Idée Cadeau : Liberty Meadows
Liberty Meadows de Frank Cho revient en France dans une édition digne de ce nom grâce aux éditions Canto.
On se souvient de l’échec de la précedante version, publié dans un format à l’italienne et baptisé Psycho Park (sic) par Vent d’Ouest, tout ceci n’est plus que le mauvais souvenir d’un mauvais cauchemard, puisque le format d’origine est de retour, dans une nouvelle traduction, et surtouten intégrale.
Liberty Meadows est un comic strip d’humour qui met en scène Brandy, fraichement embauchée dans la clinique vétérinaire Liberty Meadows. Sexy et ingénue, elle va faire tourner la tête des pensionnaires et de Frank, le vétérinaire en chef.
Un petit bijou d’humour dessiné par le Frank Cho de la grande époque (ses héroïnes sont sexy en diable), à (re)découvrir d’urgence.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 décembre 2011 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Je suis en train de lire la VF de son passage sur (New) Ultimates, je suis agréablement surpris. Il me semble que tu en avais dit du mal Thomas, mais ce n’est pas si vilain. Le problème je pense c’est le format qui ne rend pas hommage à son travail car les planches sont très chargées. Je pense que c’est plus réussi que son passage sur Mighty Avengers. Bref pour moins de 6€ un arc entier : sympa.
about 13 years ago
Salut
Pourquoi tu parles d’échec pour l’édition de Vent d’Ouest ?
Je suis l’heureux possesseur de 5 ou 6 tomes de Psycho Park et j’en suis content. le format a l’italienne, à part être un peu relou dans une bibliothèque avait du sens dans ce cas la car liberty Meadows est surtout une série de Strips
about 13 years ago
Beaucoup critiquent la traduction qui avait le parti pris de beaucoup adapter les références. certaines blagues typiques us ont été remplacé par des blagues sur le club do ou ce genre de chose. perso je trouve normal d’adapter mais la fidélité au texte est souvent privilègié quitte à expliquer les références par des annotations.
La colorisation a aussi été très critiquée.
Sinon, j’ai les 6 tomes vents d’ouest, et je prendrais sûrement celui là.
about 12 years ago
merci pssoau, on peut dire qu’en bon commercial vous avez su trouver le sujet qui allait calmer les esprits
about 13 years ago
Je l’ai feuilleté à la Fnac.
C’est en noir et blanc, le papier est de qualité moyenne. Je trouve que cela fait un peu « cheap » quand même par rapport à la ère édition. Par contre, je ne me prononcerai pas sur la traduction
about 12 years ago
Pareil que Steph, l’édition est cheap, la couverture de l’album est quasiment aussi épaisse que les comics presse que nous sort Panini. Vu le peu de pages et de travail éditorial, je trouve le prix bien trop élevé pour cette édition.
Pour autant je ne boude pas, mais je prendrai de préférence d’occasion pour découvrir cette série.