Millar & Gibbons sur Secret Service !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 19 octobre 2011 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
» Le projet de Mark Millar et Dave Gibbons se dévoile, il s’appelle The Secret Service, et devrait commencer en Février 2011. En bon communiquant, Mark Millar va capitaliser sur le succès de Kick Ass et Watchmen, d’ailleurs il ne s’en prive pas »
Février 2012!!!!!
about 13 years ago
Ouh la ! On dirait une vieillerie de 2002 ! C’est plus a la page ! ( Avis totalement subjectif )…. Quand il partira de l’industrie… le sieur Millar ;son cynisme; et son mépris du genre super héroïque ne me manqueront pas !
about 13 years ago
puisque le mot cynisme reviennt tres souvent dans ce site il faudrait
se demander la raison concernant les ecrivains anglais….
ils ont fait leur classes sur 2000 ad, hebdomadaire tres politise avec judge dredd et
la societe anglaise est dure, le cout de la vie est eleve,les
etudes aussi….il y a moins de protections sociales et beaucoup plus de privatisations….
c est encore un royaume ou l importance des classe est immense
en ce ui concerne tous ces auteurs ils utilisent le comic comme un moyen d expression pour faire reagir les gens sur la notion de pouvoir
il suffit de regarder les news avec occupy pour se rendre compte qu il y a du vrai dans leur message
about 13 years ago
les messages… « Plus belle la vie » en est remplie aussi…
c’est pas parce qu’on vit dansune société pas jolie-jolie que ces anglais doivent dénaturer le comics (au début c’était génial, aujourd’hui c’est redondant, gratuit et hors sujet). De plus tout le monde ne le fait pas avec talent. Millar se casse la gueule une fois sur deux et il est responsable du coté paramilitaire qu’ont pris les super héros Marvel depuis Civil War. Miligan a été plus qu’indigent( pire qu’Austen, c’est dire) sur les X-men en en faisant une sorte de Santa-Barbara sous Ginseng. Ellis Nous casse aujourd’hui les burnes avec ses manipulations génétiques machins. Qu’il refasse ses trucs (Fell, Freakangels etc…) plutôt que du Marvel alimentaire (il ne s’en cache même pas…) et Garth Ennis n’en finit pas de nous hurler sa haine des super heros en exploitant son super filon des super héros trash et décadents depuis 15 ans (Hitman).
Ces gens là ne dénoncent rien du tout, ils font leur beurre sur une industrie en se donnant le masque des francs-tireurs.
Morrisson aime les super -héros et veut les faire évoluer, leurs donner une dimension nouvelle, et il a beau avoir un ton « britannique » ça marche!Un peu comme Alan Moore d’ailleurs (Ses Suprème ou Tom Strong en attestent)
Inutile de me lancer des cailloux, ce n’est que mon avis.
about 13 years ago
J’ai toujours aimé lire Judge Dredd depuis 1986..J’adore ce personnage et l’humour sous jacent de la bande !Quand je parle de cynisme; je veux dire le style de Millar : ( pseudo réalisme par honte du genre super héroique ,palabres »a la Tarentino » pour faire cool ; copie des sujets de Moore sans le talent )Bref : le comic book doit rester ce qu’il est : du pur divertissement ! Ce qui n’empêche pas plusieurs optiques artistiques et types de scenarii de co-exister cher ami !
about 13 years ago
perso, les scenaristes anglais ecossais ou irlandais j’adore ! c’est extremement intelligent et souvent blindé d’humour noire, je suis totalement accro ! si un comic book affiche alan moore, warren ellis, garth ennis, mark millar ou autre grant morisson, j’achete direct !
parceque je sais qu’il y aurat a mangé et que ce ne serat pas juste une simple succession de scene de baston mais qu’il y aurat plusieurs niveau de lecture !
about 13 years ago
J’ai bien aimé certains Millar et c’est assez aléatoire puisque j’ai préferré les oeuvres dont on a moins parlé.
MK:Spider-Man, Wolverine, 1985 ou même Kick-Ass (dont on assurément beaucoup parlé, j’avoue).
Milligan sur X-statix m’ bien éclaté et surtout sur Human Target (J’ai adoré la première mini…)
Ellis est mon scénariste favori SAUF sur les X-men, il méprise trop cet univers pour que cela soit plaisant sur le long terme. Ennis je l’avoue, je ne sais plus le voir en peinture (poutant j’ai aimé ses preacher et punisher et suertout ses Hitman), c’est pour moi qu’un gros beauf’ crachant dans la soupe.
