John Cassaday ne dessine que 3 épisodes d’Uncanny Avengers !
Comicsblog nous apprend que John Cassaday prendra une pause après le 3ème épisode d’Uncanny Avengers. Pour le moment, on ne connait pas le nom du dessinateur qui prendra la suite.
Marvel confirme son incapacité à tenir ses annonces et ses auteurs avec cette news et tombe dans les même travers que pour ses derniers relaunch (il y a tout juste un an) avec des stars sur les premiers numéros et une succession de seconds couteaux pour la suite. Autant de relances ratées au niveau créatif qu’au niveau des ventes. On pense à Captain America (Steve McNiven a fait 5,5 épisodes), à Incredible Hulk (Silvestri qui dessine seulement quelques pages), à Uncanny X-Men (Pacheco remplacé après 2 numéros), à Mighty Thor (Coipel qui ne reviendra jamais sur la série…). Bref l’histoire se repète, lisez plutôt Batman.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 19 septembre 2012 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Plutôt OK avec ce billet. Je sais bien qu’il est compliqué de tenir des délais aussi stricts mais il serait tellement plus agréable pour le lecteur qu’un dessinateur (s’il le souhaite !) puisse rester plus longtemps mois après mois avec un personnage ou une équipe… Parmi les nombreuses critiques à faire du rythme quasi hebdomadaire des parutions d’Amazing Spider-Man il y a quelques années, il y avait l’incohérence totale, éditoriale et graphique, à laquelle cette « brillante » idée avait mené : 4 scénaristes et on a perdu le compte du nombre de dessinateurs et encreurs…
about 12 years ago
Évidemment ! C’était couru d’avance ! Ce ne sont pas des pros dans cette boite! un échec de plus pour ce reboot raté .Il faut un nouveau boss et de nouveaux artistes .c’est tout! Imaginez Joe Benitez et R Kirkman a Marvel (sur Spidey par exemple…)CA ! Ce serait un événement !!!
about 12 years ago
Déjà les auteurs apparemment restent, ce sont certains dessinateurs qui gigotent ou n’arrivent pas à suivre.
Sur Captain America des seconds couteaux comme Alan Davis j’en veux tous les jours !
Sur Avengers une alternance entre Opena et Kubert, je pense que même DC apprécierait.
Coipel a quitté Mighty Thor et Ferry est largement au niveau, on verra combien de temps Ribic restera sur la nouvelle série…
Pour Hulk, pour moi c’est Silvestri qui est devenu un second couteau, le peu que j’ai vu de ses pages ne m’a pas fait vibrer, quant à Pacheco (que je vénère) on l’a connu plus en forme que sur ce passage sur UXM, il faut être honnête ! Attendons un peu avant de crier, même Lee a fait appel à des « fill ins » sur JL.
about 12 years ago
Jim Lee a pour l’instant dessiné 10 épisodes sur 12 sur le relaunch de la Justice League. Et même s’il a déjà fait mieux, son travail est plus qu’honnête, ce qui est impressionnant quand on connait ses responsabilités au sein de DC. Ensuite à partir du 15, on passe sur Ivan Reis, un excellent dessinateur aux planches toujours soignées. Rien à voir avec les relaunchs récents de Captain América, Uncanny X-Men, Avenging Spider-man, etc…etc… avec des dessinateurs stars soit peu présents soit méconnaissables. Marvel est mal parti pour réussir son relaunch…
about 12 years ago
C’est clair, au moins avant on avait au moins 6 épisodes complets d’affilé par le même dessinateur. Un arc complet quoi, de quoi faire un joli TPB, c’est trop demandé ?
about 12 years ago
AH les TPB !
Mais il y en a des dessinateurs qui font des longs runs :
Bagley, Romita Jr, Deodato, Larroca, Bradshaw + d’autres qui sont longtemps sur un titre avec un fill in de temps en temps comme pour Lee. Si l’auteur demeure, l’ambiance est là, et un petit changement d’artiste ne me gêne pas perso. Sinon Benitez c’est une bonne idée, mais un épisode par an ça va faire juste je le crains…
about 12 years ago
100% d’accord avec Thomas …marvel a doublement échoué : Ils ont rebooté trop tard ( n’en déplaise aux « fans » qui m’expliquaient qu’ils ne copieraient pas DC »Et ce redémarrage est nul . Les dessins sont torchés . Les design a chier . Virez Alonso …
about 12 years ago
Voila c’est exactement pourquoi j’ai arrêté de lire du Marvel, A part Ultimate SpiderMan. Le fait de changer trop souvent l’artiste alors que l’arc est pas fini ruine mais alors complètement mon implication dans le récit. Incroyable Hulk étant le pire des exemples d’un album à un autre on change tellement du style on ne reconnais plus les personnage! Moi qui attendait le TPB au final je ne le prendrais pas. Je feuille en vitesse dans les rayons pour voir ce que ca donne et au final l’histoire se répète. Peut être Marvel impose un rythme trop rapide pour des artistes qui demande un peu plus de temps. En effet j’ai l’impression que la deadline est le plus important pur eux et tant pis pour la qualité! On place les artiste comme des pions sur un échiquier c’est dommage car au final la stratégie ne paye pas.
about 12 years ago
Un des trucs primordiaux du comics, C’EST la deadline.
Sinon 40 pages par an c’est du franco_belge.
about 12 years ago
Le problème aussi c’est que Marvel publie 18 épisodes de ses grosses séries par an. Alors du coup, il n’y a plus que des arcs de 3 épisodes car aucun dessinateur ne peut faire 18 épisodes par an (déjà que 6, certains ont du mal…)