Batman : un deuil dans la famille sort aujourd’hui !
Urban Comics ressort un classique : Batman : Un deuil dans la famille de Jim Aparo, Marv Wolfman, George Perez et Jim Starlin, une saga où Batman perd son Robin (Jason Todd, rassurez vous, il reviendra). Un vrai classique, Urban est en train de nous faire une belle collection.
Disponible dès aujourd’hui.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 26 avril 2013 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Ça c’est une bonne nouvelle, car ce volume est épuisé en HC vo!
Mais pour ceux qui découvrent et/ou veulent découvrir l’univers Batman, le spoil de la news est limite quand même… ^^
about 11 years ago
Ce comics est sorti il y a 24 ans, donc niveau spoil et scoop, je pense qu’il y a prescription.
about 11 years ago
Surtout quand on voit la couverture et le titre…
about 11 years ago
Surtout quand on a lu Silence
about 11 years ago
Je parlais pour Red Hood en fait.
about 11 years ago
La couv’ est affreuse en revanche, j’espère qu’elle n’est pas définitive.
Peut être une bonne surprise comme pour Knightfall 3.
about 11 years ago
@Thomas: Le fait que l’histoire soit sortie il y a 24ans ou le choix de couverture n’empêche pas qu’il y existe encore des gens qui ne sont pas au courant de l’univers, des évènements etc…
Du coup, oui c’est un spoil. Et il est même double vu que tu annonce une chose qui a la fin de l’album n’est pas mentionné.
Si je te spoilais la fin d’une série qui est sortie il y a 20/10/5 ans ou 2mois, ce serait pareil.
Et encore une fois, ça serait sympa si tu expliquais un peu plus le contenu. Que ce soit ici ou dans tes videos, ça se résume souvent à du name-dropping (voir name-bombing) alors qu’on ne sait pas grand chose du contenu mis à part « c’est génial, lisez-le ».
Exemple avec Grant Morrison Tome 4, tu cite pas mal des numeros qui sont dedans, très bien…mais c’est quoi l’histoire? on achète quoi? Donne nous un résumé.
Enfin, c’est juste mon avis, c’est du Community Management & Blogging 101…
Et j’avoue, la couverture n’est pas terrible, c’est celle que j’aime le moins venant de Urban Comics.
about 11 years ago
Merci pour tes leçons de Comminity Management, elles semblent précieuses.
Quand un comics s’appelle DEUIL DANS LA FAMILLE et qu’on voit ROBIN en morceau sur la couverture, et qu’on parle d’un comics de 25 ans, j’appelle pas ça un spoil.
Sinon, pour ton info, Ultimate Spiderman meurt dans DEATH OF SPIDER-MAN, Superman meurt dans DEATH OF SUPERMAN et Batman meurt dans BATMAN RIP. C’est dans le titre.
about 11 years ago
Pour le coup, Batman ne meurt pas à la fin de BATMAN RIP…
about 11 years ago
Thomas vs. thomas… J’adore !
Pour une fois, j’ai le c.. entre 2 chaises. Il est évident que révéler que Jason Todd y passe c’est loin d’être un spoil et révéler que celui-ci revient ensuite c’en est pas vraiment un non plus. C’est comme de dire que le bateau coule à la fin de Titanic…
@ thomas : sache qu’il est inutile d’argumenter avec Thomas, il aura toujours raison et ne manquera pas de condescendance et d’arrogance pour te le faire remarquer. Et ne dis pas que c’est pas vrai Thomas, hein ? Allez, sans rancune.
about 11 years ago
Qu’il soit condescendant, arrogant ou pas, à la limite, je m’en fou un peu. J’avoue, je l’ai un peu piqué en disant que c’était du CM&Blogging 101.
Mes excuses, mais au moins, le résultat est que Thomas à répondu. Quand j’ai découvert comics place via les émissions, je me suis dit « ENFIN, enfin une émission avec un mec passionné, qui sait de quoi il parle ». Et je continue à le penser.