Morrisson j’adhère tant que je comprends, des fois ça part en concepts et en références pop telles que si on ne partage pas les mêmes, on est laissé sur le bord de la route (Final Crisis, The Filth)
Tout ça pour dire que je ne charge pas sur les auteurs anglais qui ont eu un certains apports, mais ils ne sont pas l’alpha et l’omega éclipsant les artistes qui ont façonnés cet univers dans un esprit certes plus naïf mais tout aussi prenant. je parle des Bill Mantlo, Romita ,Buscema, Walt Simonson, Chris Claremont, Marv Wolfman, George Perez, John Byrne, Roy Thomas, Dennis O’ Neil, Neal Adams.
Plus je vieillis, plus j’y reviens…
Mais pour revenir à ce projet de Millar et Gibbons, c’est assez mystérieux et la pub fait plutôt dans le fantasme de la « dream team » qu’est censée composer le duo. Après on verra bien…
about 13 years ago
Après l’antihéros, l’antisuperhéros. Ça avait sûrement un sens pendant les années 80 (un peu de recul sur soi ça ne fait jamais de mal), mais aujourd’hui ce concept est usé jusqu’à la corde.
Et puis on va peut-être me traiter de réac’, mais pour moi l’un des rôles des comics est d’apporter au lecteur des valeurs morales et des modèles.
Après il faut nuancer : Millar, par exemple, a écrit 1985 qui est une magnifique mise en abîme nostalgique de ce que c’est que d’être un lecteur de comics. Je le cite :
« I think it’s coming along at exactly the right time because right now superheroes are all fairly cynical and controversial. They’re all fighting each other and have some unlikable traits […]. And there’s something very pure about this. It really reminds you of the comics of your childhood without being old fashioned. Because you’re seeing them done in a whole new way it makes you remember why you love Marvel Comics. It’s terrifying, but it’s also heartwarming; quite an unusual change of pace for me. »
Quand à Morrison, c’est un véritable amoureux des superhéros, je pense simplement qu’il essaie de renouveler le genre mais en conservant cette dimension mythique et superhéroique.
about 13 years ago
bon puisqu on parle de morale et modeles je serai curieux de
savoir si quelqu un sur ce site a eu une une plusieurs
experiences de la vie ou ils ont agi a cause ou grace a l influence
des comics apres des decennies de lecture qu elle que soit l
importance de la situation
quelqu un?
about 13 years ago
Si, Si Deviant,
Je me souviens avoir servi de médiateur dans une dispute raciste entre un antillais et un africain. Je dois avouer naïvement que je tombais des nues. J’ai plusieurs fois cité les vieux X-men de Claremont dont la portée à la fois symbolique et générale servait mon propos (la politique de la main tendue face à celle du poing brandi ou ce genre de chose…)
Ca peut paraître con 15 ans après, mais je citais ça comme j’aurais cité Voltaire… Marrant non?
Bon Je vais pas vous dire j’ai toute une liste de préceptes qui dictent ma conduite, mais j’ai une certaine affection pour l’adage qui veut « qu’on ne se rabaisse pas au niveau de l’ennemi (un con par exemple) sous peine de devenir comme lui », ce qu’on detesterait être à priori.
Et ça je le crois que je tiens du comics.
Pour finir sur la morale, Il est hors de question de dire que les anglais ont banni cette notion des comics ou qu’ils ont gâché le medium. mais comme dit mon frère qui lâché les comics il ya un moment:
« Quand les super héros, ne sontplus des héros et qu’ils ne sont plus super non plus, qu’est ce qu’il reste? »
J’avoue y avoir repensé souvent en lisant les Xmen de Milligan, ou d’autre trucs tellement désacralisés qu’ils en deviennent hors propos. d’ailleurs Alan Moore renie presque Watchmen et n’assume pas du tout les « bâtards » que cela pu engendré (le grimm n’ gritty). C’est pour cela qu’ila repris Supreme dans un sens diamétralement opposé (pas si con le bonhomme)
about 13 years ago
ok….quelqu un d autre a agi sous influence comics?
about 13 years ago
perso, quand j’etais petit (dans les 70/80) les histoires simples et manichéennes des comics me convenaient tres bien ! apres avec l’age vient les desillusions sur la société, tout n’est pas tout noire ou tout blanc, et là ce coté tres manichéens de certains comics tombe a plat pour moi et je prefere me tourner vers des choses plus nuancé, meme si cela denature un peu le coté tres propre des gentils contre les mechants de nos comics d’antan !
l’idée que mes comics vieillissent en meme temps que moi en me proposant aujourd’hui des choses plus mature , perso, me convient totalement !
et puis tant que cela concerne comme ici des creations originals et pas des sup, mickey ou xmen je ne vois pas ou est le probleme !
about 13 years ago
Totalement d’accord avec toi.
