Les deux coups de coeur des lecteurs !
Focus sur les 2 titres plébiscités par les lecteurs cette semaine, deux titres moins exposés que Justice League et Green Lantern, mais qui remportent un succès grandissant depuis mercredi, d’excellentes reviews sur les sites de comics et BD, et de nombreux commentaires de soutien sur les blogs, facebook et les forums. Ces deux titres sont Wonder Woman de Brian Azzarello et Absolution de Christos Gage.
Moins vendeurs que d’autres titres, moins entourés de buzz, moins glam peut-être, ces deux titres sont en train de conquérir le coeur des fans et des nombreux lecteurs qui ont déjà tenté l’expérience, qui le recommendent et qui en parlent !
Wonder Woman de Brian Azzarello redefinit le personnage en profondeur et nous propose un récit alliant cohérance et maitrise, c’est à la fois étonnant et épatant, on ne s’imaginait prendre autant de plaisirà la lecture d’un récit de l’Amazon. Du grand art, de la grande BD. C’est la grande surprise des New 52 de DC.
Absolution est quant à lui la preuve ultime qu’il faudra compter sur Christos Gage à l’avenir, il livre un récit riche, inatendu et brilliant tout en donnant naissance à un personnage fort et profond, les lecteurs ne s’y sont pas trompé, c’est une véritable découverte, un vrai coup de coeur.
Deux titres à découvrir pour un vrai plaisir de lecture garanti.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 3 juin 2012 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
super bonne surprise que cette relecture des origines de la tres kitch wonderwoman !
le retour de la mythologie greque est salvateur, et azzarello arrive a donné une allure rock n roll a sa diana, qui enfin perd son coté ringard !!
on sent qu’elle evolut vraiement dans son propre univers dedié .
sans spoiler, la modification de son origine est vraiement bien trouvé et donne plus de corp au perso,.
pour ce qui on peur d’azzarello, ca reste tout de meme simple comme intrigue on est pas dans un truc aussi allambiqué qu’un 100 bullet, mais son sens du dialogue et de la narration sont tout de meme present et font mouche de tres belle facon !
enfin une vraie wonder woman contemporaine !
j’ai vraiement bcp apprecié, en plus, le dessin particulier (on dirait presque de la bd européenne) de chiang est super frais et colle parfaitement a l’esprit mythologique de ce nouveau depart !!
une reussite total !
vivement la suite !!