Le seul reproche réel que je lui fait, c’est que lorsqu’il présente un comics, en article ou video, on en est toujours à citer plein de noms, et à parler très peu du contenu. Je suis pas le seul à le penser ou le dire, j’ai déjà vu passer plusieurs commentaires sur la page FB qui était du même avis.
Bref, j’ai aucune méchanceté envers Thomas, loin de là, je reconfirme que je continuerai à suivre ses articles et vidéos, seulement, pour moi, avec les connaissances en comics et la passion dont il parle, il pourrait le faire mieux que juste dire « c’est du jim lee, ca tue! » .
Ce qui compte c’est le contenu, pas l’emballage.
about 11 years ago
Que la finalité soit ou pas dans le titre, ça reste du spoil et ça gâche légèrement la surprise du lecteur parce que justement, le titre te fait attendre avec impatience ce moment, cette révélation.
Ce que j’essaie juste de te faire comprendre, c’est que tout le monde ici, n’a pas la même culture comics que toi, et tout le monde n’a pas lu tous ces épisodes (anciens ou nouveaux, peu importe).
Tu spoilerais la révélation de Empire Strikes Back à tes enfants ou petits enfants sous prétexte que ça fait 33ans qu’il est sorti? Ou spoiler qui est Keyzer Soze?
Je te donne pas de leçon, tu fais comme tu as envies, de toute façon, ça m’a rien spoiler du tout à titre personnel, mais penser aux autres qui n’ont aucunes ou de très faibles connaissances d’un univers (ici, l’univers batman), c’est un peu dommage. Pourtant, ça ne m’empêchera pas de continuer à venir lire tes articles et regarder tes émissions, parce que malgré le fait que y a peu d’explications sur le contenu et que parfois tu spoil, ton enthousiasme me donne envie de continuer à lire, découvrir et collectionner.
about 11 years ago
J’interviens juste sur le soit disant suspense de : The Usual suspects, je n’ai jamais compris où il y avait une surprise ?
Un seul mec survit à un carnage : Mais qui peut bien être le tueur ??
Ceci dit le film est bien foutu, les acteurs géniaux, mais suspense non !
La première fois que j’ai montré le film à ma femme, elle a tout compris en 5mn !!
NB : j’adore le flash back avec les hongrois !
« Voilà c’était pour dire rien du tout «
about 11 years ago
Je n’ai jamais lu cette saga et je ne suis pas responsable de son titre. Si tu as un truc à redire, écris à DC, mais j’ai peur que ton courrier ait 25 ans de retard.
Bref ya plus important dans la vie.
about 11 years ago
Moi pareil, le coup de Jason Todd, c’est pour moi naturel… je me suis fait spoiler par Dark Knight Returns par exemple… ou d’autres histoires qui suarabusent de flashbacks. c’est dur de parler d’un secret comme la fin du Sixième sens…
Je me met à ta place. Plonger à l’heure actuelle dans une continuité de plus de 70 ans, ça doit dérouter pas mal, c’est à la limite de l’inaccessible mais ce genre de truc t’arrivera encore parce qu’on est tous sur internet à parler à tort et à travers de notre passion.
Comics Place est un endroit sympa et convivial où on apprends pas mal de news façon « brèves ». un peu de débats (My Two cents) mais pas de chroniques détaillées, ni d’exhaustivité (Thomas a ses marottes et les trucs qui l’interessent pas, il en parle pas).
Par contre quand il aime un truc avec, il n’hésite pas à partager sa passion.
about 11 years ago
Etant donné que TDKR a été publié avant, et que l’album est hors continuité, tu ne t’es pas fait spoilié, même Frank Miller ne savait pas que Jason Todd allait mourir dans la continuité DC.
about 11 years ago
AH?
il me semble qu’il regarde le costume vide en disant un truc du genre « Je le dois à Jason ».
about 11 years ago
Oui, il avait imaginé sa mort avant même que DC ne l’envisage dans la continuité. Comme quoi, le génie de TDKR n’a pas de limites.
about 11 years ago
Wouaouh Quand même !
