X-Men : Intégrale 1989
Cette époque des X-Men est ma préferée pour 2 raisons :
1) Marc Silvestri au dessin
2) Inferno !
En effet, Panini propose une intégrale inédite pour les 50 ans des X-Men avec les épisodes mythiques de Marc Silvestri sur la série qui mènent à Inferno, et le crossover avec X-Factor (publié dans ces pages). On y retrouve des épisodes signés Walter Simonson et un certain Rob Liefeld.
C’est un classique, c’est du lourd !
Disponible !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 14 avril 2013 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Du très bon en attendant X-Tinction Agenda
about 11 years ago
Pour moi, le début de la fin…
about 11 years ago
pour moi le dernier vrai sommet…. mais c’est un peu la même chose
about 11 years ago
L’age d’or des comics et de Marvel comics !! Du pur plaisir a lire !!
about 11 years ago
Heureux possesseur de ces épisodes en V.O., achetés à l’époque dans une obscure librairie au fin fond de ma province, je pense faire l’impasse sur ce volume. Mais je le recommande chaudement aux nouveaux lecteurs ne serait-ce que pour les traits de Marc Silvestri.
De plus dans ce volume devrait se trouver l’épisode 245 dessiné par un certain Rob Liefeld sur lequel Sémic avait fait l’impasse dans ses Spécial Strange pour une raison qui m’échappe totalement. Je sais, Liefeld est souvent décrié mais quand vous avez connu, comme moi, ses New Mutants, ses X-Force (dont l’épisode 1 fut tout de même vendu à 5 millions d’exemplaires) et ses Youngblood vous ne pouvez que avoir une tendresse pour ce type. Avoir eu 14, 15 ans au tout début des nineties doit aidé aussi, ceux comme moi issu de la génération Image me comprendront… Suivra, je pense dans le volume 2 de cette intégrale 1989 l’épisode 248 : 1er d’un run légendaire d’un petit nouveau, j’ai nommé M. Jim Lee. Mais ceci est une autre histoire…
about 11 years ago
Ah, le 245 !! Mais oui, j’ai fait des pieds et des mains pour l’avoir et combler le manque dans ma collec’, je regarderai ce soir à quoi il ressemble car je ne m’en souviens plus.
Pour Liefeld, je ne finis pas de me demander pourquoi, moi le premier, on s’est arraché ses comics ?? Sûrement compréhensible uniquement dans une remise en contexte.
about 11 years ago
« De plus dans ce volume devrait se trouver l’épisode 245 dessiné par un certain Rob Liefeld sur lequel Sémic avait fait l’impasse dans ses Spécial Strange pour une raison qui m’échappe totalement. Je sais, Liefeld est souvent décrié mais quand vous avez connu, comme moi, ses New Mutants, ses X-Force (dont l’épisode 1 fut tout de même vendu à 5 millions d’exemplaires) et ses Youngblood vous ne pouvez que avoir une tendresse pour ce type. »
Enfin, çà fait plaisir de lire çà.
about 11 years ago
Rob a baissé c’est vrai : Mais il était un GRAND artiste qui a créé une nouvelle charte graphique en totale adéquation avec son époque ..Et les lecteurs adoraient ! On manque de génies comme ca actuellement !! Vive le GRAND Rob Lifield qui a fait tant de bien aux comics !!
about 11 years ago
+1
about 11 years ago
Rob Liefeld est un personnage ambiguë. A la fois paria et « fan-favorite », il est en général détesté par la critique qui lui reproche son manque de constance (il ne reste en général pas plus de 7 ou 8 numéros sur une série, souvent moins), ses dessins disproportionnés défiant les lois de la gravité (mais n’est-ce pas ce que certains admirent chez Kirby ?), et son goût pour les bastons dégénérées. Ce sont cependant ses défauts qui lui ont conquis – un temps – le cœur des fans, certainement ravis de voir l’un des leurs œuvrer au premier plan. L’ambivalence de Liefeld apparaît également dans son rapport à l’industrie du comic book. S’il est un pure produit du mainstream, il se veut également un chantre de l’édition indépendante. L’industrie ne lui a peut-être pas pardonné le crime de lèse-majesté de la création d’Image. Il n’a pas assurément le talent graphique d’un Jim Lee, l’humour d’un Erik Larsen ou le don du business d’un Mac Farlane. Cela lui a certainement coûté cher. Il ne faut cependant pas tirer sur les ambulances. Le respect que lui témoignent des artistes comme Alan Moore ou Jeff Loeb joue en sa faveur. Que l’on adhère ou non à sa vison du comic, il faut lui reconnaître un talent sans pareille pour dynamiser une série et créer des personnages efficaces. N’est pas Frank Miller qui veut. Rob Liefeld reste un honnête artisan qui pratique son métier avec passion.
