Walking Dead : le roman
L’univers de Walking Dead se décline en mars dans un roman de 352 pages aux éditions du Livre de Poche pour une histoire inédite qui se focalise sur le gouverneur. Le roman est signé Robert Kirkman et Jay Bonansinga et nous plonge une nouvelle fois dans l’horreur et dans ce monde en optant pour un autre point de vue. Gros succès de librairie en perspective !
L’histoire : Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.
Walking Dead l’Ascension du Gouverneur est disponible.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 août 2012 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Ah ouais… Kirkman (en plus gros), c’est pour le vendre et l’autre Bonansinga (en plus petit), c’est pour l’écrire…
Je vous laisse le lire, vous me direz, ok ?
about 12 years ago
Et ben bravo, dès le matin je claque 7€ par votre faute !
Je ne vous félicite pas !
about 12 years ago
Un bouquin a réservé pour les fans purs et durs.
C’est pas vraiment bien écrit, pas très bien découpé mais ça se laisse agréablement lire.
Attention au titre trompeur : le livre raconte l’histoire du gouverneur, son passé mais pas du tout son ascension.
En effet, on ne sait pas comment philip blake est concrètement devenu le chef suprême d’une communauté.
C’est, en ce qui me concerne, la déception du livre. Il manque 200 pages.
J’imagine qu’un tome 2 est prévu …
about 12 years ago
Très déçue de ce bouquin, qui finalement n’explique rien. On n’en est qu’aux balbutiements de l’histoire du gouverneur, là, il faut une suite parce qu’on peine à comprendre le caractère du personnage et comment il a pété son câble pour devenir aussi abject. J’espère qu’il y aura une suite, parce que je suis restée sur ma faim.