% de Hawkeye par Matt Fraction et David Aja ! Il s’agit de la dernière série en date magnifiquement mise en image par ce génie de David Aja, une vraie merveille et une série à ranger à coté des Daredevil de Waid, Martin, Rivera et Samnee. Une pure merveille pour les amateurs de Clint Barton et surtout pour ceux qui aiment en prendre plein les yeux. Tout simplement beau.
Il y a du Mazzucchelli dans ces planches !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 mai 2013 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
j’adore le style d’aja ! sa mise en page et sa narration donne vraiement un coté cinematographique, tres realiste ! hate de voire ce que cela va donner avec oeil de faucon !
c claire qu’on a l’impression de voire du daredevil ou du batman facon mazzuchelli !!
about 11 years ago
MOi c’est fraction qui me surprend. Avec Hawkeye et FF, il semble retrouver la folie de Casanova qui l’a fait connaître avant de faire le script doctor chez Marvel en livrant des trucs anodins.
about 11 years ago
Si le film « AVENGERs » avait ressemblé a cette crotte graphique !! Ça aurait été un flop ! C’est vraiment a chier ce style graphique quand çà contamine Marvel !! Et on se demande pourquoi les jeunes ne lisent aucun comics mais du Manga ?? Normal avec des repoussoirs pareils !!
about 11 years ago
crotte graphique selon marcaggi !
il y a fort a parier, du coup, que ce serat un best seller ! ^^
about 11 years ago
Peremptory Man has spoken : end of the story !
about 11 years ago
enfin ! magnifique…
about 11 years ago
effectivement, pour les 5-10 ans le style graphique est un peu compliqué à appréhender…
about 11 years ago
Je fais parti de ceux qui pense que le dessin est vraiment bon (clairement influence Mazzuchelli). Par contre, le principe d’un mec avec un arc et des flèches… bon, c’est peut être un peu réducteur car je connais très mal Hawkeye.
about 11 years ago
Je suis fan de Hawkeye de longue date notamment depuis son éviction par Gyrich des Vengeurs « au profit » du Faucon (quota oblige), et également depuis le run de Busiek et Perez sur la série.
Ce rebelle n’a jamais vraiment de mini-série à la hauteur, et là je pense que c’est réparé, et très bien même.
about 11 years ago
à voir, j’aime bien david aja depuis son run sur iron fist, mais le problème avec lui, c’est la longévité car il a tendance à vite abandonner les séries sur lesquelles il bosse (délais trop court, lassitude??), donc j’espère ne pas avoir 6 épisodes d’hawkeye avec la moitié seulement dessinée par aja, ou un tome 2 sans aja (cequi est le cas à priori car un autre dessinateur est crédité sur le 2ème TPB à paraitre)
about 11 years ago
Attention ! Aja ne fait que 3 des 6 chapitres du TPB original !
Plutôt OK sur le fait que son dessin rappelle agréablement l’immarcessible « Batman Year One ».
Last but not least: je découvre un Matt Fraction particulièrement compétent, intéressant et efficace !
about 11 years ago
Aja est crédité comme artiste sur le N° 8 & 9.
Mais avec des fill-ins de Lieber et Pulido, moi je prends les yeux fermés !
about 11 years ago
Marcaggi Strike again ! Merci beaucoup, mais j’attend d’avoir l’album entre les mains pour juger. Même si a première vue tout ça m’a l’air du m^^eme tonneau que le Daredevil de Mark Waid ou le recent tpb Thor the Mighty Avenger : dessing gentillet, scenatio verion Marvel des années 60, bien loin de Bendis et Frank Miller. Marvel Now : = Marvel pour les enfants, Disney quoi !
about 11 years ago
J’ai lu 1 et 2, comment dire, il y a un style, une ambiance mais j’ai du mal à voir quel ton va être donné à la série, 2 numéros c’est encore un peu tôt.
Il y au côté DD pas aveugle dans le perso, résolument humain, un super-héros… normal comme dirait notre président.
about 11 years ago
Je trouve ça moche au possible… il a un problème de coordination le dessinateur ou quoi ? je passe sans aucun problème
about 11 years ago
La série est fun et décompléxée au nivau des dialogues. David Aja ne dessine que les 3 premiers numéros avec un sens de la mise en scène très cinématographique…
Clint donne de sa personne pour se sortir de situations très périlleuse
Javier Pulido prend la suite pour les numéros 4 et 5 pour une histoire en deux parties qui est vraiment bien écrite et ménage un suspens bien orchestré
La dernière partie est un numéro de « Young Avengers » dessiné par Alan Davis
about 11 years ago
@nicolas: J’ajoute que le tout n’est pas du tout « Marvel des années soixante » (malgré le design – remarquable – des couvertures) mais reste tout de même décalé tout en étant « urban ». Pas au sens de DC Comics en French, hein ?
about 11 years ago
reçu hier le tpb, plus qu’à lire, mmmm….
about 11 years ago
Salut à tous! cet album a déjà été publié en français, ou c’est de l’inédit?
about 11 years ago
C’est inédit, tout nouveau tout beau.
about 11 years ago
Merci Thomas! Je vais donc me ruer dessus dès sa sortie!
about 11 years ago
Enfin Lu le week end dernier !
Bonne surprise, j’adore le personnage, et bien je n’ai pas été déçu, surpris car je ne m’attendais pas à ça, et en effet, on est proche de DD par Waid, surtout les épisodes par Pulido. Vivement la suite, enfin une série digne de ce nom pour ce perso !