about 11 years ago
Je l’ai déjà dit ailleurs, mais tant pis je me répète : s’il existait un Hall of Fame du comic-book (comme il en existe pour la musique ou plusieurs disciplines sportives) Rob Liefeld y aurait à coup sûr sa place. On peut dire ce que l’on veut sur son style et ça me fait ch… quand je lis « Liefeld est un naze, il sait pas dessiné », j’en ai lu des critiques ici ou ailleurs, n’empêche que son style a été ressenti à ses débuts comme une véritable révolution et sur son seul nom des millions de pages ont été vendues à travers le monde. Voilà, je voulais le dire, c’est dit. J’ai 35 ans et si je lis encore des comics quotidiennement c’est un peu grâce à Rob Liefeld, rien que pour ça, merci à lui !
about 11 years ago
D’ailleurs les critiques du genre « Liefeld sait pas dessiner » c’est n’importe quoi. C’est un type avec un style unique et reconnaissable entre tous. Quels hurlements on entendrait si on disait « Alan Davis et Humberto Ramos savent pas dessiner » sous le seul prétexte qu’on ne les aiment pas (c’est mon cas). Liefeld est entre autre un excellent cover artist. Il vient en outre de publier sur son site des pages inédites des New Mutants (non publiées à cause d’une parodie de la Batmobile en Warlock). Elles prouvent un sens certain de la composition. Et après voilà : New Mutants, X-Force, Captain America, Hawk and Dove…. toutes d’excellentes séries.
Ceux qui se basent sur le fameux Captain America retouché par photoshop sont de mauvaise fois.
Ce type est débordant d’idées comme le prouve son excellent Judgement Day avec Alan Moore, Dan Jurgens, Steve Skroce et Gil Kane entre autre. Ou encore Onslaught Return. Bon, j’arrète là car on est en deuxième page ; personne lira le commentaire. Ceux qui aiment Liefeld n’ont pas besoin d’être convaincus. Et les autres, s’ils n’aiment pas les Comics, qu’ils lisent du franco-belge (provoc’ inside cette derinière phrase 😉 ) ou ASM 700.
about 11 years ago
Non non non ….liefeld est très très mauvais , vraiment.. Déconnez pas les mecs, c’est juste de bon souvenirs d’adolescents , rien de plus
about 11 years ago
Vive Rob !! Un, immense dessinateur !! Bravo les mecs !!
about 11 years ago
Ce qu’il faut pas lire, serieux! Rob Liefeld ne sait pas dessiner, c’est un fait. Case vide, espace vide, problème de perspective, problème de proportion, problème d’anatomie, toujours les mêmes gueules, des designs moches de flingues et de fringues. Et pour l’avoir vu dans des interviews, le mec est en plus un abruti congénital, imbu de sa personne. Le genre de mec qui fait passer George W.Bush pour Einstein. J’ai fais des études de dessins, d’art graphique, et pour tout dire ce mec aurait été viré trés vite. Son « Style » represente ce qu’il y a de pire dans les comics, c’est à cause de mec comme lui que les gens nous prenaient pour des gamins débiles quand on avouait aimer les comics.
about 11 years ago
Attention, moi qui n’aime pas Liefeld, je vais le défendre (un peu) !
Je suis d’accord avec Lamesang, et pourtant j’ai lu récemment une réédition d’un ONE-SHOT publié dans Marvel Comics presents N°53, avec Silver sable et Black Widow, et bien c’était pas si moche : Tous les problèmes cités par « Lame » étaient moins visibles, il a donc mal tourné ensuite…
Mais Franck a raison : Ceux qui n’aiment pas n’ont pas besoin d’être convaincus. Et les autres, s’ils n’aiment pas les Comics, qu’ils lisent du Liefeld !
about 11 years ago
C’est super quand les comics sont « de mauvais gout » et que les fans de « ce qui est chic » nous foutent la paix !!! Que les esthètes( qui savent ce qu’il faut lire ou non) aillent se faire cuire un œuf !! j’adore MILTON CANIF et le grand ROB LIFIELD !!! On s’en tape du « prêt a penser » Français !KA-POW !!!!!