La Grande Odalisque
La BD se nourrit du monde qui l’entoure, et la culture populaire fait aujourd’hui partie du paysage au même titre que l’histoire de France et de la Science Fiction. La grande Odalisque se nourrit quant à elle de Cat’s Eyes, de Danger Girl, des drôles de dames et de James Bond. Car oui, ce qui se passe dans cette BD n’est pas possible dans le monde réel, mais qu’importe, c’est du plaisir.
La grande Odalisque raconte l’histoire de trois braqueuses qui préparent un gros coup au Musée du Louvre. Une immersion dans leur plan, mais aussi dans leurs histoires de coeur et leurs relations amicales, bref une tranche de vie comme souvent chez Bastien Vives. Le dessin est vivant, sexy et dynamique, le ton est frais, ca se lit vite (et il y a de la matière), et les situation improbables s’enchainent dans la bonne humeur, sans tabou, avec la simple et seule volonté de divertir et de s’amuser, comme dans les meilleurs blockbusters.
C’est moderne, bref c’est un vrai grand coup de coeur.
A découvrir d’urgence.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 26 décembre 2012 à 17 h 00 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents