DC aussi a son personnage Gay
Marvel et DC se sont toujours affronté à distance aussi bien dans les classements de ventes de comics que sur les noms des personnages, leurs pouvoirs, et surtout pour coller le plus possible au monde moderne et à l’actualité. Sur le sujet épineux de place des homosexuels dans la societé Américaine et du mariage Gay (c’est un vrai sujet de polémique aux USA), Marvel a battu DC en mariant Northstar et Kyle (proposition dans Astonishing X-Men #50, mariage dans l’épisode 51).
DC réagit donc avec un coup de retard tout en disant que leur histoire était dans les tuyaux depuis des mois, en dévoilant l’homosexualité d’Alan Scott, le Green Lantern de Earth 2, l’univers parallèle de DC qui vient de donner lieu à sa propre série dans le cadre de la seconde vague des titres NEW 52.
Dans les deux cas, il s’agit de personnages de secondes zones, chez DC, on est même dans une réalité alternative.
Peu importe à qui profite le buzz (Marvel a l’air de bien vendre son Astonishing X-Men), nous on se souviendra que d’autres personnages gay ont déjà fait leur bout de chemin dans les comics, de Rainmaker dans Gen13 à Appolo & Midnighter dans Authority, sans oublier bien entendu Batwoman. Bref, c’est pas vraiment nouveau, mais c’est souvent nécessaire pour faire grandir les mentalités. Après qu’importe les orientations sexuelles de chacun, au final ce qui compte, ce sont des personnages forts, bien écrits, et des histoires fabuleuses.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 1 juin 2012 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Peuh ! Dc a depuis 1941 un personnage gay : En l’occurrence Batman ! Tout sourire depuis qu’il a « initié » Robin ! ( je sais elle est facile !) Mais c’est bien que l’homosexualité ne soit plus autant tabou qu’avant …chacun mets qu’il il veut dans son lit non ? ( du moins dans nos pays occidentaux !)….;
about 12 years ago
my god ! le dessin est magnifique. c’est une bonne chose que les gays (homme ou femme) soit representé dans les comics, ça permet aux ados qu’ils lisent ça d’avoir une image plus positif des gays. et puis bon finalement, ce qui compte c’est la qualité du comics, gay ou pas….
about 12 years ago
pourquoi Alan Scott ? Sous prétexte d’avoir annihilé l’existence de la JSA pour the New 52, et donc de ne plus avoir de Green Lantern Golden Age, on recycle le perso pour coller à la mode du moment.
Sans Alan Scott Green Lantern, pas de Jade, et sans Jade, un gros point de la vie de Kyle Rayner part en vrille.
ça rappelle quand ils ont voulu faire apparaitre des minorités visible en recréant Blue Beetle et Firestorm.
S’ils veulent vraiment frapper un grand coup, qu’ils créent des personnages nouveaux ET originaux, pas du recyclage tout naze.
about 12 years ago
Très beau dessin! 😀 En touut cas, on dira ce qu’on veut mais si ca permet de faire grandir les mentalités… C’est un peu pareil que la polémique sur Léon le poisson, un film ou deux poissons gay s’aiment, diffusé dans quelques classes de cm2. Plus jeune on apprend des choses comme cela, plus on devient tolérant.
about 12 years ago
Ce que j’adore c’est que dans Ultimate X-Men, Colossus est gay et sort avec la version Ultimate de… Northstar! Bizarrement ça n’a choqué personne à l’époque, et là parce que ça se marie ou autre, on en fait un flan…
about 12 years ago
c naze !! hey regarder !! nous aussi on a un perso gay !!
mettre du coming out dans les comics et le pousser sous les projos pour faire du buzz !! on se croierait au zoo, c vraiement variement nul !!
au moin dans the authority, avec midnighter et appolo, c’etait fait finement sans que cela soit un argument commercial, c’etait anecdotique (comme dans la vie) et c’est ca qui en faisait tout sa force !!
là c’est juste racoleur !!