Save the date
Marvel va marier Northstar dans les pages d’Astonishing X-Men de Marjorie Liu et Mike Perkins. Comme chacun sait, Northstar est gay, et il devrait se marier avec Kyle. Marvel créé donc le buzz en rejoignant le camp des pro-mariage Gay à une époque où l’Amérique puritaine s’attaque à Archie Comics et tout ce qui peut mettre en avant le mariage homosexuel. En période éléctorale, c’est courageux, juste, mais aussi risqué quand on connait le pouvoir des lobbies Américains (qui peuvent boycotter très fort un produit ou une marque) et l’attachement de cette nation à la tradition, aux valeurs d’antant et à la Religion.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 mars 2012 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Ce qui m’étonne c’est que DISNEY laisse passer cela. Cette société privilégie plutôt le politiquement correcte.
Cela prouve peut être l’indépendance éditoriale de MARVEL vis à vis de sa maison mère.
about 12 years ago
Ouais, attention quand je lis les infos, il n’ya que les fans qui disent qu’il s’agit de Northstar. c’est un fantasme basé sur des rumeures, rien de sûr.
about 12 years ago
antan ça ne prend pas de t Thomas!Sinon bonne initiative,c’est quand même un des premiers personnages de comics gay si je ne m’abuse?
about 12 years ago
Je suis pour le mariage gay dans le monde réel : mais en comics je m’en fiche un peu de la vie de Northstar !Une belle bd ou il combat un sorcier bourré de pouvoirs le tout croqué par Mignola m’intéresserait plus ! Mais bon : faut faire du buzz ! En tout cas; Si le mariage est interrompu par des super vilains qui cherchent la baston : je ne m’en plaindrait pas ! Les super héros sont là pour divertir non ?
about 12 years ago
On va me traiter de réac’, mais je ne trouve pas cette décision très courageuse de la part de marvel. On sait que le lectorat des comics en en majorité progressiste, et on devine surtout l’intention de Marvel de créer du Buzz (comme l’a signalé Marcaggi) avec cet évènement somme toute très poilitiquement correct dans le monde d’aujourd’hui. Les gens choqués seront des conservateurs qui l’apprendront dans leurs médias, et qui n’achètent de toute façon pas de comics. C’est exactement ce qui s’est passé avec Cap’ contre un simulacre des Tea Parties, ou quand Supes a renoncé à sa nationalité. Bref, bof…