Le Kindle d’Amazon lit aussi des Comics !
La seule question que je me suis posé en voyant débarquer le Kindle en France, c’est : est-ce qu’il lit des comics ?
La réponse est OUI !
A la différence d’une tablette type Ipad, le Kindle est en noir et blanc, parce que concu pour lire des livres. Donc du coup, les BD et les comics proposés sur Kindle sont en N&B, ce qui est parfait par exemple pour lire Walking Dead ou Animal Z de Bilal. Le Kindle propose à ce jour plus de 625 références de BD. Les Mangas devraient donc débarquer ne force.
En terme de prix, il faut compter moins de 5€ pour 3 épisodes de Walking Dead (un demi volume) ce qui est tout à fait raisonnable
Le Kindle est un livre éléctronique d’une autonomie d’un mois, il mesure 15 cm. Il est relié à Amazon qui sauvegarde sur votre compte tous vos achats. Le Kindle, c’est avant tout un confort de lecture pour tous avec un écran pensé pour ne pas abimer les yeux et éviter les reflets.
Bref, une innovation à suivre.
Découvrez Walking Dead sur Kindle
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 13 octobre 2011 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
il est temps que l’encre électronique de couleur sorte. Le principe est impeccable pour les yeux et le confort de lecture, alors pour les BD ça sera parfait. Même si ça ne remplacera jamais le format papier, que les puristes du format original dont je fais partie se rassurent ! La télé existe et n’a pas tué le cinéma…
about 13 years ago
Tu a le Kindle Fire qui est en couleur.
Plus cher mais plus performant.
about 13 years ago
Personnellement je suis contre la dématérialisation des livres et donc des comics. Rien ne vaudra jamais un bon bouquin entre les mains ! Ça fait plus de 35 ans que je lis des comics et rien ne me les fera lire sur un écran. Quelle tristesse …
about 13 years ago
Je pense que le livre papier a encore de bien longues années devant lui.
Mais pour ce qui est du dématerialisé, il y a un vrais marché.
Pour revenir a un autre article de ce blog qui posait la tres bonne questions d’ou sont les lecteurs de comics qui ont disparus aux US……………………. Et ben ils ont internet pardis !
On parle beaucoup du piratage de films ou musique mais encore tres peu de celui des livres/bd.
Tout ce qui sort en comics US est malheureusement disponible sur le net le jour meme de sa sortie.
about 13 years ago
Tout ce qui sort en comics fr est dispo gratos sur les réseaux P2P ou newsgroup, pas le jour même par contre. Personnellement, j’ai un budget comics assez élevé, et cela sans acheter de DC ni de Marvel. La bd coute très chère, c’est un loisir de luxe que la plupart ne peuvent pas se permettre. Je ne connais pas le prix des comics numériques, mais cela peut être intéressant si la différence de prix avec la version papier est importante.
about 13 years ago
perdons pas de vue que les plus gros pirates sont souvent les plus gros acheteurs (ils prennent gratuit pour se faire une idée), mais jamais le format d’origine ne sera remplacé définitivement par les ebooks. Les comics, peut-être… vu le rythme de parution, mais la BD au sens plus général restera sur papier, déjà parce que les tablettes restent plus petit en format. Ensuite, les prix tant des BD que des livre reste TROP élevé sur tablette ! 12 euros pour un roman alors que le poche vaut 5-6 et le grand format 20 ?? et en quel honneur ?? séparé de tout frais d’impression, de distrubtion etc etc ça devrait être bien plus petit comme prix non ? enfin tant mieux, ça ne permettra pas de popularisé le procédé. Les ebooks seront comme la 3D, ça existera, ça fera peu d’adepte, beaucoup de personnes s’y tourneront occasionnellement et progressivement disparaitra.. faut pas voir la menace des tablette envers les papiers comme comparable à la menace du dématérialisé sur le CD. Le CD était un format déjà cher à sa sortie, qui n’a jamais baissé, qui limitait le nombre de chanson disponible tout en en proposant dont on avait rien à faire dessus. Pour les fanatiques de l’objet, tant pis… le but est de l’écouter, la chanson au final. Pour le livre, son identité repose sur l’objet qu’on garde durant la lecture. La chanson, qu’elle soit sur CD ou sur ordinateur, on ne tient rien, on ne regarde rien…
Bon je vais m’arrêter là :p
about 13 years ago
5 € pour 3 épisodes de walking dead, ça me parait exorbitant pour un pauvre fichier sur un serveur, en % je suis sûr qu’ils se gavent encore plus qu’avec le format papier.
Moi qui déménage beaucoup (trop) depuis 10 ans et même si en tant que collectionneur (CD, DVD, livres) je suis attaché aux objets, en vieillissant je trouve que de toutes façons, c’est pas mal le stockage numérique car de toutes façons, on va pas m’enterrer avec tous mes comics.
about 13 years ago
Pareil trop cheres. Si encore d’avait un sorte de forfait illimité le meme principe qu’un carte UGC est ta accés a tout…
Et puis sa ne remplace pas un vrai. Donc le choix est vite fait perso.