DC domine en Octobre
DC Comics a dominé le marché en Octobre avec le très bon second mois de The New 52 et met 13 points dans le nez de Marvel.
En terme d’unité de ventes (nombre de comics vendus), Marvel n’a plus que 30% du marché contre 51% pour DC. Plus de 50% du marché pour DC en Octobre, ca c’est un gros chiffre.
En terme de chiffre d’affaire, DC domine aussi avec 42% du marché contre 29% pour Marvel (Marvel vend moins mais plus cher).
Le succès est donc impressionant, et DC ne laisse que les restes à la concurrence.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 novembre 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Des chiffres et des lettres. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Dans les chiffres de DC, sont-ce seulement les parutions d’octobre, ou cela inclue également les re-éditions des best sellers des mois précédents ?
about 13 years ago
Il s’agit des comics DC vendus en octobre, aussi bien les numéros #2 que le reliquat de #1 ou les second printings du #1
about 13 years ago
Ok merci Thomas ! Bravo DC même si je reste Marvel avant tout 😉
Je suis curieux de voir leur réaction, et la crains un peu en même temps !
A suivre…
about 13 years ago
Oh !Quelle surprise !Alonso est moins performant que la très bonne « dream team » éditoriale de DC ?Le style moderne » a la Heroes Reborn » cartonne ??Je n’étais pas fan de DC Mais il faut reconnaitre un sucés mérité : c’est vrai quoi ! Si on a aimé les X men / on lis JLA maintenant !Maintenant la question est :Quelle date pour le reboot de Marvel humilié comme jamais?
about 13 years ago
Je me trompe peut être mais je trouve que tout le monde s’emballe un peu vite. Il est vrai que le reboot de DC est un succès mais est il à long ou court terme. Il sera intéressant dans 4 ou 5 mois, une fois le premier arc terminé de regarder ou en sont vraiment les séries DC. Pour le moment nous sommes sur des ventes faites sans lire (previews sollicite trois mois avant les comics et donc les lecteurs ont commandés le n° 3 sans avoir lu le n°1).
Je ne serais pas surpris qu’au mois de février MARVEL est repris les renes avec quelques titres DC qui continueront à vendre
about 13 years ago
Dire que DC vendra moins de Batman #12 que de Batman #1 est une évidence.
Maintenant, DC a renversé la vapeur et il faut le souligner. Les ventes étaient catastrophiques, elles ont été multipliées par 4.
Les #2 se vendent autant que les #1, l’ensemble des titres sont retirés en masse, les clients reviennent dans les boutiques, bref il se passe quelque chose. Ne rien faire aurait été une erreur.