Spider-Man : Chapter One
Avant Ultimate Spider-Man, Marvel nous a refait le coup des origines de Spider-Man dans une maxi-série en 12 parties signées John Byrne. L’idée était comme pour Ultimate Spider-Man de rajeunir les origines de Spidey et de chopper du nouveau lecteur. Mais voilà, demander de faire du neuf à un auteur connu pour son classissisme était un pari perdu d’avance. Spider-Man malgré ses qualités graphiques a déçu les fans, et le projet a été désavoué par Marvel qui a mis ensuite en chantier son Ultimate Spider-Man, plus moderne et plus populaire. Plus de 10 ans après, Spider-Man Chapter One se lit comme un what-if de qualité, avec un John Byrne soigné et en grande forme. Il n’aura pas été l’architecte de la nouvelle vie de Spiderman, mais son oeuvre a doit une nouvelle vie dans une édition soignée, destinée aux fans de Spidey et de John Byrne (ils sont nombreux).
Spider-Man Chapter One est disponible en TPB.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 16 janvier 2012 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Je suis surpris, c’était objectivement inutile et ridicule ce truc. La première fois que j’étais déçu par John Byrne.
Autant je vais être indulgent pour les Hidden years sur X-men. mais là c’est rédhibitoire.
Ultimate a clairement corrigé le tir.
about 12 years ago
C’est vrai que c’était le Marvel gériatrique période » on vire Jim Lee et on fait Return !) de bob harras en fin de parcourt ! Byrne a montré qu’il avait vieilli avec cette sympathique bd inutile ( quand même bien supérieure a JMS ou One more day !) Un jour : Spider man sera premier du top 100 ! Si !Si ! ( Ce dont le gang Quesada/Alonso est incapable bien sur! En même temps que 3 films planétaires ! fallait le faire !)
about 12 years ago
Le pire boulot de John Byrne (que j’aime beaucoup^pourtant). 100 % dispensable !