Comics, les indispensables de la Bd Américaine
Alors que le projet était dans les tuyaux, ce livre s’appellait encore : 101 Comics à lire avant de mourir.
En cours de route, il a changé de nom et il est devenu : Comics, les indispensable de la BD Américaine.
Pourquoi ?
Parce que Thierry Mornet a plus de 101 comics dans sa poche et que le livre fait maintenant plus de 200 pages.
Le pape des comics en France nous offre donc sa séléction de comics tout éditeur confondu, et le résultat est indispensable, c’est clair, limpide, soigné, bien présenté avec une page (voir plus) par comics, hyper documenté, hyper bien illustré, et très riche en grandes et petites histoires.
Si vous ne savez pas quoi lire pendant les vacances, je vous le recommande !
A ne rater sous aucun pretexte !
Disponible partout !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 juillet 2013 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
je ne sais pas si ce triste sire choisit les comics publiés par « Delcourt « mais si c’est le cas : il n’aime pas Top Cow et ne fait AUCUN effort pour ces titres !Je me souviens que SEMIC était bien meilleur avant sa reprise vers 99 …publier « Concrete » de Paul Chadwick et ne pas faire d’effort pour « la bataille des planètes de top cow ! »Forcément Semic n’a pas vendu et en est mort ! un monsieur qui n’y connait pas grand chose …..hé ! hé !
about 12 years ago
J’aime beaucoup Thierry Mornet, que j’ai eu la chance de croiser il y a quelques années. Un vrai passionné. J’achèterai à coup sûr…
Par contre, la couverture donne pas envie. Du titre à l’illustration.
about 12 years ago
le monsieur Mornet adorait « Shockrockets « et » Superstars » ( 2 comics affreux et oubliés!) a l’époque ou Fathom cassait la baraque ! comme on dit : les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais c’est pour le moins original !
about 12 years ago
mouais….de toute façon, les vrais inspensables du comics sont déjà les clasqiues qui permettent d’apprécier ce média et de découvrir des personnages forts et emblématiques (les spiderman de ditko / romita, les FF, avengers, hulk, thor, etc.. de kirby, les FF de byrne, les xmen de byrne également, un peu tous les john buscema (avengers, hulk, thor, et surtout conan), les DD de miller, ……voila, c’est le genre de trucs qui me parait indispensable, car sans avoir lu tout les classiques, impossible de réellement apprécier les watchmen, dark knight de miller et tout ce qui s’en suit
about 12 years ago
Rien que sur la quatrieme de couverture il y a 4 fautes de frappe, donc je me demande ce que cela presage de l’interieur 😉
about 12 years ago
Après un check du livre, c’est un totalement dispensable, c’est plus un résumé de tous les comics qui sont assez bons pour être cités qu’un véritable best-of; pour dire, l’intégralité de ma collection est dedans… >_<
about 12 years ago
Un bouquin vraiment bien fichu et à la maquette très clair et très agréable. Après, c’est un inventaire et cela ouvre à discussion car j’ai trouvé que certains titres n’étaient clairement pas indispensables et que d’autres avaient été oubliés. Beaucoup de titres « récents » au final. Mais franchement, ça vaut le coup.
about 12 years ago
C’est les BD indispensables qu’il faut avoir, pas ce livre.
about 12 years ago
Je l’ai feuilleté, et j’ai trouvé ça très sympa. Surtout pour des nouveaux lecteurs, et ceux qui veulent se lancer dans de nouvelles séries sans forcément en avoir entendu parlé.
J’ai quand même tiquer sur certains titres qui ne me parraissaient pas des « indispensables », mais à mon avis je n’ai pas assez de recul pour en juger… Maintenant c’est sur que pour les vieux de la vielle du comics ou ceux qui en lisent depuis au moins 10 ans, ça ne correspondra pas forcément à leurs attentes; d’autant plus que ces gens la n’ont à mon avis pas (ou plus?) besoin d’ouvrir un livre pour connaitre les indispensables…