Secret War !
Secret War de Brian Michael Bendis et Gabriele dell’Otto est de retour en VF chez Panini dans la collection Panini Select, donc moins chère.
Une nouvelle occasion de redécouvrir ce classique moderne d’une beauté insolente. Du grand Bendis servi par un dell’Otto puissant et massif. Un must-read.
Sautez dessus tant qu’il en reste, vous allez voir, c’est magnifique.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 août 2012 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
J’ai vraiment pas accroché du tout sur ce truc. Du Bendis très moyen et Dell’Otto a fait beaucoup mieux depuis en terme de clarté.
about 12 years ago
Moi en revanche j’ai beaucoup aimé, en fait c’est le prélude à Secret Invasion, bien avant Civil War, cela explique la Disparition de Fury, la création des Secret Warriors etc.
On se rend compte de la vision à long terme de Bendis, de l’imbrication entre elles des séries dont il était l’auteur (Secret War, The Pulse, Alias, New Avengers…).
Les dossiers secrets de Fury à la fin, à eux seuls justifient (à mon avis) l’achat de ce recueil.
C’est clair que pour ceux qui n’aiment pas Bendis, il faut éviter, mais moi c’est ce qui m’a plu cette méthode de narration, où l’action est évoquée, et pas montrée, du coup le style de Dell’Otto, fouillis c’est vrai, va bien avec l’histoire.
about 12 years ago
Bendis ne connait pas le Marvelverse : Dans la scène de l’avion …Wolverine NE PEUT être complètement saoul ( pouvoir autoguérisseur oblige !) et le vrai Logan ( l’homme d’honneur qui a aimé Mariko) ne draguerait pas une hôtesse comme un bout de viande .Les tacherons de la mafia Quesada n’avaient rien a faire dans un si bel univers ils l’ont saccagé …La preuve : Dc les a battu .
about 12 years ago
Moi j’ai beaucoup aimé, et je le conseille
about 12 years ago
Et en revoyant cette couv’, je me pose la question : était-ce si difficile de faire exactement ce costume de Captain America au cinéma ? Il a quand même sacrément plus de gueule non ? (oui, je sors du sujet de l’article, pardon)
about 12 years ago
Il est mien depuis hier, mais pas encore lu !
about 12 years ago
Il m’avait échappé que c’est Bendis au scénario. Je vais peut-être jeter un coup d’oeil vchez le libraire, bien que le style de la couverture – le type de dessin que l’on pouvait craindre sur un van américain dans les années 1980 – ne soit absolument pas attractif…
about 12 years ago
Lu au bord de la piscine en vacance et j’ai bien kiffé.