Un petit Jim Lee avant d’aller au dodo
Mercredi sort Before Watchmen : Dollar Bill, un one-shot signé Steve Rude. Comme pour chaque #1, Jim Lee signe la couverture. Miam Miam.
En France, Before Watchmen est publié en kiosque :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 janvier 2013 à 22 h 01 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Comme c’est gentil !
Merci Thomas, Dollar Bill est respendissant gràce à l’homme de Séoul.
about 11 years ago
mouiiii, bien sur bien sur….j’aime bien car quandil s’agit de jim lee, les avis sont toujours unanimes et personne n’observe vraiment, car non seulement c’est plutot moche (meme pour du jim lee), mais en plus, c’est vaiment baclé en terme de dessin et d’encrage.
Bonjour les proportions : le biceps est plus gros que l’épaule, ce qui n’existe pas dans la vraie vie, et surtout, le biceps est aussi large que la taille au niveau du bassin…..essayez de voir si c’est pareil pour vous, vous verrez une différence de taille (et en plus, il semble être mal membré, mais c’est un problème récurrent dans les comics….ca me rappelle le moon knight de sal velluto ou enfin il y avait un peu de volume à ce niveau, ce qui m’avait d’ailleurs frappé à l’époque)…
Ce qui me gène, c’est ce coté fayot : dès que c’est du jim lee , c’est génial……et bien non….d’ailleurs, ca aurait été un autre dessinateur, je suis sur que les critiques auraient été différente…………..par contre, pour le post suivant concernant jupiter children, là je dis oui, et là on peut dire que c’est beau et bien travaillé surtout
about 11 years ago
Les Super-héros non plus n’existent pas dans la vraie vie, tu sais.
about 11 years ago
Je rejoins Visarpike. C’est de loin la couv’ la plus moche de Lee pour Before Watchmen. Je suis également d’accord pour dire que l’on s’enflamme dés que c’est Lee, et là on est loin de son travail moyen, encore plus de son meilleur travail. C’est fade et un peu mal proportionné, par contre j’aime bien le visage et le regard ! Après on peu tolérer les incohérences anatomiques, c’est du comics ! Moi c’est le manque de relief et les couleurs qui me gênent.
about 11 years ago
« le biceps est plus gros que l’épaule, ce qui n’existe pas dans la vraie vie » et quand c’est Kirby ?
« Après on peu tolérer les incohérences anatomiques, c’est du comics ! » : Biger Than Life For Ever !
about 11 years ago
c’est pas un problème d’anatomie de façon générale, c’est juste qu’encenser jim lee sans arrêt, je trouve ça débile, dans la mesure ou il faut bien avouer que ce dessin par exemple est bien pourri (on se croirait revenu chez image dans les années 90)
about 11 years ago
Une argumentation à revoir, surtout quand on regarde un épisode comme Wildcats #5 qui est de loin le meilleur épisode de Jim Lee toute série confondue. Je crois qu’il a du le réaliser en 1993.
about 11 years ago
Pas trop d’accord, à mon avis, rien que l’épisode du Savage Dragon (13A – X-Month) est au dessus de WC #5.
Et à mon avis globalement l’ensemble de HUSH reste son meilleur taf.
Mais les goûts et les ….
about 11 years ago
« on se croirait revenu chez image dans les années 90 » …
On voudrai tant que ce soit le cas.
about 11 years ago
un « petit » jim lee, effectivement !
about 11 years ago
Un manque de volume au niveau des abdos et une taille trop fine, voila le problème je pense !!
about 11 years ago
D’accord avec visarspike : un retour aux horreurs des années 90 (beurk). Par contre le Before Watchmen 1 (avec la couv. de Darwyn Cooke bien sûr) vaut sont pesant d’or.A part la fin de l’épisode du Comédien:
Le pauvre n’a pas de mouchoir sur lui,snif.