Panini, la malédiction du tome 1
D’experience, on le sait, quand Panini sort le tome 2 d’une série, souvent un an après le tome 1, ce dernier n’est plus disponible nulle part.
Il faut environ un an pour que Panini vende l’intégralité du 1er tirage d’une série. Certaines ont la chance d’être rééditées (Kick-Ass, Marvel Zombies, The Ultimates…), la majorité, non.
Du coup on se retrouve avec des tomes 2 sur le marché sans pouvoir acheter ou lire le tome 1.
On vient une nouvelle fois de vivre cette expérience avec The Twelve, veritable chef d’oeuvre de JMS et Chris Weston (que je vous conseille) : beaucoup voudraient s’essayer à cette série, hélas le tome 1 est en rupture, ou disponible à 45€ sur les Market Places.
Que faire face à celà ?
Autant on sait qu’Urban retire régulièrement ses titres pour les maintenir en stock, autant chez Panini il n’y a qu’une seule méthode : ne pas rater le tome 1 (ou alors attendre une hypothétique réédition de ce tome 1, mais là c’est la loterie).
Pour vous aider, voici quelques tomes 1 à ne pas rater en vue de la sortie du tome 2 :
Découvrez Young Avengers tome 1
Découvrez Spider-Man : Un Jour Nouveau tome 1
Découvrez Dark Avengers tome 1
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 avril 2013 à 21 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
la meillieure solution : panini change sa politique de reedition et/ou detirage
pourquoi ceserait eux qui imposerait leur facon ?
je ne cede pas au chantage !
about 12 years ago
Il est où le chantage !?
Tu as envie de lire tu achètes, t’as pas envie tu achètes pas !
Si tu achètes pas tout de suite, tu sais que tu risques de rater un volume, surtout si le titre est pas très populaire, ensuite tu t’en prends à toi même !
about 12 years ago
Et alors encore un argument de plus face a panini! Autant quand j etais mome j adorais collectionner les vignettes de mes joueurs preferes et bruler celle du psg ^^ autant il devrait arreter la librairie et revendre leur catalogue qui pourtant regorge de merveille ms qu il ne savent tellement pas mettre en avant!
about 12 years ago
Panini fait n’importe quoi, je ne vois pas le souci de rééditer si le tome 1 n’est plus dispo, sinon après il ne faut pas se plaindre de se retrouver avec des tomes deux non vendus…
Perso y a des séries chez Panini que je n’acheterai/lirai jamais car pas de tome 1 après tant pis pour eux/moi.
about 12 years ago
Surtout que de nouveaux lecteurs peuvent arriver à tout moments … et qu’ils ne se feront avoir qu’une fois s’il manque des tomes dans une série Faut pas s’étonner si la concurrence vend mieux ensuite … Panini ont moyen de faire du lourd mais l’organisation ne semble pas optimale (l’argent passerait avant le service?)
about 12 years ago
panini vient d’annoncer sur sa page facebook qu’elle allait entamer une politique de réedition de sa collection 100% pour l’année 2013.
about 12 years ago
Sans compter que panini publie de façon très bizarre… Je comprend rien. À croire que justement panini veut qu’une chose qu’on lise dans le désordres. Urban c’est tellement plaisant après je sais pas si ça vient de dc comics mais c’est beaucoup plus clair pour se retrouver.
about 11 years ago
On peut aussi parler de la malediction du tome 3 de powers qui est introuvable… Je pense que la politique de panini est quand meme assez desolante quant a l argument de dire tu le veux tu le prend dessuite… Pensez aux moyens de ce qui n en ont pas… Ainsi qu a ceux qui arrivent en cours de route sur une serie… Non franchement les seuls avec qui se probleme est recurrent est panini donc il ne faut pas nier l evidence!
about 11 years ago
Je n’ai jamais été confronté au pbm, et pourtant j’en ai acheté après coup des 100%, tous les Alias et un sacré paquet de DD…
Visiblement le pbm existe,donc je ne nie rien.
Pour dépenser moins les TPB en VO !
about 11 years ago
Panini n’a jamais publié le tome 3 de powers essai chez semic plûtot