Peut-être que l’idée trainait dans les couloirs de Dc depuis quelques mois et qu’il a saisi la balle au bond le briscart..
Merci pour la réponse en tout cas.
about 11 years ago
Usual Suspects, faut l’avoir vu en salle à sa sortie la première semaine ou avoir vécu dans une grotte, mais pour moi ca avait marché à l’époque. J’étais plus jeune et j’avais vu moins de film. Aujourd’hui on connait mieux les ficelles.
about 11 years ago
pour moi c’est simple , fan du bat de jim aparo ! je prend .
about 11 years ago
Je connaissais pas trop Batman. Mais j’ai lui il y a 1 ans ou 2 ans battle for the cowl c’est la ou j’ai appris le destin de Jason todd. À voir mais urban le font perdre beaucoup d’argent. Manque killing joke.
about 11 years ago
Bonjour à tous,
Visiblement personne n’a relevé l’énorme erreur sur la cover
En effet le scénariste s’appelle Jim Starlin (Captain Marvel, Thanos, Infinity Gauntlet, Breed, Punisher P.O.V, etc…) et non Jim Starling
Prévenez Urban dès que possible à moins que cela ne soit déjà trop tard…
Une grande histoire qui avait divisé le lectorat qui votait par téléphone pour décider du destin de Robin…
Un album indispensable…
about 11 years ago
Tiens, j’l’avais loupé celui là 😆
Il est où le spoil là !! C’est pas du spoil c’est un classique, je ne l’ai jamais lu mais j’en connais assez sur l’univers batman pour connaitre la fin.
Sinon, à part usual suspect, la fin du prisonnier, vous vous en doutiez ou vous avez été surpris (j’ai pas spoilé le n°1).
Sinon, la couv’ est fabuleuse mais ça reste qu’un avis. Limite, j’y vois du Lichtenstein dedans. Pour le côté gros plan expressif aux couleurs vives. Il faut vous spoiler qui c’est Lichtenstein 😉
about 11 years ago
Se faire spoiler que Jason Todd est mort tout en suivant un minimum Batman, c’est faire preuve de mauvaise foi surtout quand on connait la capacité des super-héros à mourir et ressusciter.
Qui plus est la couv et le titre, laisse peu de place au hasard.
about 11 years ago
Cette BD est géniale. Je vais la reprendre pour sa couverture qui est splendide et ça fera joli dans ma collection Urban qui commence à évoluer petit à petit. Et pour les messages qui sont très en haut, si Jason Todd est présent (bien que mort) dans The Dark Knight Returns. Quand Bruce désire reprendre le masque et prendre un nouveau Robin, Alfred lui demande s’il a oublié Jason. Bruce répond alors « Jason était un bon soldat, il m’a été loyal. Mais la guerre continue. »
about 11 years ago
La couv’ est de Mike Mignola mais j’imagine que tout le monde l’avait deviné… Le choix est d’ailleurs judicieux…
Faire un rapprochement avec l’immense Lichtenstein ça change des références classiques inhérentes aux comics…
about 11 years ago
Quoi !! Le Joker tue Robin a coup de barres a mines!!! Quel Spoiler !!!! Euh : les gars : Ça date de 1988 ..Faudrait admettre que les comics existaient avant 2000 vous savez ? Ça s’appelle des classiques quoi ! ET la couv de l’immense Mignola : Géniale !!!
about 11 years ago
Autant révéler que Robin est mort dans ce classique n’est pas spécialement un spoiler, autant raconter les circonstances de sa mort n’est pas forcément malin.
On peut connaitre le résultat sans connaitre les détails et garder un minimum de surprise.
about 11 years ago
Mais lorsqu’on est fan de comics on sait tous comment est mort Jason Todd! on sait tous que c’est l’oncle Ben qui a donné des valeurs a Spidey ! On sait tous que Jean Grey était le Phénix !! On sait tous la continuité de Youngblood !! ( ah non ! peut être pas la ! )