Les meilleures ventes 2012 des lecteurs de Comics Place
Voici le top 10 des ventes enregistrées sur l’Astore de Comics Place en 2012.
Comme vous le voyez, c’est Urban Comics qui tire la couverture en 2012.
Sans donner de chiffres, sachez que le 1er titre Urban Comics a vendu 2 fois plus que le 1er titre Panini qui se place à la 7ème position.
Il y a 8 titres Urban dans le top 10 et seulement 2 titres Panini.
Autre phénomène : il y a 7 titres Batman dans le top 10. C’était vraiment l’année Batman.
Mention spéciale à ceux qui ont raté le top 10 à une ou deux ventes près : Catwoman tome 1, Nextwave tome 1 (que j’ai beaucoup mis en avant sur Comics Place, comme quoi, il n’y a pas d’heure pour découvrir un bon comics), Fairy Quest tome 1 (un carton) et l’Omnibus Spider-Man par McFarlane qui aurait pu monter sur le podium s’il n’était pas en rupture depuis un mois sur Amazon). La plus grande performance vient de Batman : Silence qu’Amazon a reproposé en septembre pendant quelques jours (un vieux stock retrouvé sous une palette certainement) qui vend autant qu’une nouveauté. Le jour où Urban Comics va le ressortir celui-là, ca va faire très très mal).
Voici le classement :
10ème place : Batman : Amère Victoire
9ème place : Spider-Man le Cauchemar
8ème place : Grant Morrison présente Batman tome 1
7ème place : Carnage tome 1 : Une affaire de Famille
6ème place : Batman : la Nouvelle Aube
5ème place : Batman Sombre Reflet tome 2
4ème place : Batman Sombre Reflet tome 1
3ème place : Batman la Cour des Hiboux tome 1
2ème place : Justice League tome 1 de Jim Lee
1ère place : Dark Knight Returns de Frank Miller
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 31 décembre 2012 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Même pas un petit Walking Dead dans le classement ? C’est bien la preuve que le lectorat « comics » achète essentiellement du super-héros. D’ailleurs, c’est exactement ce que je fais… (à part WD, donc)
about 12 years ago
Je ne suis pas un gros vendeur de Walking Dead (je suis un gros acheteur de WD, je prends la VO en HC et la VF parce que je sais qu’au fond de moi, Robert Kirkman est un pseudo et que c’est Edmond Tourriol qui écrit en Français dans le texte).
about 12 years ago
C’est amplement mérité pour Urban … Ils ont fait de belles éditions et ont permis aux néophytes d’intégrer l’univers DC plus facilement qu’auparavant. Panini n’a qu’à bien se tenir et a tout interêt à en tirer des leçons du nouveau venu
about 12 years ago
Panini malgré tous leurs défauts ont au moins le mérite d’avoir défriché le terrain, avec plus ou moins de succès c’est certain !
Urban a su tirer parti du relaunch (New 52), tant mieux pour eux, mais qui sait si Panini n’aurait pas fait de belles choses avec ces titres « rebootés » et réalisé de belles ventes !?
about 12 years ago
Oui c’est sûr que le relaunch a eu son rôle dans leur succès, mais malgré tout, Urban a fait beaucoup de rééditions dans l’année et cela a permis d’attirer également de nombreux nouveaux lecteurs qui n’osaient pas commencer à lire du DC en trouvant des tomes disponibles sur le marché de l’occasion à des prix impossibles.
Ensuite, en terme de qualité des ouvrages, Urban gagne encore une fois à mon sens (petites introductions en début de tome pour situer le contexte de l’histoire par exemple, alors que je n’ai rien vu detel sur mes achats Panini pour ne citer qu’eux – et c’est sans compter les bonus)
about 12 years ago
classement qui me parais logique, au vue des pub et présentation faite à l’attention des Batman (sans conté le film). Je suppose que l’année prochaine, Batman continueras sa lancer mais seras suivie de près par Superman.
A voir.
Et le top 20 ou 30 lol, sa donne quoi ?
about 12 years ago
Étonnant que Batman Year One (avec le combo) ne soit pas présent dans le top 10 vu le carton qu’il semble avoir fait en terme de vente.
Pour Batman : Silence c’est sûr que lors de sa ressortie (avec plein de bonus une meilleure traduction que Panini j’espère) ça va être un carton plein !