Green Lantern surprend !
Quand on voit Green Lantern en Blu-Ray, on se dit que Warner a raté sa communication à la sortie du film (les bandes annonces étaient calamiteuses) parce que le film est une vraie bonne surprise, un vrai grand spectacle, qui m’a réconcilié avec ce personnage obscur de l’univers DC.
Un scénario simple, linéaire mais efficace, des effets spéciaux de haute tenue, de l’action, de l’humour, Green Lantern est un vrai bon divertissement familial et populaire qu’on regarde avec plaisir. Je dois l’avouer, je m’attendais à un film catastrophique, j’avais tout faux, c’est un bon film, une bonne suprise que je recommande chaudement : l’image est belle, la réalisation est soignée, les acteurs sont bons et bien castés, bref c’est un film à découvrir ou redécouvrir d’urgence.
Vu son score au cinéma, il reste beaucoup de personnes à séduire, elles le seront avec la sortie en Blu-Ray et DVD de ce film qui mérite une seconde chance et une suite.
Si vous possedez un lecteur Blu-Ray, vous serez étonnés par la qualité de l’image, c’est de toute beauté.
Green Lantern sort le 11 Janvier 2012
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 janvier 2012 à 9 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Bon, si je passe à la Fnac aujourd’hui, je l’achète.
about 12 years ago
Prends de la lecture parce que tu devras attendre 9 jours 😉
about 12 years ago
Ca fait plaisir. Pendant un temps j’avais l’impression d’être le seul à avoir passé un bon moment devant ce film.
Merci Thomas et bonne année!
about 12 years ago
Pas d’accord pour le coup ^^’
J’étais complétement attéré tout le long du film… du personnage principal en plastique à sa relation niaise à souhait (le couché de soleil final sur un tois quoi… !) en passant par la déception de la seule scène où une armée de lanterne se bat ensemble pour fabriquer UN FILET (WTF ?) jusqu’à la tractation par deux avions de chasse (mais faites moi apparaitre le faucon milenium bordél… et puis où étaient les lanternes qui débarquent 30sec après la bataille l’air de rien…). Aussi, le répére top secret ultra impénétrable du méchant par lequel Hall entre en défonçant tout simplement un mur…
Et puis bonjour la morale du film : si tu es un beau gosse immature et casse couille, tout te réussira, si tu es un scientifique pas bien beau, tu vas devoir être pistonné pour réussir dans la vie et de toute façon de finira mal.
Bref… pour moi c’est gros navet pas recommandable du tout 😀
about 12 years ago
« …jusqu’à la tractation par deux avions de chasse (mais faites moi apparaitre le faucon milenium bordél… »
Le principe étant qu’il fait apparaitre ce qu’il a en tête. Il est pilote de chasse, il adore les avions de chasse donc il les matérialise. Il aime la vitesse, il fait apparaitre des dragsters.
Moi j’ai bien aimé le film. Les effets étaient très bons. Juste regretté que l’entrainement ne dure pas plus longtemps et que le boss de fin soit vite expédié mais bon, bon film.
about 12 years ago
Le film est pas mal, par contre l’acteur principal on a juste envie qu’il meurt au début du film.
about 12 years ago
Acteur principal mono expressif ; Méchants « Francis Cabrel « hydrocéphale parachuté dans l’histoire ; et »Paralax » = pet foireux de l’espace (?!,)Pouvoirs et costumes a la » Automan » donc flop au box office mondial ( logique!)Il n’y a que les quelques fans aveugles de comics pour suivre la Lanterne verte !Warner pouvait faire mieux non ??
about 12 years ago
J’ai adoré le film au cinoche, même si ça manque un peu d’action, je vais sauter dessus en Blu-Ray, hâte de la revoir
about 12 years ago
Je voudrais préciser aussi que c’est bien un flop car Warner à mis beaucoup de moyen, mais un film qui rapporte 219 millions dans le monde, qui etait inconnu pour le grand public et qui finit 24 eme au box office mondial de l’année, ce n’est pas la cata non plus. C’est assez bizarre cette situation, car c’est un gros bide tout en ne l’étant pas.
A titre de comparaison, Cowboy et Envahisseur (que j’ai également aimé ) est un plus gros bide, vu le nom des producteur, des scénariste et des acteurs (james bond et indiana jones quand même^^)
about 12 years ago
C’est bizarre les fans : GI joe de Sommers ( film trés sympathique ) est un flop avec 350 millions de dollars ….et une suite.Et La lanterne verte est un succès a 219 million???? étrange l’objectivité a géométrie variable !!Ah !Ah Ah ! en vérité : on avait jamais vu un FOUR pareil avec un budget pareil !( même si certains peuvent aimer ce film : chacun ses gouts non ? )
about 12 years ago
Apres sur un tel budget peut être, mais au ratio, un film comme happy feet 2 fait 0.91, ou Cowboy vs Envahisseur fait 1.07 avec certes un budget initial moindre mais faut pas oublier que dans ce film, outre ses acteurs extrêmement connus (parce que bon Reynolds a encore du chemin à faire..) a un réalisateur qui avait cartonné avec les 2 iron Man, Lindeloff, Kurtzman, Orci ,ron Howard et Spielberg en autre comme producteur. Ces noms là ratent rarement leurs films.
Pour GL, de toutes façons j’ai toujours pensé que le grand public en avait rien à foutre d’un gars avec une lanterne…Quand on voit déjà le nombre d’idiot qui ne sont pas allés voir Cap America « parce que les USA veulent dominer le monde et c’est le maaaaaal »
En tout cas, en France, je ne vois pas comment ça pourrait cartonner (un peu à l’image de star trek qui avait mauvaise image et tiens…J.J nous reprend ça en main et comme par hasard on passe de 70 000 à 700000 entrées en france)
Ici on est quand même de gros suiveurs, et si le film ne cartonne pas chez lui, tout GL qu’il est, il fera un four en France.
Un 2 est il toujours prévu ? parce que ces derniers mois on a entendu tout et son contraire.
Faudra peut etre faire un green lantern durant les années 40 parce que là, ça fait bien de tuer du Nazi, ou alors un pendant la guerre froide ,parce que c’est top de sauver le monde d’une guerre nucléaire (je précise que j’ai adoré Cap America et les X-men)
about 12 years ago
@ Georges, dans le Film Cap ne combat pas les Nazis, mais Hydra, il y a une petite nuance, car Hydra est tellement méchant(e) qu’il/elle prévoit de s’en prendre également à Berlin…
C’est ce petit côté PC qui m’a un peu gêné dans ce film que j’ai bien aimé.
about 12 years ago
Green Lantern surprend… par sa nullité, oui ! Rarement vu un nanar pareil. C’est juste moche, une espèce de grosse bouillie informe avec un climax tout naze. Vivement le nouveau Batman, parce que les films tirés de Comics, c’est de pire en pire : Iron man 2, Thor…