Davy Mourier, Monsieur Poulpe, Ankama : le divorce !
Alors que vient de sortir l’excellent Karaté Boy chez Ankama (j’ai rigolé à voix haute (LOL pour les jeunes)), on apprend que Davy Mourier et Monsieur Poulpe ne travaillent plus pour Ankama et que leurs émissions sont passées à la trappe. Que s’est-il passé ? A priori un profond désacord qui a mené à la rupture du contrat qui les unissait, un peu comme Didier Deschamps avec l’OM et Laurent Blanc avec la FFF. Le résultat est immédiat : plus d’émissions, plus de Karaté Boy, plus de Golden Show et plus de J’irai Lolé sur vos tombes.
Quoi qu’il en soit, et qu’importe ce qui a bien pu se passer, Comics Place soutient ces 2 auteurs de talent et espère les revoir bientôt sur d’autres médias plus généralistes (mais avec le même talent d’écriture). Ankama semble avoir décidé de se passer de 2 auteurs pas comme les autres, productifs et talentueux, c’est pas comme si ca courrait les rues en France à la télévision, on leur souhaite bon courage et on est avec eux.
En attendant, pour les soutenir, sautez sur Karaté Boy, c’est à hurler de rire (et les droits d’auteurs, c’est contractuel, donc ils toucheront). Au delà de toute considération financière, vous passerez un excellent moment, surtout en lisant les éditos et le courrier des lecteurs, c’est vraiment bon.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 2 juillet 2012 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
je trouve l’humour de poulpe assez naze et minable. Le golden show ne m’a jamais fait rire, et j’ai du mater un seul épisode de karaté boy (et encore me suis forcé car c’était bien mou)
En revanche, j’aime bien Mourier, il a un réel talent d’écriture et est assez touchant..
about 12 years ago
Davy Mourier est super, niveau BD, Série (Nerdz). Monsieur Poulpe bien comme chanteurs dans son groupe, mais depuis quelques années tout ça ces dégradés…
Mais quand je vois que les deux petits gars critiques Ankama. Est parfois ne les remercie pas… lors d’événement. parce que Ankama à quand même… casser ça ligne éditorial pour diffuser JLSVT, LGS, etc.
about 12 years ago
tu pourrais être plus flou parce que j’ai réussi à comprendre quelques mots 😉
about 12 years ago
Ils sont pas drôles ces deux gars, Ankama a eu raison. Je me suis toujours demandé pourquoi une boîte comme ça finançait de tels navets. Sérieusement, l’humour pipi caca, ça va 2 minutes…et encore. En plus ils n’ont pas d’honneur. Pleurer sur la toile qu’ils se sont fait virer, c’est vraiment misérable comme attitude. Comme dirait Francis Lalanne (un vrai humoriste), vous n’êtes pas des hommes mais des sous-hommes les gars ! Shame on you !
about 12 years ago
Poulpe m’a fait marrer avec son émission de cuisine, Karaté Boy et certains sketches de Golden show. Davy Mourier est un type tout aussi drôle couplé à un bon auteur. Je trouve ça dommage qu’Ankama s’en sépare.
Mais je pense qu’ils ont des débouchés, ils ont des relations dans la communauté et aucun doute qu’ils ne tarderont pas à nous faire rire de nouveau.
J’ai acheté KB version comics et ça m’a bien fait rire, pourtant c’est dur de faire rire avec un livre.
about 12 years ago
J’étais comme beaucoup fan des deux et puis j’ai découvert davy en tant qu’auteur de bd. Alors oui il y a encore quelques défauts mais franchement c’est plutôt bon et parfois même touchant. J’ai pas du tout adhéré au délire Karaté Boy je pense que c’est du à un problème de génération (bien que je ne sois pas tout jeune non plus). Pour Ankama, il me semble que déjà avec nerdz niveau argent il ne s’y retrouvait pas alors là avec karaté boy qui est ultra segmenter et le golden show qui est visible sur youtube gratuitement je pense que financièrement Ankama avait du mal à s’y retrouver et il ne faut pas oublier que c’est une entreprise et pas du mécénat. C’est dommage certes mais les deux ont de la ressource il me semblait avoir vu que poulpe avait écrit pour un programme court sur m6 et puis davy est un boulimique de travail (ça se ressent dans ces bd).
about 12 years ago
A titre personnel, j’étais assez fan des deux. J’étais, parce que malheureusement, j’avais du mal à les suivre dans leurs délires. Certes, globalement tout était bon, voire meilleur qu’avant. Le problème, c’est que ces derniers temps, ça manquait de punch.
Je trouvais J’irai loler vraiment sympa, car confronter ces deux là à un invité était très intéressant. En revanche, même si le golden show était bon, une émission de 22 minutes par mois, c’est vraiment pas assez. Je sais que c’est du boulot et tout mais… peut être qu’il aurait mieux valu mettre un peu moins de soin dans leur production, et être plus productifs.
Globalement, toute la génération « nolife » souffre aujourd’hui d’un grave problème de productivité. Manque d’envie ? Perfectionniste ? En tous cas, c’est la proximité avec le public qui a fait leur succès, et les voir une fois par mois, je trouve que ça coupe pas mal du public…