The art of Marc Silvestri
Le créateur de Top Cow n’est pas un perdreau de l’année : Marc Silvestri a derrière lui une carrière exemplaire : Uncanny X-Men, Wolverine, puis Cyber Force, Witchblade, Darkness, et des runs historiques comme ses 4 épisodes de New X-Men par Grant Morrison.
Ce dessinateur hors du commun s’est offert un livre qui reprend ses plus belles illustrations chez Top Cow qui condense en 96 pages le meilleur de sa production à ce jour.
Un livre à découvrir en couverture souple ou en dur. Les fans vont être aux anges.
Sur Book Depository :
Découvrez The Art of Marc Silvestri TPB
Découvrez The Art of Marc Silvestri HC
Sur Amazon :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 31 juillet 2016 à 17 h 00 min, et placée dans Un Artiste. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
En voilà un dont le style n’a presque pas évolué depuis presque 20 ans et dont le style soi-disant « hot » ne fait plus effet (en tout cas pour moi).
Il est typique d’un style tape à l’oeil éternellement associé à des scénarii et des concepts creux.
Qui irait relire ses premiers Cyberforce ?
Des fans purs et durs, pas plus !
about 13 years ago
Grand grand artiste de comics au trait génial !! Le seul qui arrive a garder « en vie » sa boite qui a une vraie optique artistique et créative ( et qui est gâchée en France par la désastreuse politique éditoriale de Delcourt!) Top cow forever !!vive Marc !!!
about 11 years ago
Silvestri est un grand dans tout les sens du terme .
about 11 years ago
‘suis plutôt avec Gilles sur ce coup…
about 10 years ago
Il restera parmi les grands. Et comme tous les grands il a été copié jusqu’à l’écoeurement. mais quand on tombe sur une page du monsieur, on bloque. Il fait partie de cette génération d’artistes US qui a osé sortir du carcan de kirby / Byrne.
about 10 years ago
énorme respect pour le travail de Marc Silvestri !
about 9 years ago
alors, mon petit modeste avis sur ce monsieur
je l’ai découvert pour la première fois quand sortaient « La Vengeance du Monolithe Vivant » en top BD (1986 déjà glups!) puis sur le récit complet Marvel toujours chez Lug « X-Men contre Vengeurs » et je peux vous dire qu’il était déjà relativement impressionnant.
Dès qu’il était arrivé chez Uncanny X-men, j’étais super ravi. Magré tout, sa production mensuelle semblait un peu trop rapide pour lui (d’ailleurs, il avait été souvent suppléé par Rick Leonardi sur certains épisodes) et du coup, j’ai trouvé ses dessins plus rapides et moins soignés, parfois avec très peu de traits. Sur Wolverine, c’était flagrant, je l’ai trouvé très inconstant, du très bon parfois qui se marie très facilement avec du presque « baclé » toute proportion bien gardée.
Sur Images lors de sa création (Top Cow pour ce monsieur), clairement, pour moi, ses scénarios ne vallaient pas grand chose (me rappelle que je me suis dit que les comics étaient finis pour moi parce que j’avais peut-etre trop grandi pour apprécier les comics nouvelle génération que nous proposait la nouvelle ligne Images). Malgré tout, j’ai acheté Cyberforce parce ses dessins s’amélioraient en détail (mais pas forcément en style). Un peu plus d’une décennie plus tard, j’ai recherché ses travaux qui me manquaient de lui (Darkness, Hunter Killer ou même certaines apparitions comme sur les derniers épisodes du Run de Grant Morisson), il m’a vraiment épaté. On le voit sur les couvertures aussi, il a vraiment densifié son style, tout en le gardant. J’ai trouvé qu’il l’a rendu un moins caricatural mais surtout avec de noubreux traits supplémentaires qu’il ne faisait pas à l’époque (comme si une signature s’était créée au niveaux des artistes Images). Bref, sans avoir réellement changé en 40 ans, il a gardé ses bases qui ont fait de lui ce qu’il est devenu mais il est arrivé à une maturité qui le place pour moi auprès des plus grands dessinateurs.
about 9 years ago
Tu as oublié ses épisodes de King Conan, sur lequel il était déjà excellent !
about 9 years ago
alors ce n’est pas un oubli vu que j’avoue que je ne connaissais pas. Peut-être parce que je n’ai jamais été attiré par les Conan malgré John Buscema ou Barry Windsor Smith….
about 9 years ago
Dommage quand même de ne faire un ouvrage que de 96 pages car je pense qu’on pouvait avoir le double avec la même qualité.
Je ne demande pas un monument comme Icons pour Jim Lee mais il y a sans doute beaucoup de bonnes choses passées malheureusement à la trappe (à moins qu’il soit prévu un second volume).