Kingdom come revient le 18 Mai
Urban n’oublie pas les classiques dans son programme d’édition et nous propose dès le mois de mai de redécouvrir Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross, une série sur laquelle les deux compères vivent encore, leur carrière ne tient plus qu’au bon souvenir bien entretenu par la légende et le marketing (qu’ont-ils fait de majeur depuis ?). Vu la qualité des premières sorties Urban, on ne peut esperer que de grandes choses de cette nouvelle édition complète et à moins de 30€ (ca change).
Découvrez Kingdom Come chez Urban.
Pour les furieux, l’Absolute Kingdom Come chez Panini est encore dispo.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 29 avril 2012 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
L’idéologie rétrograde et conservatrice de l’œuvre m’a toujours rebutée ( Cable/Magog « héros « démoniaque agenouillé aux pieds de saint Superman pour demander pardon !c’est neuneu ! D’autant que Superman est a l’origine un personnage bourrin et jeune qui faisait peur aux éditeurs ! )mais ce morceau d’anthologie graphique a marqué !! C’est exactement le genre de grande bd qui manque au comics aujourd’hui ! D’ailleurs ?Que pense Ross du reboot et de l’optique »de gauche « de Morisson sur Superman ???
about 12 years ago
je ne pense pas que KC ait une idéologie »rétrograde et conservatrice »(d’ailleurs,est ce un mal?),mais au contraire,Waid et Ross voulait répondre aux persos sans moral e violents de l’époque tel que Cable,ou de chez Image,en opposant une figure légendaire tel que Superman,qui inspire responsabilité et respect des autres…Par contre,je suis d’accord,j’adorerai savoir ce que pense Ross aujourd’hui du relaunch et de ce nouveau Superman alternatif…
about 12 years ago
Qu’on ils fait depuis ?!? Rien que Ireedemebale pour Waid et plusieurs mini-séries (Earth X, Torch….) et des dizaines de covers magnifiques pour Ross, tiens !
about 12 years ago
Completement d’accord!Mark waid est un scénariste « classique » et talentueux,il n’a pas besoin de produire des cross-over à outrance ou des relaunch pour briller!Et Ross a co-réalisé de forts jolies épisodes de La JSA,sans parler de ses albums grands formats sur les icones DC produit apres KC!C’est sur,ça vend pas 200 000 exemplaires,mais ça respecte les vieux lecteurs au moins!
about 12 years ago
Merci de lire les phrases en entier.
La question était : qu’ont-ils fait de MAJEUR ?
Réponse : rien.
about 12 years ago
FAUX !
Waid à un run génial sur daredevil en ce moment avec riveira. Et rien que le fait de redorer le blason de daredevil après des bouses comme shadowland ça c’est majeur.
Sinon le problème de waid c’est pas ces scénar’ c’est plutôt les dessinateurs qui l’accompagne qui ne sont vraiment pas ouf et qui font des choses très moches même. C’est ce que j’appelle la malédiction waid
about 12 years ago
Si, Irredemable ou Earth X sont des oeuvres majeures
about 12 years ago
Le Daredevil actuel écrit par Waid a remporté une tonne de prix et la mini-série Justice (DC) dessinée par Ross et écrite par Ross et Krueger a été un immense succès…. Mais bon, peut être que ce n’est pas assez « sexy », « coquin » et pour tout dire simpliste aux yeux de certains…
about 12 years ago
Dois je le prendre? Je me tate, on m’en dit beaucoup de bien. Et il me tente beaucoup…
about 12 years ago
Urban fait fort ! Meme pour les fans qui préferent le vrai Marvel a Dc (dont je fais partie ) ….ils ressortent le meilleur de Dc et le rendent attractif ! Bravo !
about 12 years ago
Moi je dis que rééditer des choses déjà publiées en français, ce n’est pas ma définition de faire découvrir l’univers DC aux lecteurs français (sauf bien sûr s’ils démarrent les comics, mais en volume, ça représente vraiment beaucoup par rapport au lectorat moyen, qui lit ça depuis des années voire des décennies et a déjà tout lu en français ou éventuellement en VO ?). Prise de risque minimale, on fait rentrer les thunes avec du classique d’entre les classiques (je ne compte plus les exemples depuis le mois de janvier 2012). Ne pouvait-on pas se contenter d’une seule réédition majeure par an et faire découvrir de l’inédit (nouveau ou ancien) aux lecteurs ?
En même temps, je mettrais l’argent ailleurs, par exemple en commandant Flex Mentallo ou Invisibles puisque Urban se contente de rééditer Panini avec les Batman de Morrison (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…)