Le Mercato dans les comics : Crossed passe sous pavillon Italien
C’est la saison des transferts dans les comics.
En effet, Crossed tome 4 ne sera pas publié à l’Olympique de Milady mais à la Juventus de Panini en Janvier 2013.
La confirmation s’il en fallait une que Milady va passer la main sur ses séries.
En effet, d’après mes informations, et en attendant une annonce officielle de Milady, la collection Graphics qui contenait les comics a été un gouffre financier pour l’éditeur qui a décidé de jeter l’éponge. Si certaines séries ont cartonné (celles de Warren Ellis et Garth Ennis), les autres (très nombreuses) n’ont jamais performé. Certaines n’ont même jamais dépassé les quelques centaines d’exemplaires de ventes, autant parler d’accident industriel.
Bonne nouvelle donc pour les fans, puisque Crossed continue dans un format qui devrait coller au 3 premiers tome (on pense au 100%)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 septembre 2012 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
pitié !! faite que panini reprenne egalemnt la suite de loCK & Key !!! (j’aurais jamais cru dire un truc pareil, un jour, sic)
about 12 years ago
Cool mais quid des excellents Scott Pilgrim et Empowered.. qui va les reprendre?Glénat? ^^
C’est triste malgré tout car cette collection graphics avait mine de rien de nombreuses pépites..
about 12 years ago
mauvais ça quel avenir pour ewpored, loke and key et autre en france ?
about 12 years ago
Plusieurs séries n’ont pas dépassé les 100 exemplaires!!!?
Comment c’est possible ça, on peut savoir lesquelles parce même si ils ont jamais fait de pub pour leurs titres vu la qualité des séries, c’est vraiment incompréhensible. J’ai du mal à imaginer. D’ailleurs, j’ai aussi du mal à croire que seuls ennis et ellis auraient marché!!!
Ce serait possible d’avoir des informations plus concrètes (un peu plus de chiffres par ex.)
about 12 years ago
Pas 100, mais « quelques centaines ».
Pas de chiffres précis parce que c’est confidentiel, mais faut pas oublier que derrière le succès énorme de Dark Knight Rises et Avengers, la réalité du marché est tout autre : la majorité des comics en librairies se vendent entre 1000 et 2000 exemplaires. 3 000 exemplaires c’est un succès. Il n’y a qu’un seul Walking Dead.
about 12 years ago
Il faut dire que les bds « produits dérivées » n’ont jamais eu beaucoup de succès. Tout ce qui est Dresden, Anita Blake, Donj…ont plombé un catalogue riche en pépite.
Après, est-ce que Ghostopolis, Fluorescent Black, Granville ont trouvé leur public? C’est pas juste mais…
about 12 years ago
personne ne s’inquiète du massacre de traduction et de la pauvreté des éditions Paninouche ??? c’est ça qui me fait flipper moi, et c’est bien pour ça que je me suis mis à la VO