The Art of Al Rio
Al Rio, aujourd’hui disparu, était le dessinateur de Gen13 qui prit la suite de J. Scott Campbell et dont le style semblait calqué sur celui de son mentor. Mais sa carrière n’a pas été à la hauteur de son potentiel, si bien qu’il a élu résidence chez Zenescope Entertainement où il a dessiné Return to Wonderland et des dizaines de superbes couvertures.
On lui doit aussi New Mutants Forever chez Marvel.
Disparu trop tôt l’année dernière, cet artiste laisse derrière lui une oeuvre conséquente et cohérente, à redécouvrir dans son sketchbook qui est proposé sur les sites de vente en ligne à seulement 7€.
Découvrez The Art of Al Rio Volume 2 (Book Dep)
Découvrez The Art of Al Rio Volume 2 (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 mars 2015 à 14 h 00 min, et placée dans Bonnes Affaires, Un Artiste. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
je viens de voir sur wiki qu’il sait suicidé a l’age de 50 ans, il avait 1 femme et 3 enfant…. je ne connaissais pas son oeuvre, mais le dessin de l’article comics place est vraiment jolie… tragique destin.