Game of Thrones Saison 1 en Blu-Ray et DVD
La série dont tout le monde parle arrive en Blu-Ray et DVD le 7 Mars 2012 dans une intégrale de haute tenue qui devrait dynamiter les rayons de vos magasins. Cette série HBO, déjà culte, est tellement saluée à travers la, planète qu’on parle d’embaucher ses réalisateurs pour Thor 2 chez Marvel Studios. A découvrir d’urgence.
Vivemment le 7 Mars 2012.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 13 février 2012 à 18 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Oui il s’agit bien d’une série d’exception pour tout un tas de raison.Les personnages campés par des acteurs choisis judicieusement,par des décors fabuleux qui nous donnent bien l’ambiance crasseuse moyenâgeuse.Les musiques dont le générique sont envoutantes.Et surtout,l’histoire tirée du roman éponyme,qui pose là toutes les qualités liées à une grande saga épique.Ca aurait été malheureux de se vautrer tant George RR Martin atteint dans son oeuvre un niveau d’excellence hors norme!C’est passionnant,addictif,et immanquable.De la qualité et encore de la qualité!!
Chef d’oeuvre?Pour moi:OUI!!!
about 12 years ago
n’étant pas particulièrement fan des univers fantasy, dark fantasy ou apparenté, j’ai été énormément emballé par cette histoire ! Entrant dans mon top 10 de séries préférées, j’ai couru acheter les tomes. Ce qui fait sa force est l’investissement avant tout visuel de l’univers qui ne parait pas fait avec trois morceaux de cartons et des incrustations hasardeuses comme Spartacus ou Terra Nova. Après tout, c’est HBO qui s’en charge… Ils auraient déjà signer pour 3 saisons supplémentaires !
Et chapeau à tous les acteurs ! (et surtout aux actrices :p)
about 12 years ago
Quand je lis tous ces trucs élogieux sur Game of thrones, j’ai l’impression d’être dans le quatrième dimension.
Quoique je ne parle pas de la série mais des romans. J’ai lu le premier, je vais faire un effort terrible pour réussir à finir le deuxième livre et boucler ainsi le premier cycle/ la première histoire mais putain ce que c’est chiant. C’est mal écrit, c’est pas intéressant, c’est d’un ennui mortel. Je ne vous parle pas de goût et de couleurs mai d’un truc intrinsèquement indigent dans l’absolu.
En disant ça, j’ai quand même le sentiment d’être seul contre tous et je me demande inquiet si (1) je suis un odieux has-been qui n’a rien compris (ouch !) ou si (2) j’ai un voir deux coup d’avance sur tout le monde.
Bien sûr vous allez me répondre le (1) 😆
about 12 years ago
je dirais plutôt (3) on parle de la série, pas du roman dont l’écriture est contestée par une traduction trop archaïque par rapport à l’original
about 12 years ago
La série est vraiment chouette. Sur les romans, il ya un malentendu.. On vent ca souvent comme un nouveau Conan ou Elric alors que la comparaison avec les Rois maudits serait plus juste. C’est centré sur les intrigues de cour, sur les moeurs avec un fond fantastique. On n’est pas dans l’action débridée. Par contre les persos sont vraiment attachants (tous), l’univers palpable et cohérent. La trad fait polémique mais ne me gène pas (jai la dernière édition reliée, est-ce la même?)
about 12 years ago
C’est pas un problème de trad’, c’est pipeauté de dire c’est mieux en VO. Si la trad elle est mauvaise, je m’en fous si ça n’entraine pas de contresens.
Je crois que je peux d’autant plus me permettre de l’affirmer que j’ai, je pense, une certaine maîtrise de l’anglais. Certains détails de trad’ peuvent faire frémir mais ça n’empêche pas de comprendre l’œuvre. Il vaut mieux tout comprendre en français qu’un mot sur deux en anglais, parce que je ne suis pas sûr que parmi toutes les chantres du VO, tout le monde soit « fluent ».
Sinon, j’ai la même édition que toi je pense. Néanmoins on peut faire des intrigues de cour ou des intrigues politiques et être palpitant. Lisez, en SF, le cycle de fondation d’Aasimov, je vous jure c’est impossible de lâcher le bouquin.
about 12 years ago
Je suis assez d’accord avec toi en ce qui concerne la trad. je lis partout qu’elle n’est pas terrible. POurtant un indice me dit qu’on doit être dans les clous puisque la traduction de la série (faite pas un autre, sur un autre support ) est suffisament proche pour avoir l’impression de « voir » le livre. Le reste c’est une histoire de sensibilité artistique qui n’a rien à voir avec la qualité.
Moi Fondation, j’ai jamais accroché… je suis passé à coté. J’en ai à lamaison pour voir si un jour je pourrais me rattraper
about 12 years ago
Ben moi franchement je suis bluffé, je vien de me tapé les 2 premier épisode. Moi qui suis pas forcement un grand fan des films Heroic fantasy. Là je suis sur le cul.
Les personnages sont classe j’ai deja nes préférer et ceux dont j’ai envie de voir mort.
Là en 2 épisode je suis accro.
about 12 years ago
par contre les livres d’Asimov sont des exemples types de traductions foirées (avec des champs de force qui deviennent des murs, ou des blasters de simples flingues). Une retraduction récente est sortie je pense qui rajoute une trentaine de pages par tome du cycle de fondation. (au passage je lis pas en anglais, j’ai beau lire à longueur de journée des articles scientifique en anglais pour le boulot, c’est pas encore ça niveau fictions.. alors si je sais que la traduction a été bâclée, je préfère ne pas lire du tout).
J’en profite pour demander : comment appréhender ce cycle ? J’ai tout, mais pas encore lu
about 12 years ago
Que ce soit en roman ou en série, je trouve que l’oeuvre de Martin est exceptionnelle. J’étais passé à côté des bouquins et je m’y suis mis juste avant de regarder la première saison de la série TV. C’est d’une fidélité exemplaire, à rapprocher de ce qui a été fait pour le Seigneur des Anneaux.
Après, c’est de la fantasy très réaliste. Le merveilleux y est présent à toutes petites doses. Tout réside dans des intrigues de cour captivantes. Le fameux jeu des trônes où il faut vaincre ou mourir.
about 12 years ago
Tout le monde m’en parle, je viens de lire les 3 premiers tomes intégral du coup depuis le début du mois et j’attends cette série de pieds fermes. C’est vraiment super bon.
about 12 years ago
Je n’ai pas lu games of thrones, par contre fondation oui.
La trilogie originel est bien (et j’attendais à bien mieux, vu ce que l’on en dit), les deux tomes suivant sont un désastre.
about 12 years ago
Objectivement ce n’est pas la première fois que la série est bien meilleure que les romans… prenez « Le Seigneur Des Anneaux » … les bouquins sont d’un chiant assez consternant… pourtant j’ai adoré les films…
Ici la série est intelligente, les persos riches (et bien joués) et en plus les rebondissements (que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler) m’ont laissé sur le cul !
Vivement l’arrivée de la saison 2 !