Les creator owned font ce qu’ils veulent, c’est un peu fait pour ça. J’adhère
Les comics grandissent avec les lecteurs. Oui d’accord sauf que ca laisse les nouveaux lecteurs sur le carreau (on le voit bien le lectorat ne se renouvelle pas). Il ya des solutions pour ça mais ça fait toujours râler certains (crisis, relaunche, ultimate…)
Mature..là pas si sûr les comics aujourd’hui on t avoir l’air plus mature, les pays étrangers sont toujours vu avec des clichés incroyables (Y’a qu’à voir les français…)
la géopolitique est enfantine, Les intrigues financières de Iron man font rire, même à coté de Largo Winch.
Je veux dire que le comics mainstream a le cul entre deux chaises entre la naïveté et la maturité. Parfois ça fonctionne très bien, parfois ça donne des trucs qui tombent à plat. On arrive aux limites du réalisme dans un monde de super-héros.
about 13 years ago
« Mature..là pas si sûr »
quand je parle de maturité c’est bien sure en parallele a l’ultra manichéisme des premiers comics que j’ai lu !
apres effectivement cette maturité reste tout a fait relative au media, cela reste du comic book (de la lecture legere a but divertissante) mais les themes et les histoire abordé par des types comme warren ellis, alan moore, morrisson, azzarello, brubacker et tant d’autres sont tout de meme plutot adulte sans forcement etre extremement fine et intelligente !
about 13 years ago
apres sur le sujet du lectorat qui ne se renouvelle pas, c’est de la faute des editeurs qui leurs resert les memes vieux concepts usés jusqu’a la moelle en compilant les relaunch et autre reboot (les gamins en general ne veulent pas lire les meme trucs que leur parents)!!
c’est l’histoire du serpent qui se mord la queue !
ils devraient creer de nouveaux concepts adaptés au lectorat d’aujourd’hui (je ne suis pas sure que les jeunes d’aujourd’hui soit super amballé par un perso aussi desué que superman) regarde les xmen, moi ca fait 20 ans que j’ai decroché ! le truc a tellement été remanié qu’on y comprend plus rien !
ca n’a rien a voire avec le comicbook mais Disney l’a bien compris et s’est adapté en laissant de coté les mickey, donald et divers contes de fée en partant sur des concepts plus contemporain (via pixar) pour accroché les gamins d’aujourd’hui !
il faut creer des nouveaux persos, de nouveaux concepts pour ce nouveau publique !
je pense pas que cela soit bcp plus compliqué que dans les 60 et puis image ou wildstorm ont bien reussit a imposé une nouvelle conception du comics superheroique, comme quoi…
about 13 years ago
Pour répondre à deviant sur la morale et les modèles, pour moi c’est la devise de Sidey qui a eu un certain impact : « à grands pouvoirs, grande responsabilité ».
C’est vrai pour les pouvoirs superhéroiques, mais aussi pour tout type de pouvoir : dans l’entreprise, dans la famille, auprès des potes, etc… Peu importe que ces pouvoirs soient grands ou petits, l’idée c’est que lorsque l’on possède un pouvoir sur quelque chose ou quelqu’un, il en découle une responsabilité.
about 13 years ago
Là encore Sergio, je suis d’accord avec toi. Je réponds bêtement à tes questions sans appronfondir.
Oui de nouveaux persos et de nouveaux concepts peuvent changer la donne (Invincible, Runnaways par exemple)
oui de l’originalité dans les intrigues piquerait la curiosité et donc amènerait des lecteurs.
Oui on ne se répète trop en ce moment (y’a qu’à voir les crossovers X qui font des remakes de leurs homologues 90’s)
Longue vie au comics et profitons en tant que ça dure.
about 13 years ago
Perso; en travaillant dans la santé auprès des personnes âgées ;je me rend compte a quel point les valeurs de stan lee ( positivisme ;énergie et lutter contre les obstacles )m’ont apportées ! ( si ! si !) gamin j’apprenais a ne pas juger un trisomique a son physique grâce a Ben Grimm ou Kurt Wagner ,a ne jamais baisser les bras comme Hulk qui ramassait plein la tronche et malgré tout renvoyait coups pour coups dans des bastons homériques ! C’est génial les comics !
about 13 years ago
bravo…quelqu un d autre?